ArtCult : Les actualités du marché de l'art .
Rechercher dans le site :
  Accueil
  Actualités
  Dossiers
  Marché de l'art
  Outils d'experts
  Communication
Recherche
Rechercher dans la page News :
Rechercher dans le site :

Citation
Découvrir quelque chose qui a tout d'un trésor est à la portée du premier venu. Le faire authentifier par un expert ne l'est souvent pas...

Actuellement
Dernieres petites annonces
08/04: RECHERCHE OEUVRES D'ARTISTES ROUMAINS
Collectionneur recherche oeuvres importantes d'artistes roumains: Pascin, Janco, Maxy...
01/01: APPEL PRESSANT A DE TRES MAUVAIS PAYEURS
Demeurant dans le secteur de Charleville, M. P. C., chauffeur de taxi, et Mme M. R., ...
06/03: Patrice MURCIANO Pop Art
Collectionneur privé sur le second marché de l'art, se sépare d'une de ses deux toile...
> Passer une annonce
Estimation d'oeuvre d'art
Envoyez nous une photographie accompagnée d'une description afin de bénéficer de notre expertise.
Soumettre une estimation

Lettre d'information
Entrez votre email pour souscrire à notre lettre d'information :

News

L'intégralité des nouvelles 2008, 2009, 2010 , 2011 et 2012

Par ailleurs, ArtCult met à votre disposition l'intégralité des news depuis sa création dans la rubrique archive.magazine

Partenaire de: envoyersms.biz






                                       Contactartcult@wanadoo.fr

Page précédente 20/1872
Retour
DECES DE STAN LEE, LE PERE DE BATMAN OU D'AUTRES HEROS FANTASTIQUES
13 Novembre 2018
Catégorie : Disparition

Ayant révolutionné la culture Pop avec des héros fantastiques comme Batman ou Hulk dont les aventures ont fait l'objet de nombreux films, Stan Lee est décédé à l'âge de 95 ans  le 12 novembre 2018 à Los Angeles.

La maison d'édition Marvel Comics, rattachée depuis à l'empire Walt Disney, a tenu à honorer la mémoire de son créateur qui lui restera éternellement rattachée. Ce fut par accident que ce fils d'immigrés juifs roumains appelé Stanley Lieber entra dans le monde de la BD grâce à un oncle qui lui trouva un emploi de grouillot pour remplir les encriers de dessinateurs ou leur faire du café.

Ne voulant pas utiliser son nom de naissance pour créer des BD plutôt ridicules, il adopta alors celui de Stan Lee en devenant scénariste pour inventer nombre de super-héros dotés de pouvoirs extraordinaires avant de diriger l'empire Marvel.

On lui doit nombre d'eux, que ce soit Spider Man, les X-Men, les Quatre Fantastiques, Iron Man, Thor ou Doctor Strange, des personnages créés avec d'autres auteurs et illustrateurs qui lui permirent de faire fortune. Selon Bob Iger, le président de Disney, Stan Lee était aussi extraordinaire que ces héros qui séduisirent des dizaines de millions de jeunes lecteurs à travers le monde.

Etant souvent apparu dans nombre de films produits par Marvel, notamment en conducteur de bus dans « Avengers Infinity War » regroupant plusieurs de ses personnages mythiques, Stan Lee disait souvent qu'il était embarrassé par sa célébrité du fait qu'il n'était qu'un scénariste alors que d'autres gens accomplissaient des tâches plus nobles que la sienne tout en admettant que procurer du plaisir à ses lecteurs avait un certain sens.

Il avait commencé sa carrière à 17 ans comme assistant chez Timely Comics et gravi les échelons un à un avant de s'engager dans l'armée durant la Seconde Guerre Monde et de s'associer à l'illustrateur Jack Kirby dans les années 1960 pour reprendre Marvel et inventer les Quatre Fantastiques et Spiderman en montrant leurs forces et leurs faiblesses dans des histoires remarquablement composées où même les méchants avaient un côté assez attachant.

Lorsque le temps vint pour créer un jeune super-héros pour Marvel Comics, Stan Lee décida de faire de Spiderman un étudiant timide et maladroit qui par miracle se transformait à travers des pouvoirs incroyables en indiquant que si on voulait inventer un personnage combinant les forces d'une centaine d'athlètes pour neutraliser King Kong il ne fallait pas oublier qu'il pouvait avoir des pellicules dans les cheveux ou de l'acné sur le visage.

L'Univers Marvel, que Lee avait quitté en 1990 en restant son président honoraire, a jusqu'à présent était crédité de 20 films, le prochain, « Captain Marvel » étant appelé à sortir en mars 2019.

Les dernières années de la vie de Stan Lee furent plutôt compliquées puisqu'en 2017, l'année de la mort de sa femme Joan avec qui il était resté marié durant 70 ans, une masseuse l'accusa d'agression sexuelle lors de deux séances en 2017, ce qu'il nia véhémentement tandis que des personnes mal intentionnées tentèrent de jeter leur dévolu sur sa fortune, notamment un de ses imprésarios et sa propre fille JC.

Mentions légales Conditions d'utilisation Rédaction Annonceurs Plan du site
Login : Mot de passe ArtCult - Réalisé par Adrian Darmon