ArtCult : Les actualités du marché de l'art .
Rechercher dans le site :
  Accueil
  Actualités
  Dossiers
  Marché de l'art
  Outils d'experts
  Communication
Recherche
Rechercher dans la page News :
Rechercher dans le site :

Citation
Alors que les prêtres célébraient la messe, Brueghel célébrait de son côté les kermesses...

Actuellement
Dernieres petites annonces
06/03: Patrice MURCIANO Pop Art
Collectionneur privé sur le second marché de l'art, se sépare d'une de ses deux toile...
21/09: AQUARELLE DE L'ARTISTE ANDRE HUPET
A vendre aquarelle de l'artiste belge André Hupet (1922/1993) réalisée en1991...
13/02: OEUVRES CONFIEES NON RESTITUEES
Des oeuvres confiées en décembre 2015 et janvier 2016 à R. Martiniani, un marchand ...
> Passer une annonce
Estimation d'oeuvre d'art
Envoyez nous une photographie accompagnée d'une description afin de bénéficer de notre expertise.
Soumettre une estimation

Lettre d'information
Entrez votre email pour souscrire à notre lettre d'information :

News

L'intégralité des nouvelles 2008, 2009, 2010 , 2011 et 2012

Par ailleurs, ArtCult met à votre disposition l'intégralité des news depuis sa création dans la rubrique archive.magazine

Partenaire de: envoyersms.biz






                                       Contactartcult@wanadoo.fr

Page précédente 51/1767
Retour
FEVRIER, POUR LES INFOS LA FIEVRE EST Y EST COMME POUR LES AUTRES MOIS
03 Février 2008
Catégorie : BLOCABLOG

ABORIGENES:  Le gouvernement de Canberra a enfin demandé pardon aux Aborigènes pour les injustices subies par ces derniers durant deux siècles. En attendant, les 470 000 Aborigènes d'Australie restent marginalisés et défavorisés avec une espérance de vie de 17 ans inférieure à celle des autres habitants.

AGV: Succédant au TGV, l'automotrice à grande vitesse (AGV) a été présentée par la SNCF qui compte la faire rouler à 360 km/h avec un gain d'énergie de 20%. Si au moins on pouvait lancer l'EGV (économie à grande vitesse) tout serait presque parfait pour les Français.

ALIMENTATION: Le prix des pâtes alimentaires a augmenté de 48% en trois mois, celui du lait et des yaourts de plus 34% tandis que ceux d'autres produits de consommation ont allègrement franchi la barre des 10%, de quoi inquiéter les Français alors que l'inflation a été soi-disant de 2,8% sur un an. Comme on dit dans les banlieues, y a un "blème"....

ALLEMAGNE: Le pays a été secoué par une énorme affaire de fraude fiscale impliquant plusieurs centaines de personnes soupçonnées d'avoir détourné du fisc entre 3 et 4 milliards d'euros en les plaçant au Liechtenstein, un paradis fiscal. 700 personnes ont été visées alors que le scandale a déjà coûté son fauteuil au très influent patron de la poste allemande. Les riches allemands sont apparemment les champions de la fraude en Europe. A vos marks, prêts ? Partez!

AL QAÏDA: Allant toujours plus loin dans l'horreur, les émules irakiens du mouvement terroriste de Ben Laden n'ont pas hésité à utiliser des femmes handicapées mentales pour commettre deux attentats suicides le 1er février à Bagdad. Dernier bilan: Plus de 100 morts et 200 blessés. Il n'y a vraiment que les fous d'Allah pour recruter des commandos suicides à l'asile. 

BELGRADE: Plus de 250 000 personnes ont manifesté contre l'indépendance du Kosovo. A la fin de la manifestation, des casseurs ont incendié l'ambassade des Etats-Unis. Les Serbes sont salement acerbes...

BETANCOURT INGRID: Otage des FARC depuis plus de 7 ans, la politicienne franco-colombienne a vu son état de santé se dégrader d'après quatre de ses co-détenus libérés à la fin du mois de février. En mars, il sera peut-être trop tard pour elle.

BOURSES: Nouveau décrochage des valeurs sur les places européennes le 5 février puis des bourses asiatiques le lendemain. L'économie mondiale a semblé bien grippée.

BUSH: Sous son mandat les Etats-Unis ont cumulé 2000 milliards de dollars de dettes, un record appelé à devenir encore plus conséquent jusqu'au jour de son départ de la Maison Blanche.

