ArtCult : Les actualités du marché de l'art .
Rechercher dans le site :
  Accueil
  Actualités
  Dossiers
  Marché de l'art
  Outils d'experts
  Communication
Recherche
Rechercher dans la page News :
Rechercher dans le site :

Citation
Certains voient en Koons un diamant pesant des centaines de Corot

Actuellement
Dernieres petites annonces
06/03: Patrice MURCIANO Pop Art
Collectionneur privé sur le second marché de l'art, se sépare d'une de ses deux toile...
21/09: AQUARELLE DE L'ARTISTE ANDRE HUPET
A vendre aquarelle de l'artiste belge André Hupet (1922/1993) réalisée en1991...
13/02: OEUVRES CONFIEES NON RESTITUEES
Des oeuvres confiées en décembre 2015 et janvier 2016 à R. Martiniani, un marchand ...
> Passer une annonce
Estimation d'oeuvre d'art
Envoyez nous une photographie accompagnée d'une description afin de bénéficer de notre expertise.
Soumettre une estimation

Lettre d'information
Entrez votre email pour souscrire à notre lettre d'information :

News

L'intégralité des nouvelles 2008, 2009, 2010 , 2011 et 2012

Par ailleurs, ArtCult met à votre disposition l'intégralité des news depuis sa création dans la rubrique archive.magazine

Partenaire de: envoyersms.biz






                                       Contactartcult@wanadoo.fr

Page précédente 51/1744
Retour
JUIN, SOUVENT UN JUS IMBUVABLE DE MAUVAISES NOUVELLES
02 Juin 2008
Catégorie : BLOGABLOC

AFGHANISTAN: Des talibans ont fait sauter la porte de la prison de kandahar, dans le sud du pays, permettant ainsi à un millier de prisonniers de s'échapper. On ne peut pas dire que les autorités assurent la sécurité dans un afghan de velours...

AHMADINEJAD MAHMOUD: Le Président iranien a une nouvelle fois prédit la disparition inéluctable de l'Etat d'Israël lors d'un discours prononcé à Rome au sommet de la FAO. A jouer ainsi au voyant extra-lucide, il risque de conduire aveuglément l'Iran à la catastrophe.

ARTCULT: En mai, le site a enregistré 402 704 visiteurs uniques, un nouveau record, loin devant les 283 000 du mois d'avril. Une belle progression qui laisse espérer que la barre des 500 000 sera franchie avant la fin de l'année. Champagne!

ASSAD: Le Président syrien a été invité par Nicolas Sarkozy à assister aux cérémonies du 14 juillet à Paris. De deux choses l'une, soit le Président français a commis une belle boulette diplomatique en invitant ce dictateur, soit il a concocté en secret une réunion qui permettrait d'aboutir à la paix entre la Syrie et Israël, ce qui serait un coup de génie.

BELGIQUE: L'armée manque de crédits. Résultat: pour s'entraîner au tir, les soldats manquent de balles et devant la cible leurs instructeurs les encouragent à crier pan-pan pour mimer leurs tirs, une nouvelle manière pour les recrues d'avoir des bouches à feu...

BOLT USAIN: L'athlète jamaïcain a couru à New York le 100 mètres en 9"72, abaissant ainsi de 2 centièmes de seconde le record du monde établi sur cette distance en septembre 2007 par son compatriote Asafa Powell. Ceux qui cavalent le plus vite semblent se doper à l'air de la Jamaïque.

BOURSE: En six mois, elle a dévissé dangereusement aux Etats-Unis, en Europe et même dans certains pays d'Asie, une débâcle dûe à une profonde crise de confiance des investisseurs alors que le prix du baril de pétrole a atteint 142 dollars au fixing, soit 14 fois plus qu'en 1999. A Paris, le CAC 40 a perdu 21% en un semestre, du jamais vu depuis 18 ans. Au grand nettoyage en cours succédera probablement une reprise. Mais quand ? Là est la question... 

CAMERON DAVID : Les sondages allant de mal en pis pour les travaillistes, le chef du parti conservateur sera probablement le prochain Premier ministre de Grande-Bretagne.

CESSEZ-LE-FEU: Plus de roquettes lancées depuis le territoire de Gaza contre Israël et plus d'incursion israélienne pour traquer des militants armés du Hamas suite à une décision commune d'instaurer une trève de 6 mois. Pourvu que ça dure...

CRISE ALIMENTAIRE: La hausse des pincipaux produits de base pourrait conduire à des émeutes de grande ampleur dans les pays pauvres de la planète si les nations industrialisées ne leur venaient pas en aide.

DIESEL: Du fait de la pénurie de carburant dans le territoire de Gaza, soumis au blocus israélien, le litre de diesel a fini par atteindre 6 euros. Pour rouler, les Palestiniens ont mis dans leurs réservoirs de l'huile de friture, vendue 1,20 euro le litre.

