ArtCult : Les actualités du marché de l'art .
Rechercher dans le site :
  Accueil
  Actualités
  Dossiers
  Marché de l'art
  Outils d'experts
  Communication
Recherche
Rechercher dans la page Le journal d'un fou d'art :
Rechercher dans le site :

Citation
« Ma conception de l’abstraction est que l’espace doit être détruit pour aboutir à l’usage des plans » (Mondrian)

Actuellement
Dernieres petites annonces
15/10: UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE
UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE SUR ferse.hubside.frA très bientot sur le site!!! ...
24/07: RECHERCHE OEUVRES MAJEURES
We are a consulting firm of Art and Antiques, whose main activity is themanagement of p...
08/04: RECHERCHE OEUVRES D'ARTISTES ROUMAINS
Collectionneur recherche oeuvres importantes d'artistes roumains: Pascin, Janco, Maxy...
> Passer une annonce
Estimation d'oeuvre d'art
Envoyez nous une photographie accompagnée d'une description afin de bénéficer de notre expertise.
Soumettre une estimation

Lettre d'information
Entrez votre email pour souscrire à notre lettre d'information :

Le journal d'un fou d'art

Les fous d'art, ivres de savoir et de découvertes, riches ou moins nantis et sans cesse à l'affût des nouvelles relatives au marché de l'art, forment une belle légion à travers le monde. Sans eux, ce marché n'aurait donc sûrement rien de légendaire. Depuis plus d'une quinzaine d'années, Adrian Darmon a donc rassemblé à travers plus de 2200 pages de multiples anecdotes souvent croustillantes sur les chineurs, amateurs et autres acteurs de cet univers plutôt incroyable et parfois impitoyable.

  • Introduction et chapitres de 1 à 2
  • Chapitres 3 à 5
  • Chapitres 6 à 8
  • Chapitres 9 à 11
  • Chapitres 12 à 14
  • Chapitres 15 à 17
  • Chapitres 18 à 20
  • Chapitres 21 à 23
  • Chapitres 24 à 26
  • Chapitre 27 à 29
  • Chapitre 30 à 32
  • Chapitre 33 à 35
  • Chapitre 36 à 38
  • Chapitre 39 à 41
  • Chapitre 42 à 44
  • Chapitre 45 à 47
  • Chapitre 48 à 50
  • Chapitre 51 à 53
  • Chapitre 54 à 56
  • Chapitre 57 à 59
  • Chapitre 60 à 62
  • Page précédente 380/1346
    Retour Retour
    XXIème Chapitre
    La douane s'invite au Bourget
    01 Janvier 2004
    Cet article se compose de 2 pages.
    1 2
    Mardi 27 janvier, la douane s'est invitée à la foire à la brocante du Bourget au moment où les exposants amenaient leur marchandise pour le déballage du lendemain. Panique garantie parmi les brocanteurs qui ont dû montrer leurs livres de police pour justifier de la provenance de leurs objets et tableaux. Certains n'étaient pas en règle, ce qui leur a valu des amendes et deux d'entre eux ont été emmenés pour interrogatoire.

    Autant dire que le mercredi, jour de l'ouverture de la foire, l'ambiance était plutôt morose avec peu d'acheteurs au rendez-vous. Il convient cependant de signaler que les pièces proposées à la vente n'étaient du meilleur acabit et que les meilleures étaient affichées à des prix rédhibitoires.

    « Non seulement nous éprouvons du mal à chiner alors que le marché ne se porte guère bien mais en outre nous faisons l'objet de tracasseries administratives propres à nous saper le moral », a déclaré un marchand d'un ton écoeuré.

    Jeudi 29 janvier, les salles de l'Hôtel Drouot n'offraient rien de vraiment valable aux visiteurs, les seuls aptes à être gâtés étant les amateurs d'art primitif intéressés par plusieurs pièces exposées à la salle 4.

    Mentions légales Conditions d'utilisation Rédaction Annonceurs Plan du site
    Login : Mot de passe ArtCult - Réalisé par Adrian Darmon