ArtCult : Les actualités du marché de l'art .
Rechercher dans le site :
  Accueil
  Actualités
  Dossiers
  Marché de l'art
  Outils d'experts
  Communication
Recherche
Rechercher dans la page News :
Rechercher dans le site :

Citation
Un artiste est en fait un orateur silencieux. C'est plutôt sa peinture qui parle (AD)

Actuellement
Dernieres petites annonces
15/10: UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE
UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE SUR ferse.hubside.frA très bientot sur le site!!! ...
24/07: RECHERCHE OEUVRES MAJEURES
We are a consulting firm of Art and Antiques, whose main activity is themanagement of p...
08/04: RECHERCHE OEUVRES D'ARTISTES ROUMAINS
Collectionneur recherche oeuvres importantes d'artistes roumains: Pascin, Janco, Maxy...
> Passer une annonce
Estimation d'oeuvre d'art
Envoyez nous une photographie accompagnée d'une description afin de bénéficer de notre expertise.
Soumettre une estimation

Lettre d'information
Entrez votre email pour souscrire à notre lettre d'information :

News

Catégorie :
506 titres
Page précédente 306/506
Retour
FIN DE LA GREVE A ORSAY
28 Octobre 2011
Catégorie : News


Les agents de surveillance du Musée d'Orsay ont voté le 27 octobre 2011 en faveur de la fin de leur grève qui aura duré une semaine après avoir obtenu la promesse d'une augmentation de leurs effectifs de la part du ministère de la Culture.

Sur les 20 postes réclamés par les employés, le ministère a promis l'attribution de 13 nouveaux postes d'agent d'accueil et de surveillance : 5 recrutés immédiatement et 8 fonctionnaires pour le 1er janvier 2012.

Suite à cette grève qui aura causé une perte de plus de 200 000 euros pour le musée, le public va enfin pouvoir découvrir le réaménagement du pavillon Amont et les nouvelles salles impressionnistes situées au 5e niveau du musée et où une part assez belle a été faite à Degas, Manet ou Cézanne pour décliner une peinture du 19e siècle dépassant le cadre de l'Impressionnisme puisqu'on y découvre des œuvres peintes à partir de 1860, notamment de Whistler, Jongkind ou Bazille pour suivre un ordre chronologique et aller finalement vers les Nabis, Matisse et même le Douanier Rousseau en passant par Monet, Renoir, Pissarro, Sisley ou Caillebotte dont le legs fait en 1897 permit aux peintres modernes de l'époque qu'il collectionna de figurer dans les collections publiques.

 

On y trouve également  des sculptures de Degas avec la fameuse « Danseuse de quatorze ans », la seule pièce à avoir été exposée du vivant de l'artiste alors que le célèbre Déjeuner sur l'herbe a été placé à côté de la Pastorale que Cézanne peignit quelques années plus tard en s'inspirant de cette œuvre magistrale et avant-gardiste pour son temps.

 

Mentions légales Conditions d'utilisation Rédaction Annonceurs Plan du site
Login : Mot de passe ArtCult - Réalisé par Adrian Darmon