AFGHANISTAN: Plusieurs attaques suicides menées par les Talibans ont causé la mort de dizaines de personnes dans le pays où la paix n'est décidément pas pour demain.
BERLUSCONI SILVIO: Privé désormais de son immunité, le Premier ministre italien s'est retrouvé en mauvaise posture face à la justice italienne qui s'est montrée décidée à lui réclamer des comptes au sujet d'affaires de corruption auxquelles il serait mêlé. Il aura l'occasion de moins faire la fête...
CASTRO JUANITA: Âgée de 76 ans et réfugiée à Miami depuis de longues années, la petite soeur de Fidel Castro a révélé avoir travaillé pour la CIA entre 1961 et 1964 après avoir été dégoûtée de la façon dont son frère traitait les opposants à son régime.
CHAVEZ HUGO : Toujours aussi prompt à fustiger les valeurs de l'Occident, le Président du Venezuela a manifesté son intention de débarrasser les terrains de golf du pays pour y faire pousser du maïs en faveur des gens qui ont faim. N'empêche, une fois mort, il finira dans un trou…
CHINE: Depuis 2004, le nombre de personnes avec une fortune d'au moins 150 millions de dollars a été multiplié par dix passant de 100 à 1.000. Les marchés boursier et immobilier en plein boom en Chine ont permis aux 1.000 personnes les plus riches du pays de disposer d'une fortune totale de 571 milliards de dollars au 15 septembre 2009, contre 439 milliards de dollars l'année dernière.
CHÔMAGE: Le nombre des demandeurs d'emploi a encore augmenté de 21600 en septembre, signe que la reprise est encore dans les chaussettes.
DROGUES DURES: Andrei Weissman, un médecin israélien d'Ashkelon a trouvé une méthode infaillible pour éradiquer la dépendance provoquée par leur usage.Des centaines de personnes, vedettes ou personnalités du monde entier ont déjà été guéries et les résultats enregistrés par ce traitement mis au point depuis plusieurs années approchent les 100%.Seul inconvénient majeur :il est nécessaire de disposer suffisamment de moyens financiers pour en bénéficier.
IRAK: Al Qaeda a revendiqué un double attentat à Bagdad. Plus de cent morts et 600 blessés, un très sale bad gag...
IRAN: Un attentat commis contre des dirigeants des Gardiens de la Révolution dans la ville sunnite de Pishin près de la frontière avec l'Afghanistan a fait près de 50 morts dont le N°2 des forces terrestres des Pasdarans, le général Nourail Shoustari et le chef pasdaran du Sistan-Balouchistan, le général Mohammadzadeh. Le Président Mahmoud Ahmedinejad a immédiatement accusé Washington d'avoir armé les terroristes. Peut-être a-t-il confondu les Etats-Unis avec les Etats sunnites...
POPULARITE: Celle du Président Nicolas Sarkozy a chuté de six points en un mois. Idem pour son Premier ministre François alors que le chômage s'est amplifié et que le pouvoir d'achat des Français a continué à baisser.
TURQUIE: Le président Erdogan a opéré un rapprochement avec l'Iran pour marquer un éloignement avec Israël, et un possible refroidissement avec l'OTAN tout en fermant un peu plus la porte d'une adhésion de la Turquie avec la Communauté européenne.