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Le journal d'un fou d'art

Les fous d'art, ivres de savoir et de découvertes, riches ou moins nantis et sans cesse à l'affût des nouvelles relatives au marché de l'art, forment une belle légion à travers le monde. Sans eux, ce marché n'aurait donc sûrement rien de légendaire. Depuis plus d'une quinzaine d'années, Adrian Darmon a donc rassemblé à travers plus de 2200 pages de multiples anecdotes souvent croustillantes sur les chineurs, amateurs et autres acteurs de cet univers plutôt incroyable et parfois impitoyable.

  • Introduction et chapitres de 1 à 2
  • Chapitres 3 à 5
  • Chapitres 6 à 8
  • Chapitres 9 à 11
  • Chapitres 12 à 14
  • Chapitres 15 à 17
  • Chapitres 18 à 20
  • Chapitres 21 à 23
  • Chapitres 24 à 26
  • Chapitre 27 à 29
  • Chapitre 30 à 32
  • Chapitre 33 à 35
  • Chapitre 36 à 38
  • Chapitre 39 à 41
  • Chapitre 42 à 44
  • Chapitre 45 à 47
  • Chapitre 48 à 50
  • Chapitre 51 à 53
  • Chapitre 54 à 56
  • Chapitre 57 à 59
  • Chapitre 60 à 62
  • Page précédente 34/1346
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    IIIème Chapitre
    KING BÜRGI : UN LABEL A LA MODE
    01 Octobre 2000
    Cet article se compose de 3 pages.
    1 2 3
    Bürgi a en outre l'avantage de vivre à l'heure de l'an 2000 puisqu'il s'est entouré d'une attachée de presse efficace et d'un contingent de collaborateurs qui tiennent les médias au courant de ses gros coups et de ses meilleures ventes.

    Il a déjà son site Internet et entend ne pas mollir dans ses opérations médiatiques mais, quoiqu'il en soit, Bürgi King commence à donner des idées à ses confrères concernant la manière d'assurer leur promotion.


    Pendule lyre, mouvement
    "Cronier à Paris".
    Epoque Louis XVI

    Un secrétaire en laque camomille,
    à pans coupés.
    Epoque Louis XVI

    Pour en arriver là où il est, Bürgi a effectué un véritable parcours du combattant avec pas mal d'embûches à surmonter. Aujourd'hui, il est fier du travail accompli après avoir vécu des hauts et des bas. Mais depuis sa première participation à la Biennale en 1990, il peut se targuer d'avoir fait un sacré chemin.

    La Biennale 2000 l'a empli d'aise après avoir reçu la visite de grands collectionneurs et de conservateurs de grands musées qui l'ont complimenté sur la qualité de sa marchandise. Maintenant qu'il a le sentiment d'exister plus que jamais, il entend ne pas s'endormir sur ses lauriers...

    Nouveau prince des antiquaires, puisque désormais il compte parmi ses clients d'illustres collectionneurs à travers le monde tandis que les grandes ou bonnes familles lui ouvrent de plus en plus leurs portes pour lui vendre des pièces qui sont parmi les plus prestigieuses, Camille Bürgi entrevoit l'avenir avec sérénité .

    Bref, la crème de la crème va semble-t-il déguster du «hambürgi» pour longtemps…

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