ArtCult : Les actualités du marché de l'art .
Rechercher dans le site :
  Accueil
  Actualités
  Dossiers
  Marché de l'art
  Outils d'experts
  Communication
Recherche
Rechercher dans la page News :
Rechercher dans le site :

Citation
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, même si on sait qu'ils le sont (Les Inconnus)

Actuellement
Dernieres petites annonces
06/03: Patrice MURCIANO Pop Art
Collectionneur privé sur le second marché de l'art, se sépare d'une de ses deux toile...
21/09: AQUARELLE DE L'ARTISTE ANDRE HUPET
A vendre aquarelle de l'artiste belge André Hupet (1922/1993) réalisée en1991...
13/02: OEUVRES CONFIEES NON RESTITUEES
Des oeuvres confiées en décembre 2015 et janvier 2016 à R. Martiniani, un marchand ...
> Passer une annonce
Estimation d'oeuvre d'art
Envoyez nous une photographie accompagnée d'une description afin de bénéficer de notre expertise.
Soumettre une estimation

Lettre d'information
Entrez votre email pour souscrire à notre lettre d'information :

News

L'intégralité des nouvelles 2008, 2009, 2010 , 2011 et 2012

Par ailleurs, ArtCult met à votre disposition l'intégralité des news depuis sa création dans la rubrique archive.magazine

Partenaire de: envoyersms.biz






                                       Contactartcult@wanadoo.fr

Page précédente 51/1744
Retour
JUILLET, MAUVAISES NOUVELLES PAS ROUILLEES
02 Juillet 2008
Catégorie : BLOGABLOC
ABBRUZZES: La moitié du gouvernement de cette région d'Italie centrale s'est retrouvée derrière les barreaux pour une vaste fraude commise dans le domaine de la santé. La corruption reste un sport favori pour nombre de politiciens italiens.

AIRBUS: Refroidi après la remise en cause d'un contrat avec l'armée de l'air américaine pour la fourniture d'avions ravitailleurs, l'avionneur a repris des couleurs suite à l'annonce d'une prise de commande de 55 avions pour une valeur estimée à 11 milliards de dollars. Cela permettra au groupe de redécoller.

ALCATEL-LUCENT: N'ayant pas su adopter une stratégie claire pour ce groupe de l'équipement télécoms qui a perdu 4,8 milliards d'euros, ses dirigeants Serge Tchuruk et Patricia Russo ont été révoqués mais rien ne dit que ceux qui leur succéderont sauront redresser la barre.

ASSAD BACHAR EL : La présence du chef d'Etat syrien aux cérémonies du 14 juillet à Paris aura suscité de nombreuses critiques, ce dont le Président Nicolas Sarkozy n'a eu que faire en espérant favoriser un accord de paix entre Israël et la Syrie, deux pays en état de guerre depuis 60 ans.

BELGIQUE: Le pays a été à nouveau plongé dans la crise après l'annonce de la démission d'Yves Leterme, le chef du gouvernement. Essoré par les exigences politiques des partis flamands, ce dernier a jeté l'éponge pour la 3e fois en un an. Plus prospères que les Wallons accusés d'être des assistés, les Flamands finiront bien par provoquer la partition du pays au train où vont les choses.

BENOÎT XVI : En visite en Australie, le Pape a officiellement demandé pardon pour les maltraitances sexuelles commises à l'encontre d'enfants ou d'adolescents par des membres du clergé en Australie et ailleurs dans le monde.

BETANCOURT INGRID: La politicienne franco-colombienne a été libérée en compagnie d'autres otages des Farc à la suite d'une opération  rondement menée par l'armée gouvernementale, un succés pour le Président Alvaro Uribe, adversaire du compromis avec des rebelles devenus surtout des narco-trafiquants et un énorme soulagement pour tous ceux qui depuis plus de six ans espéraient un tel dénouement.

BOURSE: Le CAC 40 au plus bas. Qui a dit que les détenteurs d'actions faisaient de l'argent en dormant ?

BROWN GORDON : Nouveau revers pour le Premier ministre de Grande-Bretagne et le parti travailliste lors d'une élection législative partielle dans son fief de Glasgow-Est remportée par le Parti national écossais (SNP) avec 365 voix d'avance. Au rythme des défaites, il finira par être appelé le locataire du 10 Down in Street… 

BULGARIE : La Commission européenne a menacé de geler un milliard d'euros d'aide à ce pays s'il ne fait rien pour combattre la corruption et le crime organisé qui gangrènent son économie. Bref, la Bulgarie n'a pas de fonds propres...

CACHEMIRE : Neuf soldats indiens ont été tués et 16 blessés lors d'un attentat commis dans ce territoire revendiqué par le Pakistan. Cachemire rime avec cauchemar…

CAMBODGE-THAÏLANDE : Tension entre les deux pays au sujet du site Preh Vihear que tous deux revendiquent.

