ArtCult : Les actualités du marché de l'art .
Rechercher dans le site :
  Accueil
  Actualités
  Dossiers
  Marché de l'art
  Outils d'experts
  Communication
Recherche
Rechercher dans la page News :
Rechercher dans le site :

Citation
Une oeuvre d'art n'appartient pas à celui qui la regarde mais à celui qui sait la regarder (Marcel Duchamp)

Actuellement
Dernieres petites annonces
06/03: Patrice MURCIANO Pop Art
Collectionneur privé sur le second marché de l'art, se sépare d'une de ses deux toile...
21/09: AQUARELLE DE L'ARTISTE ANDRE HUPET
A vendre aquarelle de l'artiste belge André Hupet (1922/1993) réalisée en1991...
13/02: OEUVRES CONFIEES NON RESTITUEES
Des oeuvres confiées en décembre 2015 et janvier 2016 à R. Martiniani, un marchand ...
> Passer une annonce
Estimation d'oeuvre d'art
Envoyez nous une photographie accompagnée d'une description afin de bénéficer de notre expertise.
Soumettre une estimation

Lettre d'information
Entrez votre email pour souscrire à notre lettre d'information :

News

L'intégralité des nouvelles 2008, 2009, 2010 , 2011 et 2012

Par ailleurs, ArtCult met à votre disposition l'intégralité des news depuis sa création dans la rubrique archive.magazine

Partenaire de: envoyersms.biz






                                       Contactartcult@wanadoo.fr

Page précédente 75/1744
Retour
SEPTEMBRE,PAS DE QUOI S'ETENDRE SUR LES BONNES NOUVELLES
02 Septembre 2008
Catégorie : BLOGABLOC

AHMADINEJAD MAHMOUD : Plus cinglé que jamais, le président iranien a repris ses attaques contre Israël en déclarant que le génocide hitlérien n'était qu'un «bluff» et une «invention», alors que «l'extermination du peuple palestinien, par les forces de l'entité sioniste était au contraire une réalité quotidienne» tout en ajoutant que l'existence d'Israël, même dans ses frontières d'avant la guerre de juin 1967, n'était nullement envisageable.


AUTOMOBILES: Les ventes des grandes marques françaises ont baissé de plus de 20% en Espagne et en Italie, deux pays parmi les plus touchés par la récession qui a frappé l'Europe. Résultat: nombre d'ouvriers ont risqué d'être mis au chômage technique. Pas bon pour le moral.

BENOÎT XVI : Le pape a reçu un accueil triomphal lors d'une visite de quatre jours en France où il a notamment fustigé le culte du pouvoir et de l'argent avant de faire un passage obligé à Lourdes pour rendre hommage à Bernadette Soubirous..


BOURSE :Elle a plongé à Paris de près de 7% entre le 1er et le 5 septembre 2008 en raison d'inquiétudes concernant la conjoncture économique américaine. Il suffit que l'oncle Sam se mette à tousser pour que les Européens chopent la grippe.


CHAVEZ HUGO : Le bouillant président du Venezuela a annoncé l'expulsion de l'ambassadeur des Etats-Unis en solidarité avec la Bolivie qui elle aussi a renvoyé l'ambassadeur de Washington. Accusant les Américains de comploter contre lui, il a ajouté qu'il allait renforcer ses accords militaires avec la Russie pour rendre fous "les Yankees de merde" selon ses dires. Chavez a ainsi montré sa détermination d'assurer le leadership de l'Amérique latrine…


CHINE: Sa croissance a été en baisse de deux points, passant de 11 à 9%, un score honorable néanmoins mais qui est à l'image de ceux des pays émergents comme l'Inde ou la Russie, deux pays affectés par les mêmes problèmes, notamment celui d'être des gros consommateurs d'énergie et de matières premières pour assurer leur développement. Ces pays ont ainsi été responsables de la hausse du pétrole, de l'acier, des ciments ou autres produits censés assurer leur croissance.

CRISE
: La récession a malheureusement frappé nombre de pays européens, dont la France où le pouvoir d'achat et le PIB sont en baisse. Pas rassurant pour le marché de l'art. En attendant, le monde mettra du temps à sortir de cette crise dont les conséquences sont restées heureusement loin d'être comparables à celles de 1929.

DOLLAR: La devise américaine a repris du poil de la bête face à l'Euro, un bon point pour les investisseurs boursiers et pour les exportations européennes. De plus, de nombreuses entreprises majeures, notamment EADS, ont continué à facturer leurs fournitures en dollars, ce qui fait que la remontée de cette devise profite à leurs chiffres d'affaires.

ETATS-UNIS: Le gouvernement a décidé d'injecter 200 milliards de dollars pour résoudre la crise des sub-primes. Résultat: les places boursières à l'étranger ont rebondi à la hausse après des baisses inquiétantes. Pourvu que ça dure...

EUROSTAR : Un mois de perturbations à cause d'un incendie dans le tunnel sous la manche qui a laissé des dizaines de milliers de passagers sur le quai entre Londres et Paris. Un autre incendie et les actionnaires d'Eurotunnel seront obligés de faire la manche...


