La Pinacothèque de Paris présente jusqu'au 25 mars 2012 la collection d'Ilone et George Kremer, un couple de néerlandais passionné par la peinture hollandaise du 17e siècle.
Intitulée "Ilone et George Kremer, héritiers de l'âge d'or hollandais", cette exposition rend un hommage quelque peu flatteur à ce couple qui n'a débuté sa collection qu'en 1995 en achetant des oeuvres de qualité dans des ventes aux enchères avec parfois des surprises au bout, notamment lors de l'acquisition d'une toile représentant un vieil en buste avec un turban attribué à un élève de Rembrandt avant qu'elle ne soit authentifiée comme une oeuvre de la main même du maître néerlandais.
Ayant fait fortune dans le domaine des pétroles puis dans celui de l'immobilier, George Kremer a voulu réunir la plus belle collection privée au monde sur le 17e hollandais. Comme quoi, n'importe qui peut se mettre à accumuler des oeuvres magistrales pourvu de disposer des moyens de ses ambitions. Il n'en reste pas moins que ce collectionneur a su en quinze ans cultiver un talent certain pour acheter de bonnes pièces, ce qui n'est pas donné à tout le monde.