CAFES-BARS: Le décret d'interdiction de fumer dans les cafés-restaurants a provoqué une baisse de 20% en moyenne de leur activité au comptoir. La consommation de café a ainsi été divisée par deux. Quand on sait qu'un kilo permet de servir 120 tasses...

CAMPUS: Nouvelle fusillade aux USA, cette fois dans une salle de lecture de la Northern Illinois University. Bilan: 5 morts. A croire que les Américains préparent des masters en meurtre...

CASTRO RAUL: Le frère de Fidel est devenu Président de l'Etat cubain à la place de ce dernier. Un Castro a chassé l'autre jusqu'au jour où les Cubains se débarrasseront de Raul dont les réformes en faveur de plus de démocratie sont déjà jugées trop timides.

CHIKUNGUNYA: Le redoutable moustique qui a fait des ravages dans l'île de la Réunion est à présent présent dans le sud de la France. De quoi passer de vacances plutôt piquantessur la Côte d'Azur l'été prochain...

CONSOMMATION: Elle a reculé en France de 1,2% en janvier, de quoi inquiéter le gouvernement quant à ses espoirs de reprise, une éventualité qui n'a pu pour l'instant que concerner les chaussettes..

CUBA: Les étudiants veulent le changement et l'ont fait bruyamment savoir lors d'un débat avec le président de l'assemblée nationale cubaine venu leur rendre visite. La liberté commence à bourgeonner lentement à la Havane depuis que Fidel Castro s'est retrouvé cloîtré à l'hôpital. Dernière nouvelle, celui-ci a confirmé son départ définitif du pouvoir. Face à la pénurie qui règne à Cuba, son frère Raul qui a pris les rênes du pouvoir, ne pourra que lâcher du lest en faveur de plus de démocratie.

DARFOUR: La guerre a repris dans cette région d'Afrique. Ca ne finira jamais.

DEBRAYAGES: La France a connu plusieurs arrêts de travail dus à des conflits sociaux. Après les taxis, cela a été le tour des contrôleurs aériens mécontents au sujet d'un projet de regroupement. Le pays c'est "marche ou grève"...

DEFICIT: La balance commerciale de la France a atteint 40 millards d'euros au dernier trimestre de 2007 alors que celle de l'Allemagne a enregistré un solde positif de 190 milliards. En conclusion, les Allemands sont plus performants que les Français qui devraient demander des conseils à leurs cousins germains.

DEMOCRATES: Pas de vainqueur ni de vaincu pour la désignation du candidat du parti démocrate pour l'élection à la Maison-Blanche. Hillary Clinton et Barack Obama restant au coude à coude, la course à l'investiture risque de provoquer des divisions au sein du parti alors que chez les Républicains, John McCain s'est retrouvé assuré de rester seul en lice.

DIMONA: Venu de Hebron, un kamikaze palestinien bardé d'explosifs s'est fait sauter dans un supermarché de cette ville israélienne proche de la frontière égyptienne. Un autre terroriste a été abattu par un policier avant de pouvoir actionner sa charge. Le Hamas a revendiqué cet attentat depuis Gaza, ce qui engendrera comme d'habitude des représailles israéliennes. Dimona a représenté un symbole pour les groupes armés palestiniens puisque c'est dans sa périphérie que se trouve le centre nucléaire israélien.

DOLLAR: La valeur de la monnaie américaine a fondu. Désormauis il faut un peu de 1,50 dollars pour un euro. Une bonne nouvelle pour les touristes européens dont le nombre n'a cessé de croître aux Etats-Unis, une mauvaise pour les entreprises qui facturent leurs ventes en dollars.

GAZA: Plue de roquettes sur le sud d'Israël. En riposte, Tsahal a éliminé plusieurs militants armés du Hamas dans ce territoire contrôlé par le mouvemenbt extrémiste palestinien. Cette spirale de violence a fait craindre le pire.

HEZBOLLAH: Suite à l'assassinat d'Imad Moughnieh, le chef des opérations clandestines du Hezbollah, le chef du mouvement chiite, Hassan Nasrallah, a déclaré une guerre ouverte contre Israël en risquant ainsi de faire renaître le conflit libano-israélien.

