ArtCult : Les actualités du marché de l'art .
Rechercher dans le site :
  Accueil
  Actualités
  Dossiers
  Marché de l'art
  Outils d'experts
  Communication
Recherche
Rechercher dans la page News :
Rechercher dans le site :

Citation
Le film de l'année 2008: "Monnaie de singe" avec Lehman Brothers

Actuellement
Dernieres petites annonces
15/10: UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE
UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE SUR ferse.hubside.frA très bientot sur le site!!! ...
24/07: RECHERCHE OEUVRES MAJEURES
We are a consulting firm of Art and Antiques, whose main activity is themanagement of p...
08/04: RECHERCHE OEUVRES D'ARTISTES ROUMAINS
Collectionneur recherche oeuvres importantes d'artistes roumains: Pascin, Janco, Maxy...
> Passer une annonce
Estimation d'oeuvre d'art
Envoyez nous une photographie accompagnée d'une description afin de bénéficer de notre expertise.
Soumettre une estimation

Lettre d'information
Entrez votre email pour souscrire à notre lettre d'information :

News

L'intégralité des nouvelles 2008, 2009, 2010 , 2011 et 2012

Par ailleurs, ArtCult met à votre disposition l'intégralité des news depuis sa création dans la rubrique archive.magazine

Partenaire de: envoyersms.biz






                                       Contactartcult@wanadoo.fr

Page précédente 91/1993
Retour
LE JOURNAL D'UN HOMME BLASE (3e chapitre) par Adrian Darmon
13 Février 2019
Catégorie : News
Cet article se compose de 6 pages.
1 2 3 4 5 6

Il n'aura donc fallu que 70 siècles à peine pour que la race humaine se retrouve menacée d'extinction en raison de la pollution, de l'utilisation intensive de pesticides, de la mort lente des rivières et des mers, de la disparition progressive des insectes et de nombreuses espèces animales alors que le monde est devenu de plus en plus fou avec nombre de dirigeants qui n'auraient rien à envier aux pharaons, satrapes, empereurs chinois et romains ou rois européens les plus sanguinaires de l'Histoire.

A quoi bon vouloir conquérir la Lune ou Mars si on ne peut sauver la planète ? Si les glaciers et les pôles fondent, le niveau des mers montera inexorablement pour engloutir un quart du globe et plus de 400 millions d'êtres humains avant que le dérèglement climatique ne provoque d'immenses déplacements de populations et  des pénuries alimentaires auxquelles succédera une famine qui fera disparaître 4 milliards d'individus.

A la suite d'une telle catastrophe, surviendront des guerres entre des survivants affamés et des nantis qui auront construit des forteresses pour se protéger tandis que le monde sombrera dans les ténèbres. A cet égard, on pourrait se souvenir de films prémonitoires comme « Soleil Vert »,« Mad Max » ou « Waterworld » pour se faire une idée de l'ambiance apocalyptique à laquelle les hommes du 22e siècle risqueront d'être soumis.

On a eu déjà un avant-goût de ce qui pourrait arriver avec les catastrophes de Tchernobyl et de Fukushima et le califat de Daech qui a fait régner la terreur durant plus de cinq ans en Irak et en Syrie après l'émergence en Afghanistan des talibans obscurantistes puis d'al-Qaïda qui n'avait pas hésité à s'attaquer aux Etats-Unis en 2001.

Certes, il n'y a plus eu de conflit mondial depuis trois-quarts de siècle mais les guerres régionales ou civiles se sont multipliées dans le même temps pour faire craindre le pire. Bref, le monde va mal. C'est une évidence. Toutefois il semble aller apparemment mieux qu'à certaines périodes de l'Histoire sauf qu'à présent, il est peuplé de près de 8 milliards d'individus, dont un tiers vivant sous le seuil de la pauvreté, alors que la démographie a connu une sérieuse baisse dans les pays riches et une hausse inquiétante dans les régions sous-développées du globe.

Les Gilets Jaunes ont poursuivi quant à eux leur mouvement alors que les actes antisémites se sont poursuivis au cours ou en dehors de leurs manifestations, ce qui a poussé Emmanuel Macron à se sentir forcé de réagir pour condamner l'antisémitisme en signalant que l'antisionisme était devenu son paravent hypocrite tout aussi répréhensible vu que ceux qui le professaient avait dans la tête la destruction de l'Etat d'Israël.

L'homme qui avait délivré des injures racistes à l'encontre d'Alain Finkielkraut a été mis en examen à Mulhouse après avoir prétendu qu'il ne nourrissait pas la haine des juifs, ce dont il aura à prouver lors de son procès. On voit donc que les gens accusés de racisme se dédouanent comme ils peuvent sauf que leurs propos sont bien là pour contredire leurs explications vaseuses.

Quand tout devient compliqué, on cherche donc un bouc émissaire, en l'occurrence le juif associé par des esprits faibles au capitalisme avec l'ambition de dominer le monde, comme si toutes les banques et les places financières appartenaient au peuple dit élu, tout ça parce que des abrutis se sont mis en tête que les Rothschild et autres magnats juifs étaient la source de leurs malheurs.

Malheureusement pour les juifs, l'histoire tend à se répéter depuis qu'on les a accusés d'être les assassins du Christ, puis d'avoir empoisonné l'eau des puits durant la peste noire au Moyen-Âge ou d'être un fléau pour les nazis et maintenant qu'ils ont un Etat où pouvoir se réfugier au cas où les choses tourneraient mal pour eux, ils sont rendus responsables du malheur des Palestiniens dont les dirigeants n'ont jamais voulu accepter un règlement de paix, au prétexte qu'il ne leur convenait pas, alors que les Kurdes de Syrie et d'Irak ne feraient certainement pas la fine bouche si on leur proposait un territoire qui leur soit propre.

Mentions légales Conditions d'utilisation Rédaction Annonceurs Plan du site
Login : Mot de passe ArtCult - Réalisé par Adrian Darmon