EUROPE: Son économie bat de l'aile suite à la crise des subprimes et de la hausse du pétrole et des matières premières alors que les Etats-Unis ont pris des mesures énergiques en faveur d'une relance. le défaut de sa cuirasse est d'oeuvrer en ordre dispersé pour trouver des remèdes à ses problèmes.

FINLANDE: Par haine de ses semblables, un étudiant de 22 ans armé d'un pistolet a tué dix de ses condisciples dans un lycée de la petite ville de kauhajoki, au sud du pays. Matti Saari, qui s'était mis en scène sur Internet avant de passer à l'acte, s'est suicidé, imitant en cela un jeune de 18 ans qui, il y a moins d'un an, avait abattu huit personnes dans un lycée de Tuusula, au nord d'Helsinki. La Finlande est le troisième pays au monde à posséder le plus grand nombre d'armes à feu.

FORD: Les ventes d'automobiles de cette marque aux Etats-Unis se sont effrondrées de 25,6% au mois d'août. Dur, dur.

FOOTBALL: Les salaires des joueurs opérant dans le championnat français de Ligue 1 ont augmenté de 16% en un an, le salaire moyen passant de 41000 à 47000 euros par mois. Travailler avec les pieds, ça paie avant de partir à la retraite vers l'âge de 35 ans.


IMMOBILIER: Le marché est devenu sinistré dans de nombreux pays suite au resserrement des crédits bancaires. De nombreuses agences immobilières ont ainsi mis la clé sous la porte. L'adage: "Quand le bâtiment va, tout va" s'est une nouvelle fois vérifi é.

IRAN : En visite en Syrie, le Président Nicolas Sarkozy s'est inquiété de l'attitude de l'Iran toujours déterminé à poursuivre le processus d'obtention de l'arme nucléaire en déclarant que ce pays s'exposait plus que jamais à une frappe israélienne laquelle aurait des conséquences désastreuses au plan mondial.

ISLAMABAD : Un attentat  commis contre l'hôtel Marriott de cette ville par un kamikaze affilié à Al Qaïda a causé la mort de plus de 60 personnes et servi d'avertissement au Président Zardari appelé à devenir la cible privilégiée des talibans pakistanais.

LEHMAN BROTHERS : Déconfiture pour le géant de Wall Street dont le cours de la bourse a chuté brutalement de plus de 77% en une semaine. Les candidats à sa reprise s'étant désistés, la 4e institution financière de la place de New York, plombée par des créances immobilières douteuses, s'est retrouvée en état de faillite. En attendant, les Etats-Unis ne sont pas sortis de leur pire crise bancaire depuis 1930.


LOW-CONSO : Ce terme signifie consommation réduite laquelle a été appliquée de plus en plus par les ménages français qui ont réduit de 0,7% leurs achats de grande consommation durant le premier semestre de 2008. Certains analystes ont avancé qu'il s'agissait là d'une rupture durable de la part des objecteurs de croissance opposés à l'inutile ou aux excès. Ce sera bientôt gagner plus pour dépenser moins…


LYNCHAGE: Licenciés par la filiale de l'équipementier automobile italien Oerlikon Graziano, d'anciens employés indiens ont lynché à mort leur PDG, ce qui a incité le ministre du Travail que cet acte devait servir d'avertissement aux cadres dirigeants pour qu'ils traitent les travailleurs avec plus de compassion. Sans commentaire...


MARCHE DE L'ART: La rentrée de septembre s'est annoncée difficile pour celui-ci en raison de la crise économique et de la baisse du pouvoir d'achat de nombreux acheteurs. Même ceux des pays émergents, restés très actifs durant le premier semestre de 2008, ont commencé à se montrer prudents suite à un recul de la croissance en Russie, Chine et Inde.


MER : En raison du réchauffement climatique, son niveau pourrait gagner un mètre d'ici à 2100, ce qui pousserait à l'exil plus de 100 millions de personnes vivant au bord de territoires situés à sa hauteur. En France, la Camargue, une partie de la Vendée, de la Normandie, du Nord-Pas-de-Calais et du Médoc seraient ainsi les eaux.


MORAL: De plus en plus bas en France où les mesures pour relancer la croissance sont restées pour l'instant sans effet.

MOSCOU: La Bourse de Moscou a chuté de plus de 50% en moins de trois mois au point que les autorités ont dû suspendre leurs cotations. Les investisseurs russes et étrangers ont ainsi perdu toute confiance dans la capacité du Kremlin à créer un marché stable en Russie. En attendant, la chute du rouble s'est accélérée tout comme la hausse de l'inflation alors que les milliardaires russes ont commencé à se faire du souci en voyant leur portefeuille être caviardé. Il n'en reste pas moins que la Russie aura un taux de croissance de l'ordre de 7% en 2008, soit sept fois plus que celui de la France.

NOMURA: Cette holding japonaise a repris les activités boursières et de banque d'investissement de Lehman Brothers en Europe et au Proche-Orient pour une somme insignifiante. Les faillites brutales de certaines banques américaines n'ont pas fait que des malheureux.

