ArtCult : Les actualités du marché de l'art .
Rechercher dans le site :
  Accueil
  Actualités
  Dossiers
  Marché de l'art
  Outils d'experts
  Communication
Recherche
Rechercher dans la page News :
Rechercher dans le site :

Citation
Un fumeur de pipe aime les belles blagues. Un gourmet déteste les mauvaises farces

Actuellement
Dernieres petites annonces
15/10: UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE
UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE SUR ferse.hubside.frA très bientot sur le site!!! ...
24/07: RECHERCHE OEUVRES MAJEURES
We are a consulting firm of Art and Antiques, whose main activity is themanagement of p...
08/04: RECHERCHE OEUVRES D'ARTISTES ROUMAINS
Collectionneur recherche oeuvres importantes d'artistes roumains: Pascin, Janco, Maxy...
> Passer une annonce
Estimation d'oeuvre d'art
Envoyez nous une photographie accompagnée d'une description afin de bénéficer de notre expertise.
Soumettre une estimation

Lettre d'information
Entrez votre email pour souscrire à notre lettre d'information :

News

L'intégralité des nouvelles 2008, 2009, 2010 , 2011 et 2012

Par ailleurs, ArtCult met à votre disposition l'intégralité des news depuis sa création dans la rubrique archive.magazine

Partenaire de: envoyersms.biz






                                       Contactartcult@wanadoo.fr

Page précédente 66/1965
Retour
LE JOURNAL D'UN HOMME BLASE (4e chapitre) par Adrian Darmon
19 Mars 2019
Catégorie : News
Cet article se compose de 5 pages.
1 2 3 4 5


Les révolutions de 1830 et de 1848 conduisirent aussi à d'autres destructions de monuments tout comme durant  la Commune en 1871 lorsque les insurgés mirent à bas la colonne Vendôme et incendièrent l'Hôtel de Ville, le Palais des Tuileries, la Bibliothèque impériale du Louvre  ainsi que nombre d'édifices historiques.

Le pillage des salles de l'Arc de Triomphe ainsi que les nombreux dégâts commis sur les Champs-Elysées et artères alentours lors des manifestations des Gilets Jaunes, ont montré à l'évidence que les casseurs n'avaient pas retenu la leçon des révolutions précédentes pour se défouler en suivant les appels imbéciles au soulèvement des sieurs Nicolle et Drouet, acharnés depuis des semaines à faire plier le gouvernement qui a eu le tort de ne pas prendre des mesures plus fermes afin de mieux protéger ces lieux mais à force de vouloir mettre le feu, le second nommé a eu en retour la monnaie de sa pièce avec le vandalisme de sa maison et de sa voiture tandis qu'un autre zèbre s'est permis de poster un long message sur You-Tube en prévenant les habitants du 16e arrondissement qu'ils avaient intérêt à reverser 30% de leurs revenus aux plus démunis s'ils ne voulaient pas qu'on vienne les chercher pour leur faire la peau. Pourquoi les résidents du 16e et pas ceux des quartiers chics des 5e,6e,7et 8earrondissements ? Allez savoir…

Le 2 avril, le président algérien Abdelaziz Bouteflika a décidé de démissionner sous la pression de la rue et celle du chef de l'armée qui a cherché à sauver le système en place, ce qui n'a pas eu l'heur de satisfaire les Algériens. L'esprit mi-figue mi-raisin, ceux-ci ont donc décidé de poursuivre leurs manifestations avec l'espoir d'un changement radical sauf que le pouvoir ne cédera pas aussi facilement à leurs exigences.

Jusqu'à présent, le mouvement de protestation s'est déroulé sans grand incident mais l'armée pourrait à tout moment chercher à reprendre le contrôle de la situation avec le risque de provoquer un dérapage. Les semaines à venir seront donc cruciales.

Au Japon, Carlos Ghosn avait commencé à respirer après sa mise en liberté sous caution mais de nouvelles révélations sur l'utilisation d'une caisse spéciale de Nissan-Renault qui lui aurait permis de détourner quelque 30 millions d'euros pour l'achat d'un yacht destiné à son usage personnel et le financement d'une start-up créée par son fils aux Etats-Unis lui ont valu de faire l'objet d'accusations supplémentaires de la part des procureurs japonais qui ont décidé de l'interpeller et de le remettre en détention.

Les déboires judiciaires de l'empereur de l'industrie automobile ont donc semblé s'aggraver à quelques mois de son procès qui pourrait se traduire par une lourde condamnation alors qu'il vient d'apprendre que le conseil d'administration de Renault se refusait à lui verser la retraite chapeau de 765.000 euros qu'il avait demandée à l'occasion de son départ en retraite décidé en janvier.

Ghosn se sera finalement pris le pied dans le tapis en se montrant d'une rapacité incroyable à travers des utilisations de sommes puisées dans les fonds de Renault-Nissan qu'il contrôlait abusivement pour satisfaire des dépenses personnelles alors qu'il touchait des salaires mirobolants.A l'évidence, une telle attitude devrait inciter les grands groupes à faire passer des tests psychologiques poussés chaque fois qu'ils désireraient recruter un PDG, ce qui les mettrait à l'abri d'abus scandaleux.

Engagé dans un divorce retentissant,Jeff Bezos peut respirer puisque MacKenzie, sa future ex-épouse, a accepté de lui laisser 75% des actions d'Amazon qu'il détenait conjointement avec elle, ce qui signifie que sa fortune ne va pas trop en souffrir.

MacKenzie va conserver 25% de part, soit 4% de l'ensemble des actions d'Amazon, soit la somme astronomique de 36 milliards de dollars qui la fera devenir la troisième femme le plus riche au monde derrière la Française Françoise Bettencort-Meyers, héritière de l'Oréal, et l'Américaine Alice Walton, descendante des fondateurs des supermarchés Walmart.

Elle a prévu par ailleurs de laisser à Jeff Bezos tous les droits de vote sur l'ensemble de leurs actions d'Amazon, une société valant 890 milliards de dollars en Bourse, et de lui céder la totalité des parts que le couple détient en son nom propre dans le quotidien Washington Post et dans la société spatiale Blue Origin. Selon un document transmis aux autorités boursières, les papiers du divorce ont été déposés le 4 avril au tribunal et la procédure devrait être finalisée dans environ 3 mois. De son côté, Jeff Bezos a tenu à la remercier pour son soutien et sa gentillesse alors qu'elle aurait pu exiger la moitié de sa fortune estimée à environ 150 milliards de dollars.


Mentions légales Conditions d'utilisation Rédaction Annonceurs Plan du site
Login : Mot de passe ArtCult - Réalisé par Adrian Darmon