Le site artcult a fêté ce 24 janvier 2014 son 18e anniversaire avec au bout de tant d'années la satisfaction de compter 60 000 articles en ligne.
Pourtant, le bilan est encore loin d'être triomphal vu que les objectifs espérés au départ n'ont toujours pas été atteints. Après de multiples aventures et mésaventures, artcult n'a toujours pas de sponsor et ne continue donc à fonctionner qu'à travers ma passion inextinguible pour l'art.
Malgré le fait d'avoir été parmi les sites pionniers d'Internet pour ensuite délivrer nombreux scoops et des centaines d'articles jugés pertinents par ses visiteurs, artcult a pour l'instant été loin d'atteindre son développement espéré alors que mon ambition avait été d'en faire le portail numéro 1 du marché de l'art. D'incroyables efforts restent ainsi à entreprendre sans compter que que la confection de la nouvelle version du site a été retardée de plusieurs mois.
N'empêche, le rythme de production des articles n'a pas faibli et artcult continue à être un outil de référence pour des milliers d'amateurs d'art. C'est déjà là une belle consolation qui m'a grandement permis d'être nommé chevalier des Arts et Lettres il y a deux ans mais cela n'est qu'anecdotique car je compte toujours aller plus loin pour avoir enfin la satisfaction d'avoir réussi mon pari initial. En attendant, champagne quand même pour ce 18e anniversaire...