ArtCult : Les actualités du marché de l'art .
Rechercher dans le site :
  Accueil
  Actualités
  Dossiers
  Marché de l'art
  Outils d'experts
  Communication
Recherche
Rechercher dans la page Le journal d'un fou d'art :
Rechercher dans le site :

Citation
Le comble pour un commissaire-priseur, c'est de devenir marteau (AD)

Actuellement
Dernieres petites annonces
15/10: UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE
UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE SUR ferse.hubside.frA très bientot sur le site!!! ...
24/07: RECHERCHE OEUVRES MAJEURES
We are a consulting firm of Art and Antiques, whose main activity is themanagement of p...
08/04: RECHERCHE OEUVRES D'ARTISTES ROUMAINS
Collectionneur recherche oeuvres importantes d'artistes roumains: Pascin, Janco, Maxy...
> Passer une annonce
Estimation d'oeuvre d'art
Envoyez nous une photographie accompagnée d'une description afin de bénéficer de notre expertise.
Soumettre une estimation

Lettre d'information
Entrez votre email pour souscrire à notre lettre d'information :

Le journal d'un fou d'art

Chapitre :
27 titres
Page précédente 3/27
Retour Retour
XXIXème Chapitre
TITRE DE LORD A VENDRE
11 Août 2008

 Vendredi 8 août 2008, David Piper, plus connu sous le nom de Lord Warleigh, a mis en vente sur E-Bay son titre, un terrain de 2,4 hectares, sa ferme dans le Devon, un hôtel à Plymouth, deux limousines Bentley et une collection d'œuvres d'art.

 

Agé de 58 ans, ce lord excentrique a expliqué qu'il se séparait de ses biens pour déménager à Londres et être près de ses enfants afin de suivre un traitement pour un cancer avancé de la prostate. Estimé entre 6 et 7,5 millions d'euros, le lot mis en vente avait atteint 5,05 millions d'euros après 182 enchères quelques jours avant la fin de cette vente plutôt inhabituelle. Le dernier enchérisseur sera vraisembablement un riche russe qui aura décidé de s'anoblir à bon compte mais ses voisins anglais le surnommeront probablement Lord Thodox par dérision...

 

Samedi 9 août 2008, matinée tristounette au marché de Vanves où nombre de marchands étaient absents en raison des vacances d'été. Autant dire qu'il a fallu que les chineurs restés à Paris soient sacrément chanceux pour trouver un truc valable alors que certains d'entre eux comme le dénommé « Eddie soit bon » ont été démangés par l'envie d'acheter, ce dernier ayant jeté son dévolu sur un lot de dessins dYvon Taillandier et trois aquarelles d'un artiste américain appelé Lachaise dont le vendeur a indiqué que ses toiles se vendaient à plus de 100 000 dollars outre-Atlantique sauf que celles-ci étaient signées « L. Lachaise » et non « E », celui-ci ayant eu Eugène pour prénom. Alors, affaire ou banane ? That's the question…

 

Plus tard, le vendeur de ces pièces a été se promener dans le marché pour tomber sur un tableau mesurant plus de 200 x 150 cm de Garouste qu'il a acheté pour la somme modique de 200 euros, une sacrée aubaine.

 

Dimanche 10 août 2008, ancienne propriété du roi des Belges, la Villa Léopolda et son immense parc à Saint-Jean-Cap-Ferrat ont été vendus par la veuve du milliardaire Raymond Safra pour 500 millions d'euros à un oligarque russe resté anonyme lequel a réalisé une belle affaire en obtenant un rabais de cent millions d'euros sur le prix demandé au départ.

 

Les nouveaux magnats russes ont apparemment des moyens illimités pour acheter de superbes objets d'art et s'offrir les plus belles résidences et les yachts les plus luxueux sans lésiner à la dépense. Ils organisent aussi des fêtes somptueuses propres à attirer le gotha international comme un aimant et certains d'entre eux vont jusqu'à proposer des jeux assez déments comme celui qui consiste à faire des avions avec des billets de 500 euros et à les lancer en les enflammant pour voir quel sera celui qui volera le plus longtemps possible avant de finir en cendres. Rares sont ceux qui dans la démesure trash peuvent égaler de tels rustres privés d'éducation qui ont néanmoins pour avantage d'être de sacrés roublards pour faire du pognon… Vendredi 15 août 2008, atmosphère de vide au marché aux Puces de Saint-Ouen où huit boutiques au total étaient ouvertes pour accueillir autant de chineurs. cette matinée aura été vraiment la plus nulle de l'année.


Jeudi 28 août 2008, affluence monstrueuse sur le site minoen de Knossos. A voir des centaines de touristes s'agglutiner pour admirer les vestiges de ce qui fut un extraordinaire palais plus de 2500 ans avant J.-C., on finit par être dégoûté pour regretter de ne pas avoir attendu le milieu du mois de septembre pour les admirer tranquillement.


Quand on pense que ces fabuleux vestiges n'ont été découverts qu'au début du XXe siècle, on ne peut que conclure que bien d'autres encore sont encore enfouis sous terre aux quatre coins de la Crète où les fouilles se font plutôt très lentement.


Mentions légales Conditions d'utilisation Rédaction Annonceurs Plan du site
Login : Mot de passe ArtCult - Réalisé par Adrian Darmon