ArtCult : Les actualités du marché de l'art .
Rechercher dans le site :
  Accueil
  Actualités
  Dossiers
  Marché de l'art
  Outils d'experts
  Communication
Filtres
Domaine

Sous-domaine


Recherche
Rechercher dans la page Résultats des ventes :
Rechercher dans le site :

Citation
Une oeuvre d'art n'appartient pas à celui qui la regarde mais à celui qui sait la regarder (Marcel Duchamp)

Actuellement
Dernieres petites annonces
15/10: UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE
UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE SUR ferse.hubside.frA très bientot sur le site!!! ...
24/07: RECHERCHE OEUVRES MAJEURES
We are a consulting firm of Art and Antiques, whose main activity is themanagement of p...
08/04: RECHERCHE OEUVRES D'ARTISTES ROUMAINS
Collectionneur recherche oeuvres importantes d'artistes roumains: Pascin, Janco, Maxy...
> Passer une annonce
Estimation d'oeuvre d'art
Envoyez nous une photographie accompagnée d'une description afin de bénéficer de notre expertise.
Soumettre une estimation

Lettre d'information
Entrez votre email pour souscrire à notre lettre d'information :

Résultats des ventes

Domaine :
Sous-domaine :
9889 titres
Page précédente 943/9889
Retour Retour
«Les Comptes de la Journée»
Bonnard Pierre
Nationalité : French
1867-1947
Date de vente : May 11th 1999
Pour accéder aux prix de vente, veuillez vous enregistrer.
Dimensions : 55 x 51 cm
Domaine : Peinture
Sous-domaine : Huile sur toile
oil on canvas, 1924, reworked by the artist in 1925 and 1927
Sotheby's New York. This well concentrated painting showed Marthe de Méligny (later Marthe Bonnard) seated at a dining table with an unidentified companion in what appeared to be Bonnard's dining room in his Parisian apartment. Bonnard made a substantial play on roundness, beginning with the spherical forms of the two heads which are echoed in the shapes of the two compotiers, and then miniaturized in the fruits which are massed together like glowing balls of colour. Balance was struck between fullness and emptiness while the right hand side of the table was filled like a cornucopia with things to eat, a compotier heaped with peaches and grapes, a fat wedge of chocolate cake, and a plate of four more peaches which put right under the nose of the viewer while on the left the space was emptied out to contain a yellow compotier holding a small bunch of pale green grapes. Bonnard surrounded the banality of evryday life with fabulous margins. The first owner of this work was the writer and critic Felix Fénéon who noted on the painting's stretcher that Bonnard reworked the canvas on two occasions : on June 4th and 5th 1925 and between July and August 1927. It carried an esimate of between US $ 1 and 1,5 million.
Mentions légales Conditions d'utilisation Rédaction Annonceurs Plan du site
Login : Mot de passe ArtCult - Réalisé par Adrian Darmon