ArtCult : Les actualités du marché de l'art .
Rechercher dans le site :
  Accueil
  Actualités
  Dossiers
  Marché de l'art
  Outils d'experts
  Communication
Recherche
Rechercher dans la page News :
Rechercher dans le site :

Citation
Un homme ayant plusieurs facettes n'est pas un diamant pour autant…

Actuellement
Dernieres petites annonces
15/10: UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE
UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE SUR ferse.hubside.frA très bientot sur le site!!! ...
24/07: RECHERCHE OEUVRES MAJEURES
We are a consulting firm of Art and Antiques, whose main activity is themanagement of p...
08/04: RECHERCHE OEUVRES D'ARTISTES ROUMAINS
Collectionneur recherche oeuvres importantes d'artistes roumains: Pascin, Janco, Maxy...
> Passer une annonce
Estimation d'oeuvre d'art
Envoyez nous une photographie accompagnée d'une description afin de bénéficer de notre expertise.
Soumettre une estimation

Lettre d'information
Entrez votre email pour souscrire à notre lettre d'information :

News

L'intégralité des nouvelles 2008, 2009, 2010 , 2011 et 2012

Par ailleurs, ArtCult met à votre disposition l'intégralité des news depuis sa création dans la rubrique archive.magazine

Partenaire de: envoyersms.biz






                                       Contactartcult@wanadoo.fr

Page précédente 786/1993
Retour
237 MILLIONS DE C.A POUR DROUOT DURANT LE PREMIER SEMESTRE DE 2013
13 Juillet 2013
Catégorie : Marché
Les ventes organisées à l'Hôtel Drouot durant le premier semestre de 2013 ont rapporté 237 millions d'euros avec 101 enchères supérieures à 150 000 euros et 8 enchères (seulement) qui ont dépassé la barre du million.

Au cours de cette période, 12 records mondiaux et 9 records français ont été établis. A signaler parmi les records mondiaux, les 2232 000 euros (frais compris) obtenus pour une femme à la lecture du peintre hollandais Jacobus Vrel (actif à Delft entre 1634 et 1662).

Autres résultats majeurs; une aquarelle de Paul Cézanne titrée "Pots de fleurs sur la terrasse de l'atelier des Lauves vers 1902-1906, vendue le 12 juin pour 1 991 330 euros par le groupe Boisgirard, une huile sur toile de Camille Pissarro représentant une tête de jeune fille de profil adjugée pour 1610 960 euros par le groupe de Maigret le 16 avril, un torse acéphale vêtu d'un pagne, Egypte XXXe dynastie, du 4e siècle avant J.-C. cédé pour 2 264 055 euros par le groupe Boisgirard le 5 juin, une encre et polychromie sur soie du milieu de la dynastie Tang (618-907) représentant un cortège de l'impératrice Wu Zetian dans le style du peintre Zhang Xuan vendu 4 647 000 euros le 19 juin par le groupe de Maigret, un portrait du Fayoum (Egypte 1er siècle) sur panneau de bois représentant une dame en bleu qui a atteint 1467 324 euros le 29 mai (groupe Pierre Bergé), une suite de 4 candélabres aux sirènes attribuée à Pierre Rémond (1747-182) qui a séduit un amateur pour 1467 324 euros (groupe Piasa), un rocher en néphrite céladon veinée de brun rouille sculpté d'un pêcheur (Chine XVIIIe siècle) qui a été vendu le 12 juin pour 1425 080 euros par le groupe Delvaux, une peinture à la colle sur toile d'Edouard Vuillard montrant Mesdames Mathilde et Suzanne Bernheim sur la terrasse de Bois-Lurette à Villers-sur-Marne vers 1913 qui a atteint 841 589 euros le 12 juin (Boisgirard), un microscope en bronze doré et verni attribué à Jacques Caffieri (1678-1755) et Calude-Siméon Passemant (1702-1769) qui a enregistré 620 140 euros le 19 juin (Piasa), les 815 860 euros obtenus le 3 juin pour un lampadaire dit "modèle à godets" à patine médaille réalisé par Alberto Giacometti et les 582 424 euros enregistrés le 12 juin pour un psautier manuscrit de 186 feuillets enluminés réalisé à Arras vers 1320 (Beaussant-Lefevre)

Les ventes de ce semestre ont été cependant en net recul puisque les groupes organisant des ventes à Drouot en 2011 avait enregistré un C.A supérieur de 52 millions d'euros, preuve que la crise qui sévit en France a eu des répercussions sur le marché de l'art parisien.
Mentions légales Conditions d'utilisation Rédaction Annonceurs Plan du site
Login : Mot de passe ArtCult - Réalisé par Adrian Darmon