ArtCult : Les actualités du marché de l'art .
Rechercher dans le site :
  Accueil
  Actualités
  Dossiers
  Marché de l'art
  Outils d'experts
  Communication
Recherche
Rechercher dans la page Le journal d'un fou d'art :
Rechercher dans le site :

Citation
Le port franc de Genève, un paradis pour les rois de l'évasion fiscale

Actuellement
Dernieres petites annonces
15/10: UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE
UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE SUR ferse.hubside.frA très bientot sur le site!!! ...
24/07: RECHERCHE OEUVRES MAJEURES
We are a consulting firm of Art and Antiques, whose main activity is themanagement of p...
08/04: RECHERCHE OEUVRES D'ARTISTES ROUMAINS
Collectionneur recherche oeuvres importantes d'artistes roumains: Pascin, Janco, Maxy...
> Passer une annonce
Estimation d'oeuvre d'art
Envoyez nous une photographie accompagnée d'une description afin de bénéficer de notre expertise.
Soumettre une estimation

Lettre d'information
Entrez votre email pour souscrire à notre lettre d'information :

Le journal d'un fou d'art

Les fous d'art, ivres de savoir et de découvertes, riches ou moins nantis et sans cesse à l'affût des nouvelles relatives au marché de l'art, forment une belle légion à travers le monde. Sans eux, ce marché n'aurait donc sûrement rien de légendaire. Depuis plus d'une quinzaine d'années, Adrian Darmon a donc rassemblé à travers plus de 2200 pages de multiples anecdotes souvent croustillantes sur les chineurs, amateurs et autres acteurs de cet univers plutôt incroyable et parfois impitoyable.

  • Introduction et chapitres de 1 à 2
  • Chapitres 3 à 5
  • Chapitres 6 à 8
  • Chapitres 9 à 11
  • Chapitres 12 à 14
  • Chapitres 15 à 17
  • Chapitres 18 à 20
  • Chapitres 21 à 23
  • Chapitres 24 à 26
  • Chapitre 27 à 29
  • Chapitre 30 à 32
  • Chapitre 33 à 35
  • Chapitre 36 à 38
  • Chapitre 39 à 41
  • Chapitre 42 à 44
  • Chapitre 45 à 47
  • Chapitre 48 à 50
  • Chapitre 51 à 53
  • Chapitre 54 à 56
  • Chapitre 57 à 59
  • Chapitre 60 à 62
  • Page précédente 718/1346
    Retour Retour
    XXXVème Chapitre
    UNE GALERISTE NEW YORKAISE RATTRAPEE PAR LA JUSTICE
    21 Juillet 2011
    Cet article se compose de 2 pages.
    1 2

    En Serbie, le criminel de guerre Goran Hadzic, coupable d'exactions en Croatie où il s'était auto-proclamé président de la République serbe de Krajina tout en faisant déporter des milliers de croates, a été arrêté en commettant l'erreur de chercher à vendre un tableau de Modigliani d'une valeur de plusieurs millions d'euros afin de subvenir à ses besoins de fugitif.

    Selon Vladimir Vukcevic, le procureur serbe en charge des crimes de guerre, Hadzic possédait un portrait d'homme de Modigliani datant de 1918 probablement volé durant le conflit qui avait opposé les miliciens serbes aux forces croates au début des années 1990. Retrouvée en décembre 2010 au domicile d'un de ses proches alors que Hadzic, était en train de négocier sa revente pour ne plus être aux abois, cette toile a permis aux enquêteurs de remonter la piste jusqu'à ce dernier.

    Dans la journée, on a appris que Zahi Hawass, le bouillant secrétaire d'Etat des antiquités égyptiennes, avait été finalement forcé de renoncer à ses fonctions, notamment en raison de ses relations avec l'ex-Président Hosni Moubarak.

    Hawass avait déjà dû démissionner de son poste au début de l'année à l'issue des événement de la place Tahir qui avaient conduit à la chute du régime de Moubarak avant de parvenir à le récupérer un mois plus tard tout en voyant sa position fragilisée lors d'un procès où il était poursuivi pour une histoire d'appel d'offre arrangé au Musée du Caire. Une page s'est donc tournée pour ce dernier qui n'avait eu de cesse de réclamer le retour de trésors antiques égyptiens conservés dans des musées occidentaux. Reste à savoir si le gouvernement lui trouvera un successeur et si celui-ci sera aussi vindicatif que ce satané Hawass qui avait fini par avoir la grosse tête en revendiquant souvent des découvertes qui n'auraient pas pu être réalisées sans l'aide précieuse de chercheurs étrangers.

    Dimanche 24 juillet 2011, braquage dans la matinée à l'Hôtel des ventes Méditerranée où une vacation de bijoux et d'objets d'art devait se dérouler dans l'après-midi.

    Deux hommes cagoulés et armés ont fait irruption dans les locaux en tenant en respect une vingtaine de personnes alors que deux autres malfrats étaient restés à l'extérieur pour faire le guet. Sous la menace de leurs armes, les malfaiteurs se sont fait ouvrir un coffre pour s'emparer d'espèces et de bijoux et s'enfuir sans être inquiétés. Depuis que les prix de l'or et des pierres se sont envolés sous l'effet de la crise économique qui a frappé la planète, les braquages commis généralement par de jeunes voyous devenus plus agressifs et audacieux ont atteint des proportions inquiétantes à travers l'Europe au grand dam des polices concernées.

    Miracle aux puces Saint-Ouen où certains marchands des marchés Biron, Serpette et Dauphine ont réussi à faire des ventes mirobolantes grâce à un décorateur chinois venu dépenser là des dizaines de millions d'euros tandis que les autres n'ont enregistré aucune recette. Lundi 25, il y a eu par contre peu de clients sur ce même marché où un brocanteur courageux a fêté son installation dans le carré Vernaison en invitant ses voisins autour d'un buffet au demeurant bien garni. Les poches vides mais le ventre plein, telle pourrait être désormais la devise de la majorité des puciers....


     


    Mentions légales Conditions d'utilisation Rédaction Annonceurs Plan du site
    Login : Mot de passe ArtCult - Réalisé par Adrian Darmon