ArtCult : Les actualités du marché de l'art .
Rechercher dans le site :
  Accueil
  Actualités
  Dossiers
  Marché de l'art
  Outils d'experts
  Communication
Recherche
Rechercher dans la page News :
Rechercher dans le site :

Citation
Lorsque la Bourse va mal, ça fait désordre (AD)

Actuellement
Dernieres petites annonces
15/10: UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE
UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE SUR ferse.hubside.frA très bientot sur le site!!! ...
24/07: RECHERCHE OEUVRES MAJEURES
We are a consulting firm of Art and Antiques, whose main activity is themanagement of p...
08/04: RECHERCHE OEUVRES D'ARTISTES ROUMAINS
Collectionneur recherche oeuvres importantes d'artistes roumains: Pascin, Janco, Maxy...
> Passer une annonce
Estimation d'oeuvre d'art
Envoyez nous une photographie accompagnée d'une description afin de bénéficer de notre expertise.
Soumettre une estimation

Lettre d'information
Entrez votre email pour souscrire à notre lettre d'information :

News

L'intégralité des nouvelles 2008, 2009, 2010 , 2011 et 2012

Par ailleurs, ArtCult met à votre disposition l'intégralité des news depuis sa création dans la rubrique archive.magazine

Partenaire de: envoyersms.biz






                                       Contactartcult@wanadoo.fr

Page précédente 1244/1993
Retour
EUROP AUCTION A LA CONQUETE DE LONDRES
05 Avril 2011
Catégorie : Marché
Cet article se compose de 2 pages.
1 2
Europ Auction a osé un pari audacieux en organisant une vacation de prestige les 5 et 6 mai à l'Hôtêl Claridge de Londres pour devenir le premier groupe de vente français à tenter sa chance de l'autre côté de la Manche.

Le jeune groupe parisien présentera ainsi 80 lots dont plusieurs meubles prestigieux du 18e siècle en espérant engranger un total de plus de 7 millions d'euros pour conclure sa vente londonienne sur un succès qui lui permettrait de renouveler vite trouver sa place sur la 3e place du marché mondial après une expérience réussie à Genève il y a quelques mois.

Venir à Londres taquiner des maisons aussi célèbres que Christie's et Sotheby's a représenté un défi de taille pour Europ Auction dont le C.A annuel a paru modeste par rapport à des groupes parisiens performants comme artcurial, Piasa, Tajan ou Aguttes mais la jeune équipe dirigée par Jean-Philippe Dumonceau a travaillé dur pour monter une vente de premier plan.

Pour ce faire, Europ Auction a choisi le 18e siècle comme cheval de bataille après avoir enregistré les meilleurs résultats dans le domaine des meubles de cette époque vendus à Paris.

" D'aucuns iront peut-être dire que nous nous sommes pris pour de nouveaux conquérants près de 950 ans après la bataille d'Hastings mais pour être plus sérieux, nous avons simplement  décidé d'être à l'heure de l'Europe. Rappelons qu'il faut à peine deux heures pour aller à Londres, soit bien moins que pour rallier Marseille, alors que des dizaines de milliers de Français sont installés dans la capitale anglaise. De plus, certains de nos vendeurs sont des expatriés vivant en Angleterre", a souligné Camille Burgi, l'expert de cette vente.

"On ne cache pas que cette vente est un test important mais pour aller de l'avant, il convient de sortir de notre village et de tenter l'aventure à l'étranger", a-t-il ajouté.

Pour faire de cette vente une réussite, Europ Auction a sélectionné plusieurs lots prestigieux dont une rare table à écrire d'époque Louis XV du célèbre ébéniste BVRB plaquée de bois de rose avec un plateau en laque du Japon de la fin du XVIIe siècle, un important bureau toutes faces en acajou estampillé Jacob, un exceptionnel bureau plat en marqueterie Boulle de la première moitié du XIXe siècle, un meuble à hauteur d'appui en bois noirci avec incrustations de filets de laiton et marqueterie Boulle également de la première moitié du XIXe siècle et d'autres meubles de grande qualité qui devraient séduire une clientèle exigeante.


rare table à écrire estampillée BVRB
Mentions légales Conditions d'utilisation Rédaction Annonceurs Plan du site
Login : Mot de passe ArtCult - Réalisé par Adrian Darmon