Les salles de ventes de New York ont connu la folie durant la première quinzaine de novembre 2014 avec un total de 2,3 milliards de dollars enregistrés en grande partie par Christie's et Sotheby's, soit une hausse de 22% par rapport à 2013.
Le 12 novembre, Christie's a établi un record absolu avec 852,9 millions de dollars d'œuvres d'art d'après-guerre et contemporain lors de sa vente du soir pour afficher en deux semaines, un total de 1,2 milliard.
Sotheby's a pour sa part fait exploser les compteurs en art impressionniste et moderne le 4 novembre avec un total de 422 millions de dollars pour cumuler 1,05 milliard de dollars en 15 jours. De son côté, Phillips fait pâle figure le 13 novembre en enregistrant 52 millions de dollars pour sa vente d'art contemporain.
Les principaux acheteurs ont été pour la plupart américains, loin devant les Asiatiques tandis que les Russes ont semblé rentrer dans le rang tandis que la question s'est posée de savoir si le marché allait continuer à afficher une santé si insolente durant 2015.