ArtCult : Les actualités du marché de l'art .
Rechercher dans le site :
  Accueil
  Actualités
  Dossiers
  Marché de l'art
  Outils d'experts
  Communication
Recherche
Rechercher dans la page News :
Rechercher dans le site :

Citation
"Restaurer, c'est rétablir dans un état complet ce qui peut n'avoir jamais existé à un moment donné" (Viollet-le-Duc)

Actuellement
Dernieres petites annonces
15/10: UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE
UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE SUR ferse.hubside.frA très bientot sur le site!!! ...
24/07: RECHERCHE OEUVRES MAJEURES
We are a consulting firm of Art and Antiques, whose main activity is themanagement of p...
08/04: RECHERCHE OEUVRES D'ARTISTES ROUMAINS
Collectionneur recherche oeuvres importantes d'artistes roumains: Pascin, Janco, Maxy...
> Passer une annonce
Estimation d'oeuvre d'art
Envoyez nous une photographie accompagnée d'une description afin de bénéficer de notre expertise.
Soumettre une estimation

Lettre d'information
Entrez votre email pour souscrire à notre lettre d'information :

News

L'intégralité des nouvelles 2008, 2009, 2010 , 2011 et 2012

Par ailleurs, ArtCult met à votre disposition l'intégralité des news depuis sa création dans la rubrique archive.magazine

Partenaire de: envoyersms.biz






                                       Contactartcult@wanadoo.fr

Page précédente 1051/1993
Retour
JANVIER, LES MAUVAISES NOUVELLES N'ONT RIEN A ENVIER A CELLES DE 2011 par Adrian Darmon
07 Janvier 2012
Catégorie : BLOGABLOC

L'année 2011 s'est terminée dans une profonde déprime après avoir eu son lot de catastrophes, de révolutions et de drames. On se souviendra du séisme et du tsunami qui ont ravagé une partie du littoral oriental du Japon et détruit la centrale nucléaire de Fukushima pour mettre le monde en émoi, du printemps arabe porteur de révolutions en Tunisie, en Egypte et en Libye où l'autocrate Muammar Kadhafi a connu une triste fin, de la tension créée par L'Iran qui a poursuivi son programme nucléaire en défiant les Etats-Unis et l'ONU, de la mort du dictateur nord-coréen Kim Jong Il, de la situation chaotique en Irak, en Afghanistan, en Syrie et au Yemen, de la non-concrétisation des pourparlers de paix entre Israéliens et Palestiniens, de la récession qui a frappé l'Europe promise à une croissance zéro pour l'année à venir et de l'affaire du Sofitel de New-York qui a sonné le glas des ambitions de Dominique Strauss-Kahn qui visait à accéder à la présidence de la république française.

L'année 2012 a démarré dans la sinistrose avec des séries d'attentats en Irak, en Afghanistan et en Syrie où le Président Bachar Al Assad a poursuivi une féroce répression contre les opposants à son régime (plus de 5000 tués depuis l'été de 2011), la menace pesant sur la France de perdre son triple A et où le chômage n'a pas cessé de croître, la baisse inexorable de l'euro face au dollar, la guerre froide entre Ankara et Paris au sujet du génocide arménien ou la montée inquiétante du nationalisme en Hongrie dirigée par un gouvernement qui a adopté des mléthodes aux relents fascistes tandis que lors du procès au Caire de l'ex président Hosni Moubarak la peine de mort a été requise contre ce vieillard de 83 ans et plusieurs ministres de l'ancien gouvernement égyptien. Tension inquiétante au Nigeria entre le sud chrétien et le nord musulman,  plus pauvre en ressources. Remous au Soudan du Sud. Attentat meurtier au Pakistan, plus de 30 morts. Défi de l'Iran qui annoncé poursuivre son programme d'enrichissement de l'uranium destiné à ses centrales nucléaires. Perte du triple A pour la France, ce qui signifie que le pays sera obligé d'emprunter à des taux supérieurs vu son déficit et d'appliquer de nouvelles mesures de rigueur. Un couac pour le Président Nicolas Sarkozy à 100 jours du premier tour de l'élection présidentielle. Par contre, l'Allemagne a conservé son triple A au vu de ses performances au plan économique. Là-bas, c'est le plein emploi alors que le chômage n'a pas cessé de croître en France où le nombre des créations d'entreprises a été en chute libre en 2011. Nouvelle menace pour l'Europe à cause de la dette de la Grèce, exposée à une faillite faute d'un accord rapide pour sauver ce pays. Augmentation du prix de l'essence en France en raison de la faiblesse de l'euro face au dollar et de la situation dans le détroit d'Ormouz. Naufrage d'un bateau de croisière de la compagnie Costa au large de la Toscane, plus de 30 morts ou disparus. Assassinat en Afghanistan de 4 soldats français par un taliban infiltré au sein de l'armée afghane. Attaques terroristes de la part d'éléments islamistes radicaux à Kano, dans le nord du Nigeria. Bilan: plus de 166 morts. Lancement de la campagne de François Hollande, candidat socialiste pour l'élection présidentielle de mai 2012 en France qui a déclaré la guerre au monde de la finance. Aggravation du chômage en France. Pourrissement de la situation en Syrie où en une semaine plus de 200 personnes ont été tuées par les forces fidèles au Président Assad. Victoire des islamistes en Egypte. On n'en a pas fini avec les mauvaises nouvelles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mentions légales Conditions d'utilisation Rédaction Annonceurs Plan du site
Login : Mot de passe ArtCult - Réalisé par Adrian Darmon