La photographe britannique Kate Barry fille de la célèbre chanteuse et actrice Jane Birkin, est décédée le 11 décembre 2013 à l'âge de 46 ans, après s'être défenestrée du 4e étage de son appartement parisien.
Née le 8 avril 1967, de l'union de Jane Birkin avec le compositeur de musique de films John Barry, Kate Barry était devenue photographe à la fin des années 1990..
Cette dernière avait d'abord été styliste de mode en 1984 avant de se consacrer à la photographie et de participer ) plusieurs expositions à partir de 2000, notamment au Japon, à la galerie parisienne Léo Sheer et en Italie tout en collaborant à plusieurs magazines.
Sa dernière exposition a eu lieu du 27 septembre au 20 novembre 2013 à la nouvelle galerie Cinéma, ouverte dans le Marais à Paris où elle avait notamment présenté des clichés de sa collection «Actrices», dont des portraits de sa demi-soeur Charlotte Gainsbourg ou de Sofia Coppola.
Après la séparation de ses parents, Kate Barry avait d'abord vécu avec sa mère, alors en couple avec le compositeur Serge Gainsbourg, puis avait passé son adolescence en compagnie de celle-ci et du réalisateur Jacques Doillon, son beau-père.
Kate Barry avait versé dans l'alcoolisme et la toxicomanie à l'âge de 17 ans pour être alors traitée de son addiction dans un établissement londonien, ce qui l'amena à créer en 1993 un centre de lutte contre la toxicomanie en France.