ArtCult : Les actualités du marché de l'art .
Rechercher dans le site :
  Accueil
  Actualités
  Dossiers
  Marché de l'art
  Outils d'experts
  Communication
Recherche
Rechercher dans la page News :
Rechercher dans le site :

Citation
Picasso ne sut jamais bien garer sa voiture parce qu'on lui disait toujours: "Braque ! Mais Braque donc !"

Actuellement
Dernieres petites annonces
06/03: Patrice MURCIANO Pop Art
Collectionneur privé sur le second marché de l'art, se sépare d'une de ses deux toile...
21/09: AQUARELLE DE L'ARTISTE ANDRE HUPET
A vendre aquarelle de l'artiste belge André Hupet (1922/1993) réalisée en1991...
13/02: OEUVRES CONFIEES NON RESTITUEES
Des oeuvres confiées en décembre 2015 et janvier 2016 à R. Martiniani, un marchand ...
> Passer une annonce
Estimation d'oeuvre d'art
Envoyez nous une photographie accompagnée d'une description afin de bénéficer de notre expertise.
Soumettre une estimation

Lettre d'information
Entrez votre email pour souscrire à notre lettre d'information :

News

L'intégralité des nouvelles 2008, 2009, 2010 , 2011 et 2012

Par ailleurs, ArtCult met à votre disposition l'intégralité des news depuis sa création dans la rubrique archive.magazine

Partenaire de: envoyersms.biz






                                       Contactartcult@wanadoo.fr

Page précédente 51/1744
Retour
MAI, TOUJOURS AUSSI ANIME...
01 Mai 2008
Catégorie : BLOGABLOC

AFRIQUE DU SUD: Emeutes racistes contre des immigrés du Mozambique ou du Zimbabwe. Résultat d'un apartheid d'un autre genre: une trentaine de morts.

ALGERIE: Des Musulmans convertis au catholicisme ont été poursuivis devant des tribunaux pour prosélytisme. L'Islam serait-il devenu religion d'Etat en Algérie?

ARTCULT: Le site a enregistré 283779 visites en avril 2008, un nouveau record de fréquentation. C'est bon pour le moral d'autant plus qu'un nouveau record a été enregistré en mai avec près de 400 000 visites.

BIRMANIE: Un cyclone a dévasté ce pays. Bilan: près de 130000 morts et disparus et plus d'un million de sans-abris. Vivant déjà sous la férule d'une junte militaire portée sur une dictature pure et dure, les Birmans ne méritaient pas de subir un tel cataclysme meurtrier.


BIRMANIE 2: Suite au cyclone meurtrier qui a ravagé ce pays, la junte militaire au pouvoir a dit oui à une aide financière tout en refusant catégoriquement une aide humanitaire de peur de voir les pays étrangers s'immiscer dans ses affaires. Entre la répression et la famine et les épidémies, les Birmans n'ont pas d'autre choix.

CHINE: Dû à un déplacement de la plaque tibétaine le long de la chaîne de l'Himalaya, un tremblement de terre a causé la mort de plus de 75000 personnes. Le gouvernement chinois ira-t-il jusqu'à accuser le Dalaï Lama d'avoir provoqué ce séisme pour saboter la tenue des Jeux Olympiques ?

COMPAGNIES PETROLIERES: Portés par l'envolée du prix, BP et Shell, les deux majors britanniques ont affiché ensemble plus de 16 milliards de dollars de profits sur le seul premier trimestre 2008, de quoi faire se marrer leurs dirigeants qui eux au moins auront l'assurance d'avoir le pet drôle...

CRISE : Elle a affecté le moral des Européens qui pour la combattre ont plutôt cherché à rire, notamment les Londoniens qui ont choisi pour maire le clown Boris Johnson ou les Italiens qui ont rappelé Silvio Berlusconi aux affaires. Les Espagnols ont quant à eux rigolé des bourdes de leur roi alors qu'en France, il n'y a eu que les journalistes pour se délecter des discours du Président Sarkozy.

DEUTSCHE BANK: Pour la première fois depuis 5 ans, elle a enregistré 141 millions d'euros de pertes au premier trimestre 2008 à cause de la crise des subprimes.

DMC: Plus de mille personnes pourraient perdre leur emploi suite au dépôt de bilan du groupe textile alsacien, victime de la faiblesse du dollar, de la concurrence asiatique et de la baisse de la consommation.

ENERGIE: Les dépenses des Français pour se déplacer ont dépassé celles destinées à se nourrir.

ESPAGNE: L'économie espagnole a marqué le pas au point de subir une récession.

GAZ: 5,5% de plus sur la facture de gaz des ménages français après une augmentation de 4% survenue en janvier et encore plus 1,5% en juillet. L'énergie devenant de plus en plus chère, il sera bientôt plus intéressant d'acheter une vache et de se chauffer en utilisant ses émissions de méthane...

