ArtCult : Les actualités du marché de l'art .
Rechercher dans le site :
  Accueil
  Actualités
  Dossiers
  Marché de l'art
  Outils d'experts
  Communication
Recherche
Rechercher dans la page News :
Rechercher dans le site :

Citation
Une oeuvre accompagnée d'un certificat d'authenticité vaut de l'or. Sans certificat, elle ne vaut rien...

Actuellement
Dernieres petites annonces
15/10: UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE
UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE SUR ferse.hubside.frA très bientot sur le site!!! ...
24/07: RECHERCHE OEUVRES MAJEURES
We are a consulting firm of Art and Antiques, whose main activity is themanagement of p...
08/04: RECHERCHE OEUVRES D'ARTISTES ROUMAINS
Collectionneur recherche oeuvres importantes d'artistes roumains: Pascin, Janco, Maxy...
> Passer une annonce
Estimation d'oeuvre d'art
Envoyez nous une photographie accompagnée d'une description afin de bénéficer de notre expertise.
Soumettre une estimation

Lettre d'information
Entrez votre email pour souscrire à notre lettre d'information :

News

L'intégralité des nouvelles 2008, 2009, 2010 , 2011 et 2012

Par ailleurs, ArtCult met à votre disposition l'intégralité des news depuis sa création dans la rubrique archive.magazine

Partenaire de: envoyersms.biz






                                       Contactartcult@wanadoo.fr

Page précédente 1032/1993
Retour
RETROSPECTIVE COMBAS A LYON POUR UNE REHABILITATION DE LA STAR DE L'ART BRUT
26 Février 2012
Catégorie : EXPO'TIN

Le Musée d'Art Contemporain de Lyon organise du 24 février au 15 juillet 2012 une rétrospective de l'oeuvre de Robert Combas, enfant turbulent de la scène artistique dont la carrière a quelque été en dents de scie durant ces dernières années.

Cet événement est destiné à coup sûr à remettre sur les rails cet électron libre qui a eu le tort de produire des toiles à profusion et de se fâcher souvent avec certains galeristes et critiques, ce qui l'a empêché de connaître le succès qu'il méritait sur la scène internationale.

Aucun doute que cette rétrospective fera un grand bien à cet artiste dont la cote a stagné après avoir connu il y a quelques années des sommets dans les ventes aux enchères pour se retrouver aujourd'hui en concurrence avec les artistes du "Street Art" qui ont maintenant le vent en poupe.

Ce poète de l'art brut au surmoi dimensionné mais au talent indéniable a souvent péché par excès de gourmandise à travers la production d'une énome quantité d'oeuvres souvent inégales alors que d'autres plus abouties, sont incontestablement de véritables chefs d'oeuvre.

Combas a pourtant la faculté d'être un fabuleux raconteur d'histoires mises en scène avec un humour débridé  dans une explosion de couleurs joyeuses et ce, avec un merveilleux sens du rythme qu'il a acquis à travers sa passion de la musique ainsi que sa faculté à traduire avec son pinceau virevoltant des mots inventés ou souvent empruntés à l'argot. Le problème avec cet artiste débordant d'imagination est qu'il a longtemps cultivé un côté anar et exprimé des colères qui l'ont quelque peu desservi mais avec l'âge, ce chantre de la peinture lyrique a fini par s'assagir avec l'espoir de rebondir grâce à cette rétrospective bien venue. Il pourra y parvenir à condition de bien s'entourer et de ne plus succomber aux flatteries de pseudo admirateurs qui en venant l'encenser dans son atelier ne pensaient en fait qu'à spéculer sur son nom en repartant avec des oeuvres acquises à bon compte.

A.D

Mentions légales Conditions d'utilisation Rédaction Annonceurs Plan du site
Login : Mot de passe ArtCult - Réalisé par Adrian Darmon