CHINE: Le pays est de moins en moins un eldorado pour les compagnies étrangères tentées par une délocalisation. La hausse constante des prix de l'alimentation ont en effet entraîné des augmentations de salaires qui rendent le pays moins attrayant économiquement. Résultat: nombre de sociétés étrangères implantées en Chine ne comptent plus y rester.

CREDIT LYONNAIS: Suite à un arbitrage, la banque devra verser 285 millions d'euros d'indemnités à l'ex-homme d'affaires Bernard Tapie pour l'avoir floué dans l'affaire de la revente du groupe Adidas. Agé de 65 ans, ce dernier touchera un pactole d'environ 30 millions d'euros une fois que le fisc et d'autres créanciers auront été remboursés. Devenu comédien, il ne risquera pas de pointer à l'Anpe.

ECHANGE: Israël et le Hezbollah libanais ont procédé à des échanges de prisonniers. L'Etat hébreu a libéré cinq Libanais, dont Samir Kuntar condamné à vie en 1979 pour le meurtre d'une famille israélienne alors que la milice pro-iranienne a rendu les cadavres de deux soldats. Sans commentaire...

EUROPE: La présidence européenne a échu à la France pour six mois. Après le non de l'Irlande, les menaces de la Pologne et les critiques envers le Commissaire européen Peter Mandelson, le Président Sarkozy aura plutôt du mal à faire avancer le schmilblick surtout que nombre de fonctionnaires à Bruxelles savent depuis longtemps que l'unité de l'Europe est une belle utopie.

EUROPE: La production industrielle a reculé de 1,9% en mai 2008, sa plus forte baisse depuis 1992. Voilà qui a mal auguré pour les résultats du second semestre...

EUROPE 1: Jeu de chaises musicales à la direction de la station de radio, Alexandre Bompard, remplaçant de Jean-Pierre Elkabbach à la présidence, ayant décidé de faire un grand ménage pour faire remonter l'audience.

FRAPPE: Les Etats-Unis s'attendent à une frappe israélienne contre les installations nucléaires iraniennes avant le départ du Président George Bush de la Maison-Blanche. Israël pourrait donc attaquer l'Iran à la fin de l'été avant que le régime des mollahs ne fasse l'acquisition de missiles russes qui pourraient contrecarrer une opération de bombardement des sites visés en Iran, ce qui provoquerait la plus grave crise connue par la planète depuis 50 ans.

FREDDIE MAC et FANNY MAE: Au coeur d'une tourmente propre à les amener à la faillite, ces deux sociétés américaines de crédit qui détiennent et garantissent 6000 milliards de dollars de crédits hypothécaires ont eu la chance de voir le Trésor U.S voler à leur secours. Il reste que les investisseurs privés pourraient avoir peur d'injecter des fonds dans leurs caisses alors que nombre de déposants ont fait la queue aux guichets de ces établissements pour retirer leurs avoirs.

GDF-SUEZ: La fusion entre les deux groupes a été réalisée pour donner naissance à un géant de l'énergie, de l'eau et de l'environnement fort de 200 000 salariés. La privatisation de fait de GDF a laissé craindre une nouvelle augmentation du gaz. En attendant, il reste à espérer qu'il n'y aura pas d'eau dans le gaz entre les deux groupes associés.

G8: Réunis au Japon, les chefs d'Etat des pays les plus riches du monde ont adopté mollement quelques résolutions dont celle de réduire les gaz à effet de serre, ce que pour l'instant seuls les aigles peuvent faire en  pétant moins.

GOOGLE : Le cours de Bourse du géant de la recherche sur Internet a chuté de près de dix pour cent. En cause, la baisse du pouvoir d'achat des internautes qui ont moins cliqué sur les publicités de produits qu'ils ne peuvent s'offrir.

GRANDE-BRETAGNE: Prix de l'immobilier, pouvoir d'achat en baisse, prix de l'énergie et de l'alimentation en hausse, le pays est entré en récession. D'ailleurs, le déficit public du royaume a atteint 15,5 milliards de livres, le plus important depuis 1984.

IMPÔTS : La lutte contre les déficits devenant une priorité absolue, il ne baisseront pas en France avant au moins l'année 2012.

INFLATION: Elle a atteint 3,6% sur un an en France. Autant dire que le pouvoir d'achat des Français en a pris un coup.

IRAK: Plus de 25 morts dans des attentats commis par trois femmes kamikazes.Quand on fait la bombe à Bagdad c'est saignant. ...

