« Le peintre fauve doit s'efforcer de traduire la sensation non en l'analysant comme l'impressionnisme mais en l'exprimant brutale et non dégrossie » (Les Fauves)
Estimation d'oeuvre d'art
Envoyez nous une photographie accompagnée d'une description afin de bénéficer de notre expertise. Soumettre une estimation
Lettre d'information
Résultats des ventes
Artcult vous propose une sélection de résultats de ventes aux enchères, commentés et analysés par un spécialiste du marché de l'art. Ces résultats sont répertoriés suivant les thèmes montrés ci-dessous. Au 2 avril 2014, artcult a compté plus de 32000 résultats en français et 14000 en anglais sélectionnés dans la plupart des domaines du marché de l'art, une petite mine pour se faire une idée de la valeur des choses...
de forme rognon en placage de bois de rose marqueté en ceinture de cubes dans des encadrements sur fond d'amarante, ouvrant par trois tiroirs en ceinture. ornementation de bronzes dorés et ciselés. Fin de l'époque Louis XV, estampillé deux fois RVLC (estampilles probablement rapportées)
Etude Piasa, Drouot-Paris. Un prix démentiel si on songe que ce bureau n'était estimé que 700 000 FF. Assurément, l'acheteur a été amené à penser que les estampilles apposées sur ce meuble étaient authentiques. Mais alors, pourquoi deux au lieu d'une ?