GOLDEN BOYS: Ceux des banques de la City
ont broyé du noir suite à 15000 licenciements provoqués par la crise des subprimes qui a fait des ravages dans les pays occidentaux. Résultat: les prix de l'immobilier à Londres ont reculé après les mises en vente de nombreuses résidences appartenant à des golden boys menacés au chômage ou sur le point de l'être.

GOLAN: Israël a entamé des négociations indirectes avec le régime de Damas par l'entremise de la Turquie au sujet de la restitution à la Syrie du plateau du Golan conquis lors de la guerre des Six-Jours en 1967.Les Israéliens espèrent qu'en échange de cette restitution, Damas fera la paix en renonçant à son soutien en faveur du Hezbollah libanais et du Hamas palestinien tout en rompant ses liens avec l'Iran. Autant dire, que les négociations ne seront pas près d'aboutir étant donné que les Syriens ne deviendront pas des anges du jour au lendemain.

ISRAËL: L'Etat Hébreu a fêté son soixantiène anniversaire. Pour beaucoup d'hommes, c'est l'âge de la retraite, pour l'entité israélienne, c'est encore celui d'une enfance difficile.


JOHNSON BORIS : Traité de « Bouffon », ce journaliste excentrique a bouté Ken Livingstone, surnommé « Ken le Rouge », de son poste de maire de Londres. Ce dernier avait fini par considérer les Londoniens comme des cornichons lesquels à tout prendre ont préféré un conservateur…

LABOUR : Devancé par les conservateurs et les libéraux, le parti du Premier ministre Gordon Brown a pris une déculottée mémorable aux élections municipales organisées en Angleterre et au Pays de Galles. Il reste à ce dernier deux ans avant les législatives pour redresser la barre sinon, il risquera de se voir être affublé du sobriquet de « Flash Gordon »… Au Parti travailliste, certains pontes cherchent déjà à le faire démissionner.

LIBAN: Bras de fer entre le Hezbollah et le gouvernement qui a cherché à avoir un oeil sur ses réseaux de communication. Bilan: une quarantaine de morts alors qu'une partie de Beyrouth et d'autres localités sont tombées sous le contrôle des milices chiites libanaises.

LIBAN (2): Après des mois de vacance présidentielle, le pays s'est doté d'un nouveau président en la personne du général Souleimane, une potiche que le Hezbollah cassera à la moindre occasion.

MARULANDA MANUEL: La mort du chef des FARC en Colombie a été confirmée. Celle de la guerrilla n'est pas encore pour demain...

MORAL: Celui des ménages s'est dégradé un peu plus durant le premier trimestre 2008. Les Français dépensent moins par peur de lendemains incertains.

OBAMA: Le candidat à l'investiture du parti démocrate a enfin eu de bonnes chances de devancer sa rivale Hillary Clinton après d'âpres élections primaires. Ce n'est certes pas avec un bon cigare qu'elle pourra se consoler
...

OLMERT EHUD: Soupçonné de corruption, le Premier ministre israélien pourrait être contraint de démissionner alors que les négociations de paix avec les Palestiniens ont continué à marquer le pas. Dans un coma végétatif depuis près de deux ans, Ariel Sharon, son prédecésseur, n'ayant aucune chance de le remplacer, sa poste pourrait revenir au ministre de la Défense Ehud Barak.

PÊCHEURS : Excédés par la hausse des prix descarburants, ils ont bloqué les ports français en exigeant des mesures en leurfaveur. Au sol et plus en mer, certains d'entre eux n'ont même plus eu de quoiramener dans leurs filets en faisant leurs courses. Bref, le ton a été donné.


PETROLE: Le baril de l'or noir a atteint 133 dollars au fixing du 21 mai. D'ici peu, il finira par devenir un baril de poudre...

POUTINE VLADIMIR: Devenu Premier ministre, il s'est assuré autant de prérogatives que lorsqu'il était Président
. Tsar ou star qu'importe, Dmitri Medvedev, son successeur, n'a qu'à bien se tenir...

SEVRAN PASCAL: Annoncé comme mort quelques semaines auparavant par Europe 1 et France 2, le parolier, chanteur, écrivain, producteur et animateur de télévision, est finalement décédé le 9 mai à l'âge de 62 ans à Limoges des suites d'un cancer du poumon.

STONE SHARON: L'actrice américaine a été boycottée en Chine pour avoir osé prétendre que l'énorme tremblement de terre qui avait causé la mort de quelque 80 000 personnes dans ce pays avait été probablement été causé par la politique de Pékin menée à l'encontre du Tibet.

VIRGINITE: Un homme a obtenu l'annulation de son mariage auprès d'un tribunal lillois après avoir découvert lors de sa nuit de noce que son épouse n'était pas vierge contrairement à ce qu'elle avait prétendu. ce n'est pas au motif de sa religion musulmane qu'il a obtenu gain de cause mais sur le fait que l'épousée avait menti.



Mentions légales Conditions d'utilisation Rédaction Annonceurs Plan du site
Login : Mot de passe ArtCult - Réalisé par Adrian Darmon