ArtCult : Les actualités du marché de l'art .
Rechercher dans le site :
  Accueil
  Actualités
  Dossiers
  Marché de l'art
  Outils d'experts
  Communication
Recherche
Rechercher dans la page News :
Rechercher dans le site :

Citation
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit (Audiard)

Actuellement
Dernieres petites annonces
15/10: UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE
UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE SUR ferse.hubside.frA très bientot sur le site!!! ...
24/07: RECHERCHE OEUVRES MAJEURES
We are a consulting firm of Art and Antiques, whose main activity is themanagement of p...
08/04: RECHERCHE OEUVRES D'ARTISTES ROUMAINS
Collectionneur recherche oeuvres importantes d'artistes roumains: Pascin, Janco, Maxy...
> Passer une annonce
Estimation d'oeuvre d'art
Envoyez nous une photographie accompagnée d'une description afin de bénéficer de notre expertise.
Soumettre une estimation

Lettre d'information
Entrez votre email pour souscrire à notre lettre d'information :

News

L'intégralité des nouvelles 2008, 2009, 2010 , 2011 et 2012

Par ailleurs, ArtCult met à votre disposition l'intégralité des news depuis sa création dans la rubrique archive.magazine

Partenaire de: envoyersms.biz






                                       Contactartcult@wanadoo.fr

Page précédente 1439/1993
Retour
SUPER ENCHERES POUR SUPERMAN ET BATMAN
02 Mars 2010
Catégorie : Marché

Un rare exemplaire en parfait état de « Action Comics n°1 », le tout premier album des aventures de  Superman a été adjugé pour la somme record de 1 million de dollars le 22 février 2010 sur le site spécialisé ComicConnect.com.

L'édition datée de 1938 et vendue alors pour 10 cents appartenait depuis plus de quinze ans à un collectionneur privé. Le précédent record pour un exemplaire de cette BD qui marqua la naissance du super héros Superman avait été établi en mars 2009 avec une enchère de 317 000 dollars portée sur ce site.


Il existe encore une centaine d'exemplaire dans le monde de ce numéro parmi lesquels deux seulement – dont celui vendu  sur le site ComicConnect.com– ont conservé leur état d'origine. Cet exemplaire dont la couverture montre Superman soulevant une voiture et l'écrasant contre un rocher devant des passants effrayés se place en tête des albums les plus recherchés.

 

Le 25 février, la maison de vente Heritage Auction Galleries a fait encore mieux en adjugeant pour 1,075 million de dollars à Dallas un exemplaire rare de « Detective Comics N°27 » datant de 1939 et dans lequel apparut pour la première fois le personnage de Batman.

Mentions légales Conditions d'utilisation Rédaction Annonceurs Plan du site
Login : Mot de passe ArtCult - Réalisé par Adrian Darmon