HIRSI ALI AYAAN: Engagée contre l'Islam radical, l'ex-député néerlandaise d'origine somalienne et devenue indésirable dans son pays suite aux pressions exercées par les milieux islamistes, a cherché à obtenir la nationalité française pour obtenir la protection qui lui a été refusée aux Pays-Bas, un pays où la tradition de tolérance n'est plus ce qu'elle était.

INDE: Les dépenses des ménages indiens vont quadrupler d'ici 20 ans. Mal lotis, les Français n'ont plus qu'à s'installer en Inde.

J.O les appels au boycott des jeux Olympiques se sont multipliés suite aux appels lancés à Pékin pour mieux respecter les droits de l'homme. Il est vrai qu'au coup de pistolet, d'un côté les athlètes s'élanceront d'un côté alors que de l'autre les condamnés à mort continueront à rendre l'âme....

KOSOVO: La déclaration d'indépendance du berceau de la Serbie a déplu à Moscou et à Belgrade. Voilà qui va rendre les Serbes vivant encore dans le nouvel Etat à dominante albanaise encore plus acerbes...

KURDES: Les militants du PKK basés au nord de l'Irak ont eu droit à une incursion musclée de la Turquie suite à divers attentats commis par leurs sympathisants sur son sol.

LETERME YVES: Appelé à former un gouvernement enBelgique, il s'est épuisé depuis des semaines à réconcilier Flamands etWallons pour parvenir à un compromis:  Résultat: il a fini par être victime d'une hémorragie gastro-intestinale. Normal, à s'échiner durant tant de semaines pour former une équipe gouvernementale, il s'est fait un sang d'encre.

MAFIA: Plusieurs pontes de la mafia sicilienne et new-yorkaise ont été arrêtés à l'issue de vastes coups de filets organisés en Italie et aux Etats-Unis. La pieuvre a perdu quelques tentacules mais pas toute sa tête.

MAHOMET: Plusieurs journaux danois ont relancé l'affaire des caricatures condidérées comme offensantes par les milieux islamistes pour protester contre la tentative d'un complot visant à assassiner un des auteurs de ces dernières. Pour manifester leur soutien en faveur de Kurt Westergaard, ils ont ainsi publié certains des dessins qui avaient été à l'origine d'une polémique explosive il y a deux ans.Les Danois se sentent pour l'instant apte à aboyer contre l'obscurantisme...

MARS: Selon les robots explorateurs de la Nasa, l'eau de cette planète a été trop salée pour abriter la vie. Si la terre était un jour menacée d'extinction, ses habitants devront choisir une autre planète pour tenter d'assurer leur survie. Un coup de barre ? Mars, ça ne repartira pas...

MOUGHNIEH IMAD: organisateur de nombreux attentats et assassinats commis depuis 25 ans pour le compte du Hezbollah au Proche-Orient ou en Argentine, il a péri à Damas par là où il avait péché dans l''explosion de son véhicule piégé.Âgé de 49 ans, il était l'un des terroristes les plus recherchés au monde. Le Hezbollah libanais et l'Iran se sont empressés d'accuser Israël de l'avoir liquidé, notamment pour avoir permis le renforcement des liens entre le Hamas et Téhéran, mais d'autres services de renseignements, en particulier la CIA, voulaient également sa peau.

OBAMA BARACK: Le candidat à l'investiture du parti Démocrate pour l'élection présidentielle américaine a eu le vent en poupe à l'issue des dernières primaires organisées dans plusieurs Etats de l'Union. A casser ainsi la baraque, il a augmenté ses chances de devenir le locataire de la Maison-Blanche.

OGM: Soumise à l'examen du Sénat, la culture des OGM a fait débat en France alors qu'on a appris que nombre d'animaux d'élevage étaient nourris avec des produits alimentaires génétiquement modifiés, ce qui signifie qu'une grande partie des viandes, fromages et produits laitiers consommés par les Français en contenaient.
Si au moins leur pouvoir d'achat pouvait être génétiquement modifié...

PAKISTAN: Les partis d'opposition, dont ceux de la défunte Benazir Bhutto et de l'ex-premier ministre Nawaz Sharif, ont remporté les élections législatives en appelant dans la foulée le départ du Président Musharraf lequel a écarté l'idée d'une démission en arguant du fait qu'il avait été élu pour cinq ans. Plus seul que jamais, il aura bien du mal à conserver ses prérogatives...

PETROLE: Le prix du baril a dépassé la barre des 100 dollars, signe que l'économie mondiale ne marche pas au super...

