Depuis le 22 août, artcult est resté longtemps silencieux en raison d'un événement impromptu qui m'a mis sur la touche. J'espère être bientôt de retour une fois que j'aurais vaincu la soudaine maladie qui me mine et m'empêche d'être opérationnel pour le moment.
FRIC FRAC AU CHÂTEAU DE VAUX LE VICOMTE
Six hommes encagoulés se sont introduits dans la demeure privée des propriétaires du château de Vaux le Vicomte en parvenant à les saucissonner et à obtenir la combinaison de leur coffre pour s'emparer de quelque deux millions d'euros de bijoux et de liquidités avant de prendre la poudre d'escampette sans s'intéresser aux collections d'art du château ouvert en semaine au public.
REPRISE TIMIDE AUX MARCHES AUX PUCES
La fin du second trimestre de 2019 n'a pas été vraiment tonitruante pour le marché de l'art et il n'a donc pas fallu s'attendre à une reprise énergique dans les salles de vente et sur les marchés aux Puces, comme à Vanves où le principal marchand de tableaux anciens s'est retrouvé depuis des mois en délicatesse avec un acheteur écossais avec pour résultat de ne pas pouvoir honorer ses engagements avec certains clients. Effet déplorable de dominos.
Par ailleurs, la situation a été tendue pour celui appelé le bonimenteur de la Goulette dont les affaires ont été au plus bas depuis des semaines, ce qui l'a conduit à se faire confier des pièces en échange de cadeaux bidon et de fausses promesses faites à des gogos estourbis par ses discours vaseux qui n'aboutissent à rien. Un rien lamentable.