DUCASSE ALAIN: Le célèbre chef cuisinier propriétaire d'un groupe de restauration employant 1900 personnes dans le monde a décidé de devenir monégasque. Ce changement de nationalité lui permettra de ne plus avoir à payer l'ISF ou d'impôt sur le revenu en France.Bref, un riche français qui décide de changer sa nationalité a déjà l'assurance de gonfler son portefeuille.

EADS: Chute du titre à la Bourse après la décision de la justice américaine saisie par l'avionneur Boeing de remettre en question le juteux contrat de 35 millards de dollars obtenu par Airbus pour la fourniture à l'US Air Force d'avions ravitailleurs.

FRERES MUSULMANS: Les Frères musulmans égyptiens et certaines mouvances fondamentalistes ont intensifié leur propagande visant à diffuser l'idée selon laquelle les deuxtemples de Jérusalem n'ont jamais existé alors qu'un chercheur égyptien,Abed Al-Rahman Rihaan, a été jusqu'à prétendre que l'étoile de David, adoptée commesymbole national par l'ensemble du peuple juif, n'est en fait qu'une «formedécorative issue de l'art musulman remontant aux Xe et XIIe siècles». La connerie des obscurantistes est vraiment sans limites.

GRATTE-CIEL: En l'espace de quelques semaines deux célèbres tours de New York, Chrysler et General Motors ont été acquises par des fonds des pays du Golfe persique. Les investisseurs venus des sables du désert semblent beaucoup aimer le béton.

HAMAS: Le mouvement palestinien contrôlant la bande de Gaza a réaffirmé qu'il ne reconnaîtra jamais l'existence d'Israël. Résultat de cette attitude: le risque d'une confrontation armée de grande ampleur avec l'Etat hébreu ne sera jamais dissipé malgré la conclusion d'un cessez-le-feu le 19 juin.

HERMES: L'action boursière de cette maison familiale du luxe a brutalement augmenté à plus de 107 euros suite à l'annonce du départ de Jean-Louis Dumas, son patron emblématique. Valant plus à la Bourse que l'ensemble du groupe PPR, dont le CA est pourtant dix fois supérieur, la société Hermès serait convoitée par Bernard Arnault associé au Belge Albert Frère.

HEZBOLLAH: Le mouvement chiite libanais a démontré son génie du troc en consentant à restituer à Israël des ossements appartenant à des soldats de Tsahal tués lors de la guerre de l'été 2006 en échange de prisonniers bien vivants.

IMMOBILIER: La crise s'est installée en France avec des pertes de bénéfices pour de nombreux promoteurs. Comme dirait le roi Ubu, l'immobilier trouve sa vérité lorsque le bâtiment sans arrêt...

INFLATION: Elle a été de près de 3,5% sur un an en Europe. La BCE a donc envisagé une hausse des taux d'intérêt. L'argent devenant plus cher, les emprunts seront plus difficiles à obtenir pour des millions de foyers des classes moyennes.

IRLANDE: Le non au traité de Lisbonne l'a emporté par 53,4% lors du référendum organisé le 12 juin entraînant ainsi l'échec du processus de ratification de ce traité simplifié après le double non français et néerlandais. Le moteur européen a eu ainsi de sérieux ratés.

ISRAËL: L'Etat hébreu a mis ses forces armées en alerte dans la perspective d'une intervention massive contre le territoire de Gaza visant à faire cesser les tirs de roquettes des militants du Hamas contre son territoire mais plus inquiétant, il aurait aussi commencé le compte à rebours d'une attaque aérienne contre les installations nucléaires de l'Iran. Autant dire que l'été sera très chaud au Proche-orient si les pourparlers de paix avec les Palestiniens n'avancent pas.

LEHMAN BROTHERS:  Cette célèbre institution bancaire américaine a perdu près de 3 milliards de dollars au premier trimestre de 2008, preuve que la crise financière n'a pas encore touché à sa fin aux Etats-Unis.

LE PEN JEAN-MARIE: Estimant qu'à  80 ans, l'heure de la retraite n'avait pas encore sonné pour lui, le leader d'extrême-droite a décidé de rester au moins trois années supplémentaires à la tête de son parti. De plus en plus ridé par les ans, le Front national finira par être le reflet de la sénilité faute d'un sacré lifting...

