ArtCult : Les actualités du marché de l'art .
Rechercher dans le site :
  Accueil
  Actualités
  Dossiers
  Marché de l'art
  Outils d'experts
  Communication
Recherche
Rechercher dans la page News :
Rechercher dans le site :

Citation
« L'art et la vie ne faisant qu'un, c'est dans la recherche de la poésie de tous les jours, à base d'objets manufacturés ou de structures existantes, que je peux déterminer ma poétique » (Jean-Pierre Raynaud)

Actuellement
Dernieres petites annonces
08/04: RECHERCHE OEUVRES D'ARTISTES ROUMAINS
Collectionneur recherche oeuvres importantes d'artistes roumains: Pascin, Janco, Maxy...
01/01: APPEL PRESSANT A DE TRES MAUVAIS PAYEURS
Demeurant dans le secteur de Charleville, M. P. C., chauffeur de taxi, et Mme M. R., ...
06/03: Patrice MURCIANO Pop Art
Collectionneur privé sur le second marché de l'art, se sépare d'une de ses deux toile...
> Passer une annonce
Estimation d'oeuvre d'art
Envoyez nous une photographie accompagnée d'une description afin de bénéficer de notre expertise.
Soumettre une estimation

Lettre d'information
Entrez votre email pour souscrire à notre lettre d'information :

News

L'intégralité des nouvelles 2008, 2009, 2010 , 2011 et 2012

Par ailleurs, ArtCult met à votre disposition l'intégralité des news depuis sa création dans la rubrique archive.magazine

Partenaire de: envoyersms.biz






                                       Contactartcult@wanadoo.fr

Page précédente 22/1907
Retour
LE MoMA RECOIT 200 MILLIONS DE DOLLARS DE LA FONDATION ROCKEFELLER
06 Février 2019
Catégorie : News

Le Musée d'art moderne de New York a reçu un don de 200 millions de dollars de la Fondation David Rockefeller au moment où il a annoncé une restructuration complète de ses collections pour ajouter 1,000 œuvres à celles déjà exposées dans ses salles.

Dernier petit-fils du magnat des pétroles John D. Rockefeller, David est mort à 101 ans en 2017 et sa collection, mise aux enchères en mai 2018 chez Christie's, a rapporté 835 millions de dollars, dont 646 millions dollars en une seule vacation. Abby Aldrich Rockefeller, sa mère, avait fait partie des fondateurs du MoMA en 1929 tandis qu'il en avait été le président et l'un de ses principaux mécènes.

David Rockefeller avait déjà donné 100 millions de dollars au musée en 2005, la plus grande contribution jamais reçue dans son histoire, tandis que sa direction avait adopté son nom en son honneu alors que celui-ci avait commencé à collectionner des œuvres d'art en recevant les conseils de son premier directeur Alfred Barr.

Le MoMA possède entre autres des œuvres de Picasso, Cézanne, Gauguin ou Matisse offertes par David Rockefeller qui avait également collectionné des peintures impressionnistes et post-impressionnistes, des meubles, des porcelaines et des objets d'arts décoratifs ainsi que des peintures du mouvement expressionniste-abstrait.

En attendant, le MoMA fermera le 15 juin à l'occasion de travaux de rénovation pour ne rouvrir que le 21 octobre avec l'ajout d'un espace d'expositions supplémentaire de 3700 mètres carrés appelé « The Studio »  qui présentera des peintures, des sculptures, des thèmes architecturaux, des performances et des films tandis que le rez-de-chaussée sera agrandi afin de mieux connecter l'art au public.

Au moment de sa réouverture, le musée organisera une exposition d'art sud-américain et une autre consacrée à l'artiste afro-américain Betye Saar.

Mentions légales Conditions d'utilisation Rédaction Annonceurs Plan du site
Login : Mot de passe ArtCult - Réalisé par Adrian Darmon