ArtCult : Les actualités du marché de l'art .
Rechercher dans le site :
  Accueil
  Actualités
  Dossiers
  Marché de l'art
  Outils d'experts
  Communication
Recherche
Rechercher dans la page Artistes contemporains :
Rechercher dans le site :

Citation
La vieille duchesse apercevant son vieil ami Talleyrand: " Ah, mon vieux complice!" Réponse de ce dernier: "Mes couilles aussi"...

Actuellement
Dernieres petites annonces
15/10: UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE
UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE SUR ferse.hubside.frA très bientot sur le site!!! ...
24/07: RECHERCHE OEUVRES MAJEURES
We are a consulting firm of Art and Antiques, whose main activity is themanagement of p...
08/04: RECHERCHE OEUVRES D'ARTISTES ROUMAINS
Collectionneur recherche oeuvres importantes d'artistes roumains: Pascin, Janco, Maxy...
> Passer une annonce
Estimation d'oeuvre d'art
Envoyez nous une photographie accompagnée d'une description afin de bénéficer de notre expertise.
Soumettre une estimation

Lettre d'information
Entrez votre email pour souscrire à notre lettre d'information :

Artistes contemporains

Grâce à cette rubrique Artcult permet de mieux faire connaitre certains artistes contemporains au talent prometteur.
Si vous souhaitez figurer au sein de la galerie d'artistes Artcult, n'hésitez pas à nous contacter en allant dans le menu Communication, Une question
MARIANA LUIZA
Cet article se compose de 12 pages.
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

"Fusion III", mars 1998

Sa peinture est le fruit de nombreuses années d'interrogations qui ont précédé ses débuts dans l'art. A 18 ans, Mariana-Luiza rêvait d'aller étudier à l'école des Beaux-Arts mais se sous-estimait en ne se trouvant aucun don pour le dessin. Alors, au lieu de travailler devant un chevalet, elle passa son temps à visiter les musées pour découvrir les grands peintres et comprendre leurs œuvres.

C'est ainsi que Mariana-Luiza s'est d'abord consacrée à d'intenses recherches avant d'entamer une véritable carrière d'artiste. Elle a donc longtemps attendu avant de franchir le pas et de batailler durant de longues années d'apprentissage pour enfin flirter avec la réussite.

Après avoir produit des œuvres figuratives, elle a progressivement bifurqué vers l'abstraction en cherchant à marier les formes et les couleurs sans pourtant vouloir appartenir à un quelconque courant. Aujourd'hui, on la classerait volontiers parmi les Expressionnistes abstraits néanmoins éloignée de toute forme de dérision, préférant exhaler le mystère et une certaine gaieté pour produire des œuvres vraiment étonnantes.

Celles-ci exhalent une spontanéité trompeuse qui pourrait laisser croire à une certaine facilité. Il n'en est rien. En fait, Mariana-Luiza se concentre sans arrêt sur ses sujets en cherchant une harmonie absolue à partir d'une ébauche rapide qui sert de canevas à chaque œuvre. Vient alors un long travail qui consiste à appliquer les couleurs, à jouer avec leurs contrastes et à opposer les éléments entre eux jusqu'à ce qu'un tableau se mette enfin à parler et à chanter à travers une narration, une écriture ou une sorte de poème sous forme de question.

Chacune de ses œuvres n'est pas une simple représentation de ce qu'elle peut voir ou imaginer mais le reflet d'un monde où baignent des mystères, qu'ils proviennent du cosmos, de la terre, de l'eau ou d'autres éléments.

Page précédente 9/12
Retour
Mentions légales Conditions d'utilisation Rédaction Annonceurs Plan du site
Login : Mot de passe ArtCult - Réalisé par Adrian Darmon