"On a toujours le droit, parce que c'est amusant et facile, de transformer la Tamise en mer rouge mais c'est dangereux. Il faut ensuite être capable de la traverser à pied sec comme les Hébreux" (Derain)
La famille royale du Qatar a engagé des pourparlers avec les responsables du Château de Versailles pour co-financer une exposition de l'artiste japonais Takashi Murakami pour faire suite à celles de l'Américain Jeff Koons et du Français Xavier Veilhan.
Après Murakami, ce sera peut-être le tour du sulfureux Italien Maurizio Cattelan qui s'est déjà amusé à réinterpréter l'histoire de manière provocante dans certaines de ses oeuvres.
Concernant Murakami, Jean-Jacques Aillagon, le Directeur de Versailles, a pensé emprunter des oeuvres auprès de galeristes et de collectionneurs comme Emmanuel Perrotin, François Pinault et Bernard Arnault.