Créée spécialement pour le Titanic, vendue à la boutique du bord, présentée dans le cuilleron, la silhouette du paquebot avec l'indication «RMS Titanic» en haut du manche, orné d'une barre de gouvernail, pavillon de la compagnie en émail, au verso, poinçons d'argent et marque du fabricant à Southampton Drouot-Paris, Etude Dumousset. Si le Titanic n'avait pas coulé, cette cuillère ne vaudrait pas plus de 50 FF. Devenu paquebot de légende à la suite de son naufrage, le Titanic noie maintenant les amateurs dans leur passion. Il a suffi d'un film à succès pour les faire couler à pic. Il serait temps de mettre des gilets de sauvetage à leur disposition durant les ventes aux enchères consacrées à ce monstre des mers. L'ennui est que les acheteurs risqueront toujours de se cogner à un iceberg comme ce cinglé qui a acheté un morceau de charbon de la soute du navire pour plus de 4000 FF alors qu'on pouvait s'en offrir un pour 100 FF sur Internet il y a quelques mois. |