ArtCult : Les actualités du marché de l'art .
Rechercher dans le site :
  Accueil
  Actualités
  Dossiers
  Marché de l'art
  Outils d'experts
  Communication
Recherche
Rechercher dans la page News :
Rechercher dans le site :

Citation
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit (Audiard)

Actuellement
Dernieres petites annonces
15/10: UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE
UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE SUR ferse.hubside.frA très bientot sur le site!!! ...
24/07: RECHERCHE OEUVRES MAJEURES
We are a consulting firm of Art and Antiques, whose main activity is themanagement of p...
08/04: RECHERCHE OEUVRES D'ARTISTES ROUMAINS
Collectionneur recherche oeuvres importantes d'artistes roumains: Pascin, Janco, Maxy...
> Passer une annonce
Estimation d'oeuvre d'art
Envoyez nous une photographie accompagnée d'une description afin de bénéficer de notre expertise.
Soumettre une estimation

Lettre d'information
Entrez votre email pour souscrire à notre lettre d'information :

News

L'intégralité des nouvelles 2008, 2009, 2010 , 2011 et 2012

Par ailleurs, ArtCult met à votre disposition l'intégralité des news depuis sa création dans la rubrique archive.magazine

Partenaire de: envoyersms.biz






                                       Contactartcult@wanadoo.fr

Page précédente 608/1993
Retour
PLUS DE 1,7 MILLIONS D'EUROS POUR UNE VENTE DE DESIGN CHEZ ARTCURIAL
12 Novembre 2014
Catégorie : Marché


Une vente de Design organisée par le groupe Artcurial le 10 novembre 2014 à Paris a rapporté 1 747 641 euros avec 83% des 140 lots mis en vente vendus.

Les deux bibliothèques emblématiques de la vente, celles de Charlotte Perriand  et de Carlo Mollinoont été les deux pièces phares de cette vacation. Le mobilier de Charlotte Perriand est toujours autant recherché comme l'ont démontré les prix réalisés par deux tables et une paire de rare fauteuils « peau de veau » qui ont réalisé près de 5 fois leurs estimations.

Plusieurs pièces de Design scandinave ont plus que dépassé leurs estimations, notamment la paire de fauteuils dits « Clam » de Philip Arctander  vendue 41 500 euros . Pour le Design italien, le plafonnier modèle 3026 de Gino Sarfati a atteint 20 800 euros .

Les arts décoratifs français du 20ème siècle ont eux aussi séduit les amateurs comme le tapis « grand troupeau » de François Xavier Lalanne  vendu pour 82 400 euros sur une estimation de: 30 000 à 50 000 tandis que les pièces d'Hubert Le Gall, dont Artcurial détient le record du monde aux enchères, ont été vendues au double et parfois au quintuple de  leurs estimations.

Mentions légales Conditions d'utilisation Rédaction Annonceurs Plan du site
Login : Mot de passe ArtCult - Réalisé par Adrian Darmon