AHMADINEJAD MAHMOUD :Le Président iranien a carrément saboté la 2e Conférence de l'ONU sur le racisme en déclarant qu'à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, les pays alliés avaient eu recours à l'agression militaire pour établir un gouvernement totalement raciste en Palestine occupée. Les représentants des 23 États de l'UE présents à la conférence de «Durban II» ont alors quitté la salle en signe de protestation. En réitérant ses discours anti-israéliens, le chef de l'Etat iranien a pris le risque d'aggraver la situation au Proche-Orient et de provoquer un conflit dévastateurqui risquerait d'embraser le monde entier.
BRAQUAGE: Dérive inquiétante: trois jeunes âgés de 14 à 16 ans ont tenté de braquer un camion de la Brink's à Tremblay-en-France. Avoir affaire à des adolescents gangsters démontre que la délinquance a atteint des proportions inquiétantes en France.
FMI : Le Fonds monétaire international a prévu une détérioration plus importante de la récession pour 2009 avec une contraction de 1,3% duproduit intérieur brut de la planète en 2009, une première depuis plus d'un demi-siècle, alors que celui des pays développés baissera de 3,8%. Les échanges internationaux reculeront de 11% cette année, avant de se stabiliser (+0,6%) en 2010. Parmi les pays industrialisés, c'est la Japon qui devrait souffrir le plus en 2009, avec une contraction de son produit intérieur brut (PIB) de 6,2%, suivi de la Russie (6%), et encore de la Grande-Bretagne (4,1%). La Chine et l'Inde connaîtront une croissance positive mais nettement inférieure à celle qu'elles ont connue jusqu'à maintenant, avec respectivement une hausse de leur PIB de 6,5%et 4,5%. Ces mauvais chiffres ne seront pas sans conséquences pour l'emploi, a estimé le FMI. En Allemagne, le chômage pourrait atteindre les 9% fin 2009, aux Etats-Unis 8,9% et 7,4% en Grande-Bretagne. En 2010, la croissance mondiale atteindra seulement 1,9%, l'économie du Canada et du Mexique pouvant connaître un rebond, tandis que celle des Etats-Unis devrait rester nulle.
FORTUNES: En un an les mille plus grosses fortunes du Royaume-Uni ont perdu la somme incroyable de 155 milliards de livres (166 milliards d'euros) en raison de la crise économique et financière qui a frappé la planète. Premier au classement des milliardaires britanniques, le roi de l'acier Lakshmi Mittal a néanmoins perdu 16,9 milliards de livres pour ne plus disposer que de 10,8 milliards de livres. Il n'y a désormais plus que 43 milliardaires dans le pays contre 75 en 2008.
KELLERMANN DAVID :Agé de 41 ans, le directeur financier et vice-président du groupe de crédit immobilier Freddie Mac, a été retrouvé mort dans son domicile apparemment suite à un suicide. En mars 2009, David Kellermann s'était trouvé cité dans un scandale de bonus après avoir été soupçonné d'avoir touché 850 000 dollars de primes en dépit de la perte colossale de 108 milliards de dollars enregistrée par Freddie Mac et son homologue Fannie Mae.
PJ :Leurs locaux du célèbre 36 Quai des Orfèvres n'ayant rien à voir avec de beaux bijoux, les policiers de la P.J déménageront un jour dans le quartier des Batignolles dans un site de 12000 à 14000 mètres carrés plus approprié à leurs activités. On compte actuellement environ 2 000 hommes à la direction de la PJ parisienne, dont 700 environ au sein même du Palais de justice. Le reste se répartit actuellement sur plus de vingt sites différents dans la capitale. Une page de l'histoire de la police sera donc prochainement tournée.