IRAN: Les dirigeants de Téhéran ont promis de réduire Tel Aviv en cendres en cas d'attaque contre les installations nucléaires iraniennes. Pour démontrer leur volonté, ils ont fait procéder au tir d'essai d'une fusée capable d'atteindre l'Etat hébreu. Ca promet pour la rentrée...

IRLANDE: Economiquement à genoux, l'économie du pays a bien besoin d'Eire...

ISTANBUL: Attentat meurtrier en plein centre ville. Bilan 17 morts. La Turquie a continué à être dans la merde avec le PKK, un mouvement séparatiste kurde.

JAPON : La confiance des ménages a été au plus bas, ce qui a laissé craindre un ralentissement de l'activité économique.

JERUSALEM: Un Palestinien a commis un attentat à l'aide d'un tracto-pelle dont il s'est emparé sur un chantier pour renverser des autobus et écraser des véhicules avant d'être abattu par un soldat en permission. Bilan: 4 tués et une quarantaine de blessés israéliens. Les organisations palestiniennes extrémistes, dont le Hamas, ont applaudi.

KARADZIC RADOVAN: Recherché pour crimes de guerre depuis des années, le leader séparatiste serbe de Bosnie a fini par être capturé. Ses partisans ont été plutôt acerbes...

KIRCHNER CRISTINA : La lune de miel entre les Argentins et leur présidente n'a plus été qu'un lointain souvenir puisque celle-ci n'a plus été créditée que de 20% d'opinions favorables dans les sondages. Le bonheur n'est plus de mise à Buenos Aires où les grèves se sont multipliées depuis des semaines.

MARCHES FINANCIERS : Ils ont été plombés par la chute des actions de Freddie Mac et Fannie Mae, deux piliers du système de crédit hypothécaire américain dont la faillite causerait  à coup sûr une crise économique majeure dans tout le monde industrialisé. En attendant, les bourses ont plongé et le pétrole a encore augmenté.

 

OBAMA BARACK : Le candidat du parti démocrate à l'élection présidentielle américaine a effectué une tournée plutôt réussie au Proche-Orient et en Europe mais sa victoire n'a pas encore été certaine.

 

OLMERT EHUD : Aux abois depuis des semaines à la suite d'une enquête judiciaire concernant son implication dans des transferts illégaux de fonds , le Premier ministre israélien a finalement décidé d'annoncer qu'il quitterait son poste. Israël aura donc un nouveau Président du Conseil en septembre, ce qui signifie qu'un accord de paix avec les Palestiniens ne sera pas signé avant la fin de l'année comme il était espéré.


PEKIN: La pollution a atteint un pic inquiétant à deux semaines de l'ouverture des Jeux Olympiques. L'atmosphère risquera d'être irrespirable pour les athlètes.

RENAULT: Objectifs commerciaux à la baisse. La rentrée sera morose...


SARKOZY NICOLAS: Il avait claironné qu'il recevrait le Dalaï Lama au mois d'août pour bien montrer sa solidarité en faveur du Tibet. Les Chinois ayant menacé d'annuler plusieurs contrats juteux, il a finalement renoncé à cette idée tout en acceptant d'aller assister à la cérémonie d'ouverture des Jeux  Olympiques à Pékin. Y a eu de quoi rire jaune...

TAXE: Cette fois, il s'agira de pénaliser les voitures polluantes en instaurant une taxe le 1er janvier 2009. Bonjour l'équité car le conducteur d'une grosse berline qui ne roulera que 10 000 kms par an en la laissant donc au garage la plupart du temps paiera autant que celui qui parcourera 100 000 kms en polluant donc l'atmosphère dix fois plus.

TNK-BP : Les actionnaires russes de cette coentreprise fondée en 2003 par le géant britannique BP ont cherché à avoir la tête de son PDG Robert Dudley, jugé trop proche des Anglais, en faisant intervenir la police et en empêchant des dizaines d'employés étrangers de travailler. Les responsables du Kremlin ont indiqué qu'il s'agissait simplement d'un différend entre actionnaires mais les méthodes utilisées ont fini par inquiéter les investisseurs étrangers. 

TRICASTIN: Nouvelle fuite de liquide radioactif à la centrale nucléaire de cette localité. Les habitants de cette localité ne vont certainement pas irradier de bonheur...

ZIMBABWE: Avec une inflation de 2,2 millions%, le pays a émis un nouveau billet de banque d'une valeur de 100 milliards zimbabwéens (Le billet de 100 millions vaut à peu près un dollar US au marché noir). Comptant parmi les plus pauvres de la planète, les Zimbabwéens peuvent avoir la consolation d'être milliardaires dans leur pays.

Mentions légales Conditions d'utilisation Rédaction Annonceurs Plan du site
Login : Mot de passe ArtCult - Réalisé par Adrian Darmon