ArtCult : Les actualités du marché de l'art .
Rechercher dans le site :
  Accueil
  Actualités
  Dossiers
  Marché de l'art
  Outils d'experts
  Communication
Recherche
Rechercher dans la page News :
Rechercher dans le site :

Citation
On se doit d'avouer à sa mie qu'il n'y a rien derrière une croûte...

Actuellement
Dernieres petites annonces
15/10: UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE
UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE SUR ferse.hubside.frA très bientot sur le site!!! ...
24/07: RECHERCHE OEUVRES MAJEURES
We are a consulting firm of Art and Antiques, whose main activity is themanagement of p...
08/04: RECHERCHE OEUVRES D'ARTISTES ROUMAINS
Collectionneur recherche oeuvres importantes d'artistes roumains: Pascin, Janco, Maxy...
> Passer une annonce
Estimation d'oeuvre d'art
Envoyez nous une photographie accompagnée d'une description afin de bénéficer de notre expertise.
Soumettre une estimation

Lettre d'information
Entrez votre email pour souscrire à notre lettre d'information :

News

L'intégralité des nouvelles 2008, 2009, 2010 , 2011 et 2012

Par ailleurs, ArtCult met à votre disposition l'intégralité des news depuis sa création dans la rubrique archive.magazine

Partenaire de: envoyersms.biz






                                       Contactartcult@wanadoo.fr

Page précédente 20/1974
Retour
NOUVEAU DEPART CHEZ SOTHEBY'S
13 Mai 2020
Catégorie : Marché

Allan Schwartzman, un spécialiste du conseil en art qui créa la sensation en faisant racheter sa société par Sotheby's pour 50 millions de dollars, a décidé de quitter le groupe alors que celui-ci a été récemment en proie à de profonds changements.

Désormais le département conseil de Sotheby's sera présidé par Nina del Rio qui occupait le poste de vice-présidente.

Schwartzman a déclaré qua la question de son départ avait été évoquée depuis plusieurs lois avant qu'elle ne soit finalisée. «  Je me considère toujours comme un gosse évoluant depuis l'âge de 19 ans au sein du marché de l'art. L'année dernière, je me suis réveillé en constaté que j'avais 62 ans en me rappelant que j'avais été un conservateur, un bref marchand d'art, un journaliste, un critique, un conseiller et un analyste du marché. J'ai virtuellement touché à tout dans le domaine de l'art et l'accumulation de mes expériences m'a conduit à réaliser qu'il restait encore un énorme travail à accomplir en devenant indépendant » , a-t-il souligné.

Schwartzman a cofondé en 2014 Art agency Partners avec Amy Cappellazo, une directrice de Christie's, avant de présider la division Fine Art de Sotheby's durant ces quatre dernières années. Le rachat de cette société, finalisé sous les auspices de Tad Smith, avait créé des remous sur le marché en étant vu comme une tentative de Sotheby's de faire progresser ses ventes en privé pour en faire un groupe entièrement dédié au business de l'art.

En étant repris pour 3.8 milliards de dollars par Patrick Drahi, le magnat  des télécoms, Sotheby's a subi des bouleversements décidés par son nouveau patron qui a cherché à réduire les dépenses et à remettre de l'ordre dans ses divers départements. En quelques mois, Tad Smith et plusieurs directeurs ont été remplacés par des cadres de ses compagnies alors qu'en décembre 2019, le groupe a été scindé en deux divisions, « Fine Art » (Beaux-Arts), désormais dirigé par Cappellazo et « Luxury, Art and Objects »

La société AAP aura donc pour vocation de promouvoir son service de conseil auprès d'anciens et nouveaux collectionneurs ainsi que des organisations et institutions alors qu'on sait que Schwartzman a été le conseiller de plusieurs grands collectionneurs, notamment Howard Rachofsky de Dallas et le magnat brésilien Bernardo Paz, dont le musée Imhotim est une des plus grandes attractions touristique de son pays. Justement, Scwartzman est resté directeur de la création au sein de ce musée, un poste qu'il a tenu depuis l'inauguration de l'institution. Par ailleurs, ce dernier a été membre du conseil consultatif de la commission saoudienne concernant Al Ula, une région située à 320 km au nord de Médine que l'Arabie saoudite compte transformer en centre touristique. D'autre part, a été un des membres fondateurs du Nouveau musée d'art contemporain de New York où il a travaillé comme conservateur entre 1977 et 1980.

Mentions légales Conditions d'utilisation Rédaction Annonceurs Plan du site
Login : Mot de passe ArtCult - Réalisé par Adrian Darmon