ArtCult : Les actualités du marché de l'art .
Rechercher dans le site :
  Accueil
  Actualités
  Dossiers
  Marché de l'art
  Outils d'experts
  Communication
Recherche
Rechercher dans la page News :
Rechercher dans le site :

Citation
"Si on approchait des vrais tableaux un miroir, celui-ci devrait se couvrir de buée car les vrais tableaux respirent" (Picasso)

Actuellement
Dernieres petites annonces
15/10: UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE
UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE SUR ferse.hubside.frA très bientot sur le site!!! ...
24/07: RECHERCHE OEUVRES MAJEURES
We are a consulting firm of Art and Antiques, whose main activity is themanagement of p...
08/04: RECHERCHE OEUVRES D'ARTISTES ROUMAINS
Collectionneur recherche oeuvres importantes d'artistes roumains: Pascin, Janco, Maxy...
> Passer une annonce
Estimation d'oeuvre d'art
Envoyez nous une photographie accompagnée d'une description afin de bénéficer de notre expertise.
Soumettre une estimation

Lettre d'information
Entrez votre email pour souscrire à notre lettre d'information :

News

L'intégralité des nouvelles 2008, 2009, 2010 , 2011 et 2012

Par ailleurs, ArtCult met à votre disposition l'intégralité des news depuis sa création dans la rubrique archive.magazine

Partenaire de: envoyersms.biz






                                       Contactartcult@wanadoo.fr

Page précédente 688/1993
Retour
PRES DE 3,9 MILLIONS D'EUROS POUR LA PREMIERE VENTE DE BD JAMAIS ORGANISEE PAR CHRISTIE'S
06 Avril 2014
Catégorie : Marché
La première vente de Bande-Dessinée et Illustration organisée pour la première fois le 5 avril 23014 chez Christie's a totalisé 3.889.500 euros avec plus de 73% de lots vendus à des passionnés issus de 14 pays différents.

Les auteurs historiques ont réalisé les plus beaux prix lors de cette vente avec notamment le record obtenu pour le crayonné d'Hergé pour Tintin au Tibet vendu 289.500 euros sur une estimation initiale de 150.000-160.000.

La couverture originale d'Astérix Le Devin a été adjugée pour 193.500 euros et la planche originale d'Astérix en Corse a réalisé 145.500 euros. Par ailleurs, la couverture originale d'André Franquin Spirou et Fantasio a été vendue à un internaute sur Christie's Live pour 157.500 euros tandis que la planche originale d'Hugo Pratt La Macumba du Gringo a obtenu 55.500 euros.

A signaler également les beaux prix réalisés pour les illustrateurs, notamment Jean-Pierre Gibrat dont Le Vol du Corbeau a été vendu 67.500 euros, un nouveau record pour cet illustrateur, et les planches originales n°32, 33 et 34 de William Vance pour XIII, El Cascador qui ont trouvé preneur pour 47.100 euros.

Le dessin original des frères Brizzi intitulé La pendaison de Phoebus devant la cour des miracles a quant à lui été acquis par un internaute depuis Hong Kong pour 10.625 euros alors que d'autres pièces ont dépassé largement leurs estimations à l'image de celle de Will :Tif et Tondu contre La Main Blanche qui a été adjugée pour 66.300 euros, doublant ainsi son estimation haute et atteignant ainsi un nouveau record du monde pour l'artiste. Les planches de Moebius ont réalisé des prix conséquents dont celle intitulée L'incal Lumière, les Humanoïdes associés vendue 47.100 euros.

A noter par ailleurs d'autres records mondiaux obtenus pour Delaby, Cosey, Lepage, Lacombe, Juillard, Manara, Mirallès, Frank Pé, Rochette, Rosinski.
Mentions légales Conditions d'utilisation Rédaction Annonceurs Plan du site
Login : Mot de passe ArtCult - Réalisé par Adrian Darmon