ArtCult : Les actualités du marché de l'art .
Rechercher dans le site :
  Accueil
  Actualités
  Dossiers
  Marché de l'art
  Outils d'experts
  Communication
Recherche
Rechercher dans la page News :
Rechercher dans le site :

Citation
Une oeuvre d'art n'appartient pas à celui qui la regarde mais à celui qui sait la regarder (Marcel Duchamp)

Actuellement
Dernieres petites annonces
15/10: UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE
UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE SUR ferse.hubside.frA très bientot sur le site!!! ...
24/07: RECHERCHE OEUVRES MAJEURES
We are a consulting firm of Art and Antiques, whose main activity is themanagement of p...
08/04: RECHERCHE OEUVRES D'ARTISTES ROUMAINS
Collectionneur recherche oeuvres importantes d'artistes roumains: Pascin, Janco, Maxy...
> Passer une annonce
Estimation d'oeuvre d'art
Envoyez nous une photographie accompagnée d'une description afin de bénéficer de notre expertise.
Soumettre une estimation

Lettre d'information
Entrez votre email pour souscrire à notre lettre d'information :

News

L'intégralité des nouvelles 2008, 2009, 2010 , 2011 et 2012

Par ailleurs, ArtCult met à votre disposition l'intégralité des news depuis sa création dans la rubrique archive.magazine

Partenaire de: envoyersms.biz






                                       Contactartcult@wanadoo.fr

Page précédente 1711/1993
Retour
L'EXTRAORDINAIRE LEE MILLER AU JEU DE PAUME
26 Octobre 2008
Catégorie : EXPO'TIN

 

 

Le Musée du Jeu de Paume présente jusqu'au 4 janvier 2009 une exposition consacrée à Lee Miller (1907-1977) qui fut la muse des Surréalistes avant de devenir une grande photographe de guerre.

 

D'une beauté époustouflante, Lee Miller fut marquée par un viol subi à l'âge de 7 ans, ce qui la fit sortir brutalement de l'enfance en adoptant une attitude froide et impassible qui la rendit très énigmatique.

 

A 17 ans, elle posa nue pour son père avant de faire ses débuts comme mannequin à New York et de devenir top model pour le magazine « Vogue ». Au bout d'un moment, elle en eut assez d'enfiler des vêtements, de se faire maquiller et coiffer pour prendre la pose et décida à 23 ans de débarquer à Paris où elle devint le modèle de Man Ray et sa maîtresse.

 

Celle qui avait posé pour les plus grands comme Steichen ou Horst, décida ensuite de se consacrer à la photographie non sans commettre l'erreur d'épouser un riche égyptien et d'aller s'ennuyer sur les rives du Nil.

 

Captivante mais rebelle, Lee Miller se libéra de sa prison dorée pour de nouvelles aventures favorisées par la guerre. Elle se retrouva à Londres pendant le Blitz où elle parcourut la ville en ruines caméra au poing puis elle participa au débarquement en prenant des images fortement existentielles de l'avancée des alliés et alla jusqu'en Allemagne où elle se fit prendre en photo dans la baignoire d'Hitler à Berchtesgaden avant de subir un terrible choc en découvrant les charniers des camps de concentration nazis. Elle épousa ensuite l'artiste surréaliste anglais Roland Penrose et mena une vie plutôt rangée en Angleterre en rechignant d'évoquer son passé glorieux.

 

Mentions légales Conditions d'utilisation Rédaction Annonceurs Plan du site
Login : Mot de passe ArtCult - Réalisé par Adrian Darmon