PRESIDENT: En visite au Salon de l'Agriculture, le Président Sarkozy s'est grosso-modo entendu dire devant les caméras: "Ne me touche pas, j'ai pas envie de me salir " par un quidam à qui il voulait lui serrer la main. Sarkozy a répondu aussi sec: "Casse-toi, pauvre con", une répartie qui n'a pas manqué de susciter une polémique quant à l'attitude qu'un chef de l'Etat se devrait d'adopter. Hors caméra, Jacques Chirac, alors ministre de l'Intérieur, avait pris violemment un journaliste par le col après avoir entendu une question stupide de la part de ce dernier lors de la catastrophe aérienne d'Ermenonville en mars 1974 mais personne n'en alors fit un fromage.

PRODI ROMANO: La démission de ce dernier de son poste de Président du conseil a entraîné une crise. En conséquence de quoi de nouvelles élections législatives auront lieu les 13 et 14 avril pour qu'une nouvelle majorité parlementaire puisse se dégager. L'Italie risque de se retrouver avec une autre coalition bancale aux affaires...

ROSE:Le Quinze anglais tenait sa victoire lors de son premier match contrele Pays de Galles du tournoi des 6 Nations de rugby en menant de dixpoints à la mi-temps mais la sortie de deux de ses troisièmes lignesremplacés par des secondes lignes trop lents l'ont complètement fait déjoueret perdre par 26 à 19. Conclusion: le rugby se joue à 15 avec desremplacements poste pour poste.

SARKOZY NICOLAS: Il l'avait dit, il l'a fait; Le Président s'est marié le 2 février avec la chanteuse et ex-mannequin Carla Bruni à l'issue d'une cérémonie discrètement organisée à l'Elysée. On gage qu'il a été aux anges en oubliant pour un moment sa baisse de popularité auprès des Français. Son épouse, quant à elle, pourra probablement composer ses nouvelles chansons au calme dans le confort feutré du palais.

SRI LANKA: Les autorités ont été nouveau confrontées à des attentats perpétrés par les rebelles tamouls. Ce n'est pas demain la veille que la colombe de la paix ira se poser à Colombo.

TAXIS: Les chauffeurs français ont bloqué les routes le 6 février pour protester contre le projet de déreglémentation de leur profession inscrit dans le rapport Attali. Leur mouvement a forcé le gouvernement à trancher en leur faveur, ce qui signifie que le volet inscrit dans ce fameux rapport est devenu bon à être traité par des taxidermistes...

TCHAD: Venus du Soudan, les rebelles ont réussi brièvement à investir Djamena, la capitale, forçant le président Idriss Deby à se retrancher dans son palais. Ayant toutefois reçu l'appui de l'ONU, ce dernier a pu miraculeusement reprendre le contrôle de la situation. Satisfait du rôle de la France, il est en venu à envisager une mesure de grâce en faveur des membres de l'association l'Arche de Zoé, condamnés au Tchad sous l'accusation d'avoir enlevé des enfants originaires de ce pays et non du Darfour.

TERRORISTES: Deux Palestiniens en provenance de Gaza ont été arrêtés en Egypte alors qu'ils transportaient des bombes dans le but de commettre des attentats dans des stations balnéaires du Sinaï. Résultat: l'Egypte a décidé de fermer sa frontière avec la bande de Gaza dans laquelle le Hamas avait ouvert des brèches à la fin du mois de janvier permettant ainsi à des milliers de Gaziotes de s'y engouffrer pour venir s'approvisionner en vivres et en matériel dans les villes égyptiennes limitrophes.

TURQUIE: Les députés turcs ont approuvé un projet de loi autorisant le port du voile à l'université, ce qui ne va manquer de susciter des problèmes tant au niveau national - des universitaires ayant menacé de refuser de donner des cours si le voile entre dans les salles et des milliers de femmes ayant manifesté contre celui-ci- et international - l'adhésion de la Turquie à la CEE étant promise à ne pas avoir lieu.

WILDERS GEERT: Dirigeant le Parti d'extrême-droite de la Liberté (VDD) aux Pays-Bas, il s'est permis de comparer le Coran à Mein Kampf pour en demander l'interdiction. Voilà qui fera bondir nombre d'islamistes dans le pays.




Mentions légales Conditions d'utilisation Rédaction Annonceurs Plan du site
Login : Mot de passe ArtCult - Réalisé par Adrian Darmon