MILLIONNAIRES: La planète compte dix millions de millionnaires , soit 600 000 de plus qu'en 2005, qui détiennent collectivement 40 700 milliards de dollars, soit une moyenne de 4 millions de dollars par tête de pipe. Il convient toutefois de noter que les 103 320 individus crédités d'une fortune de 30 millions de dollars et plus détiennent au passage 37% des 40 700 milliards de dollars. Sur un an, il y a eu 19,1% de millionnaires en plus au Brésil, + 14,4% en Russie, + 22,7% en Inde et + 20,3% en Chine. En France, à peine 400 000 personnes disposent d'une fortune d'un million de dollars (résidence principale non incluse)

MORAL: Celui des ménages français a encore baissé, ce qui est très mauvais pour la relance de l'économie.

MOSLEY MAX: Bien que mêlé à un scandale sexuel retentissant, le fils du défunt chef du parti fasciste britannique Oswald Mosley, a été réélu à la tête de la Fédération Internationale Automobile jusqu'en octobre 2009. C'est à se demander s'il y a un pilote dans la F1 ...

MUGABE ROBERT: Le sinistre Président du Zimbabwe a été réélu à l'issue d'un deuxième tour de scrutin qui a été une véritable parodie en profitant de l'inertie de la communauté internationale alors qu'une intervention militaire rondement menée suffirait pour mettre fin à sa sinistre dictature.

NAUFRAGE: Un ferry a coulé lors d'un typhon au large des Philippines. Bilan: plus de 800 morts et seulement une trentaine de rescapés.

OBAMA BARACK: Le candidat à l'investiture du parti démocrate pour l'élection présidentielle américaine a définitivement gagné la partie contre sa rivale Hillary Clinton avec l'assurance d'être désigné par une majorité de délégués démocrates. La partie sera néanmoins plus difficile lorsqu'il sera seul en lice contre John McCain le candidat républicain bien que les sondages l'aient donné gagnant avec 47% des voix contre 41% au sénateur de l'Arizona.

PAISLEY IAN: Figure emblématique de l'aile dure des unionistes nord-irlandais qui donna du fil à retordre au Sinn Fein catholique, le pasteur âgé de 82 ans a laissé son poste de vice-premier ministre à Peter Robinson, un membre en vue du Democratic Unionist Party.

PALESTINE: En visite en Israël, le Président Nicolas Sarkozy a insisté sur la nécessité de créer un Etat palestinien avec Jérusalem-Est pour capitale. Un Etat, ce sera inéluctable d'ici l'an 2010 au mieux. Par contre, il y aura fort à parier que les Israéliens ne donneront qu'un petit bout de Jérusalem aux Palestiniens.

PETROLE: La prix du baril a frôlé les 140 dollars. Résultat: les prix à la pompe du diésel et du super ont augmenté de plus de dix centimes en 5 semaines. A 200 dollars le baril, nombre de pays risqueront d'être confrontés à des émeutes.

POIVRE D'ARVOR PATRICK: Après avoir occupé l'écran durant plus de 21 ans, il ne présentera plus le journal télévisé de TF1 alors qu'il croyait rester en place jusqu'en 2012. Prié de quitter le paddock, il sera remplacé par la très photogénique Laurence Ferrari, une journaliste bien carrossée dont la mission sera de faire pétarader l'audience du journal de 20 heures. Ce ne sera pas gagné d'avance vu la multiplication des chaînes d'information à la télé.

POUVOIR D'ACHAT: Les classes moyennes de plus en plus touchées par l'inflation, la hausse des prix des carburants et de l'alimentation. Le Président Sarkozy s'est endu compte qu'il n'avait pas de recette magique pour que les Français soient plus à l'aise financièrement.

SAINT-LAURENT YVES: Celui qui avait fait de la mode un art en ne parvenant jamais à se départir d'une timidité maladive est mort à 71 ans à Paris.

TURQUIE: La cour constitutionnelle a confirmé que le port du foulard à l'université était inconstitutionnel, mettant ainsi en difficulté le parti de la justice et du développement (AKP) au pouvoir qui, accusé d'être un foyer d'activités antilaïques, pourrait faire l'objet d'une interdiction durant 5 ans

UNIVERSAL: Une partie des studios du major américain situés près de Los Angeles a été la proie des flammes. Des plateaux de tournage et des décors, dont ceux des rues de New York, sont ainsi partis en fumée.

ZIMBABWE: S'étant maintenu au pouvoir malgré sa défaite aux élections, le Président Robert Mugabe a interdit les ONG d'activité en allant jusqu'à faire retenir des diplomates américains et britanniques durant plusieurs heures à un barrage. En attendant, le Zimbabwe a sombré de plus en plus dans le chaos sans que l'ONU ait jugé utile de bouger le petit doigt. Il serait quand même temps de déloger ce Mugabe de malheur qui a décidé d'organiser à nouveau l'élection présidentielle en empêchant ses opposants de s'y présenter.







Mentions légales Conditions d'utilisation Rédaction Annonceurs Plan du site
Login : Mot de passe ArtCult - Réalisé par Adrian Darmon