ArtCult : Les actualités du marché de l'art .
Rechercher dans le site :
  Accueil
  Actualités
  Dossiers
  Marché de l'art
  Outils d'experts
  Communication
Recherche
Rechercher dans la page News :
Rechercher dans le site :

Citation
Crise financière : on a vu sans pourtant rien voir venir (A.D)

Actuellement
Dernieres petites annonces
15/10: UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE
UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE SUR ferse.hubside.frA très bientot sur le site!!! ...
24/07: RECHERCHE OEUVRES MAJEURES
We are a consulting firm of Art and Antiques, whose main activity is themanagement of p...
08/04: RECHERCHE OEUVRES D'ARTISTES ROUMAINS
Collectionneur recherche oeuvres importantes d'artistes roumains: Pascin, Janco, Maxy...
> Passer une annonce
Estimation d'oeuvre d'art
Envoyez nous une photographie accompagnée d'une description afin de bénéficer de notre expertise.
Soumettre une estimation

Lettre d'information
Entrez votre email pour souscrire à notre lettre d'information :

News

L'intégralité des nouvelles 2008, 2009, 2010 , 2011 et 2012

Par ailleurs, ArtCult met à votre disposition l'intégralité des news depuis sa création dans la rubrique archive.magazine

Partenaire de: envoyersms.biz






                                       Contactartcult@wanadoo.fr

Page précédente 654/1993
Retour
DROUOT PROMIS A UN NET RECUL DE SON CA POUR LE PREMIER SEMESTRE DE 2014
27 Juin 2014
Catégorie : Marché

Comme artcult l'avait prédit à la fin de l'an passé, le bilan de Drouot SA pour le premier semestre 2014 sera probablement en baisse.


A titre indicatif , le CA de Drouot est tombé  de 407 millions d'euros en 2009 à 331 millions en 2013, alors que plusieurs groupes de commissaires-priseurs parisiens ont eu de plus en plus tendance à vouloir organiser la plupart de leurs vacations en dehors de l'Hôtel des ventes comme le groupe PIASA qui va ouvrir un nouvel espace rue du Fg Saint-Honoré.

 

Le rapport du Conseil des ventes a toutefois signalé que le marché de l'art mondial avait été au plus haut en 2013 après les ventes records d'art contemporain en mai à New York et le récent succès dela foire de Bâle,.

 

La progression du marché a connu néanmoins un ralentissement après une excellente année 2012 avec une légère progression  de  3,4 % dans le monde (25,4 milliards d'euros de CA) et seulement 0,5% pour la France (2,44 milliards et 3,3% des parts du marché mondial) laquelle - les chiffres ne sont pas encore connus pour le semestre- devrait régresser en raison d'une raréfaction des pièces exceptionnelles tandis que les oeuvres de qualité moyenne se sont très mal vendues.

 

New York a conforté sa première place avec 4,7 milliards d'euros en 2013 soit 18,5 % de l'activité mondiale) devant Pékin avec 3,7 milliards d'euros, alors que cette avait pris la première place en 2010 et 2011.

 

Les ventes organisées aux Etats-Unis ont totalisé 7,7 milliards d'euros, en progression de 14 %, grâce aux excellentes vacations d'art contemporain. Après une chute de près de 22 % en 2012, le C.A des ventes chinoises a connu un nouveau recul tout en conservant la première place mondiale avec 8,4 milliards d'euros . Toutefois le CA de la Chine est à prendre au conditionnel car les groupes chinois ont enregistré des ventes encore non honorées qui pourraient réduire sa part du marché mondial de 33 à 25%..

 

Artcurial a été seul groupe français à avoir tiré son épingle du jeu dans le concert mondial en prenant la 14e place des maisons de vente leaders du marché, Christie's et Sotheby's se partageant 33% du gâteau. La France s'est donc retrouvée en mauvaise posture en raison notamment d'un recul des ventes de grandes collections et d'un manque patent de vacations importantes pour l'art contemporain par rapport aux USA, le Royaume-Uni et la Chine.

Mentions légales Conditions d'utilisation Rédaction Annonceurs Plan du site
Login : Mot de passe ArtCult - Réalisé par Adrian Darmon