OLMERT EHUD: Rattrapé par la justice pour une histoire de corruption, le Premier ministre israélien a démissionné de son poste. Il sera en principe remplacé par Tsipi Livni, ministre des AE, une femme "clean" mais loin d'avoir la trempe d'une Golda Méir.

ONZE SEPTEMBRE 2001: Nouvelle campagne sur le Web de la part de ceux qui pensent dur comme fer que les attentats du 11 septembre 2001 ont été organisés par le gouvernement américain, à croire qu'Al Qaïda n'est qu'une invention de la CIA. On aura tout vu... Finalement, Ben Laden ne serait donc que le fils d'une machine à laver..

PALIN SARAH : Commentant l'intervention militaire russe en Géorgie, la co-listière de John McCain, candidat du parti républicain à l'élection présidentielle américaine, a déclaré qu'il ne faudrait pas hésiter à faire la guerre à la Russie si ce pays continuait à narguer son pays. Elle a peut-être cru que la Géorgie était l'Etat américain du même nom mais alors pourquoi monter sur ses ergots puisque celui-ci est le fief de l'ancien président démocrate Bill Clinton ?

PETROLE: Le prix du baril a chuté à 105 dollars. Une bonne nouvelle pour l'économie mondiale sauf que la demande des pays émergents est restée importante.

 

PRIMES : Celles de fin d'année des traders américains baisseront de 21%. Résultat : ces derniers auront moins d'argent pour s'offrir un train de vie appréciable en conséquence de quoi, les prix de l'immobilier ont commencé à baisser à New York.

PROCHE-ORIENT: Avant son départ prévu à la mi-septembre, le Premier ministre israélien Ehud Olmert a fait le forcing pour parvenir à un accord de paix avec les Palestiniens mais les négociations ont buté sur la question de Jérusalem. A l'évidence, un mur sépare Israéliens et Palestiniens.

REBOND : Les cours boursiers dans le monde ont rebondi de manière spectaculaire après l'annonce par le gouvernement américain d'un plan de sauvetage de son système financier. Paris a clôturé en hausse de 9,27% en une seule journée après avoir subi de sévères pertes après l'annonce de la faillite de la banque de Wall Street Lehman Brothers. Le rebond a été salutaire mais l'économie mondiale n'est pas sortie des affres de la stagnation.


SAKAACHVILI MIKHAÏL: Le Président russe Dimitri Medvedev a déclaré que son homologue géorgien était politiquement mort. Il n'en reste pas moins que les Russes ont rendu bien réel un saccage vil en Géorgie...

SARKOZY NICOLAS: Le Président français s'est rendu en Syrie en ayant l'ambition de faire avancer les pourparlers de paix au Proche-Orient tout en donnant un rôle à l'Europe dans ce processus. Ce ne sera pas une mince affaire de faire confiance à Damas pour rompre son alliance avec Téhéran.

SAUVETAGE: Le plan de 700 milliards de dollars de la FED visant à sauver le système bancaire américain a été critiqué par les démocrates. Résultat: les places boursières ont été à nouveau secouées alors que Barack Obama est repassé en tête dans les sondages précédant l'élection présidentielle américaine.

TORNADES: Plus de 600 morts à Haïti lors de deux violents ouragans. Dans ce pays défavorisé dans tous les sens du terme, on finit par dire "Aïe typhon"...


XL : Le 3e tour opérateur de Grande-Bretagne a été placé sous administration judiciaire après avoir vu ses comptes tomber dans le rouge à cause de la hausse du prix du pétrole et de la conjoncture économique mondiale. Des milliers de passagers en partance pour l'Europe, l'Amérique et l'Afrique sont restés bloqués dans les aéroports britanniques. Avec XL, c'est devenu « vol au dessus d'un nid de cocus »…

ZARDARI ASIF ALI: Le très controversé veuf de Benazir Bhutto est devenu Président du Pakistan par la grâce d'un vote au parlement sans pourtant avoir le soutien de ses concitoyens. Vivant dans l'ombre de son épouse lorsque celle-ci dirigeait le pays, ce quinquagénaire à l'allure de playboy  qui avait été longtemps inquiété pour des affaires de corruption lesquelles lui valurent onze ans de prison aura du mal à  avoir la stature nécessaire pour remettre son pays économiquement sur les rails et faire cesser la vague terroriste dont celui-ci est la proie. Comptant de nombreux ennemis et honni par les partisans d'Al Qaïda, il est déjà à craindre que ses jours soient physiquement et politiquement comptés.

ZIMBABWE : Le Président Robert Mugabe a finalement accepté de partager le pouvoir avec son opposant Morgan Tsvangirai. Difficile de croire que cette alliance contre nature fonctionnera. longtemps En attendant, le pays a continué de sombrer dans la misère.


Mentions légales Conditions d'utilisation Rédaction Annonceurs Plan du site
Login : Mot de passe ArtCult - Réalisé par Adrian Darmon