ArtCult : Les actualités du marché de l'art .
Rechercher dans le site :
  Accueil
  Actualités
  Dossiers
  Marché de l'art
  Outils d'experts
  Communication
Recherche
Rechercher dans la page News :
Rechercher dans le site :

Citation
Le chic pour un passionné de la chine, c'est de visiter les foires à la brocante avec son pékinois

Actuellement
Dernieres petites annonces
06/03: Patrice MURCIANO Pop Art
Collectionneur privé sur le second marché de l'art, se sépare d'une de ses deux toile...
21/09: AQUARELLE DE L'ARTISTE ANDRE HUPET
A vendre aquarelle de l'artiste belge André Hupet (1922/1993) réalisée en1991...
13/02: OEUVRES CONFIEES NON RESTITUEES
Des oeuvres confiées en décembre 2015 et janvier 2016 à R. Martiniani, un marchand ...
> Passer une annonce
Estimation d'oeuvre d'art
Envoyez nous une photographie accompagnée d'une description afin de bénéficer de notre expertise.
Soumettre une estimation

Lettre d'information
Entrez votre email pour souscrire à notre lettre d'information :

News

L'intégralité des nouvelles 2008, 2009, 2010 , 2011 et 2012

Par ailleurs, ArtCult met à votre disposition l'intégralité des news depuis sa création dans la rubrique archive.magazine

Partenaire de: envoyersms.biz






                                       Contactartcult@wanadoo.fr

Page précédente 51/1744
Retour
JANVIER, RIEN A ENVIER AUX AUTRES MOIS
14 Janvier 2008
Catégorie : BLOCABLOG
AMERICAN EXPRESS: L'action de la société émettrice de cartes de crédit a brutalement chuté de 10% en raison d'une baisse des achats de ses adhérents, signe que le pouvoir d'achat va mal dans les pays industrialisés.

BNP: Ayant pris moins de risques que la Société Générale, la banque a fait un bénéfice record de près de 8 milliards d'euros pour 2007 mais a perdu 1,27 milliard d'euros à cause de la crise des subprimes aux USA, ce qui a incité ses dirigeants à la prudence pour 2008.

BOURSES: La perspective de l'entrée en récession des Etats-Unis a fait reculer les  marchés boursiers un peu partout dans le monde avec près de 15% de pertes en moins d'une semaine. La grippe économique risque de faire des ravages durant l'année 2008.

BTP: Selon une enquête publiée à la fin du mois de janvier, une entreprise française sur deux a été victime de vols entraînant un préjudice supérieur à 10 000 euros. En 2006, quelque 17 000 vols de chantier ont été dénombrés. Rien que dans les Bouches-du-Rhône le coût des rackets et vols sur les chantiers se sont élevés à 150 millions d'euros par an. Rien ne va plus dans le bâtiment.

BOUTON DANIEL: Le PDG de la Société Générale a été reconduit à son poste malgré la perte de 4,9 milliards d'euros subi par la banque suite au jeu hasardeux d'un de ses traders. Il sera cependant épaulé d'un comité spécial chargé de faire la lumière sur cette perte colossale. Voilà un bouton de moins à son costume de grand chef.

CITIGROUP: La première banque américaine a annoncé entre 17000 et 24000 suppressions d'emplois suite à ses mauvais résultats. L'économie américaine ne semble pas au mieux pour 2008.

CRUISE TOM : L'acteur américain a été jugé dangereux par 47% des Allemands du fait de son appartenance à l'Eglise de Scientologie. Regagner sa popularité outre-Rhin sera pour lui une mission impossible…

DAKAR: Le célèbre rallye-raid a été annulé en raison de risques d'attentats durant les étapes mauritaniennes du parcours. On n'a même pas songé à suivre un autre itinéraire vu qu'il n'y a pratiquement plus de pays sûr à traverser en Afrique.

DAVOS: Le 38e Forum mondial s'est ouvert dans un climat de grandes incertitudes. Selon 59% des participants, les banques centrales ont perdu le contrôle de la situation. Pour le financier George Soros, la crise est la plus dure depuis 60 ans. En cause, les crédits. Va falloir serrer les boulons.

DISPUTE CONJUGALE: Les scènes de ménage au sein d'un couple sont bénéfiques pour la santé alors que les couples qui n'expriment pas leur courroux s'exposent au stress et à 5 fois plus de risques cardiaques. Moralité: une bonne dispute vaut bien mieux qu'une colère enfouie. Couples, faites voler les assiettes, c'est bon, mais ne sortez quand même pas les couteaux...

ERIKA: Huit ans après la marée noire qui avait souillé 400 kms de côtes en Bretagne suite au naufrage de l'Erika, un pétrolier en mauvais état, l'affreteur Total, le propriétaire et le gestionnaire du navire et la société italienne de classification Rina qui avait renouvelé le certificat de navigabilité de ce dernier ont été condamnés solidairement à payer 192 millions d'euros aux parties civiles ainsi que 900000 euros d'amendes pénales. le jugement a été qualifié d'historique.

ETATS-UNIS: George W. Bush a obtenu de la banque fédérale 100 milliards de dollars pour tenter de sortir le pays du marasme après une chute brutale des valeurs à Wall Street. Le bouche à bouche sera-t-il salutaire ? On l'espère...

FRANCAIS: Il y a désormais  63,753 millions d'habitants (+ 361.000 en un an) au 1er janvier 2008 en France, où les naissances hors mariage sont devenues pour la première fois majoritaires en2007, selon l'enquête Insee de recensement 2007. L'année dernière, les naissances hors mariage ont ainsi représentées 50,5% des naissances contre 48,4% en 2006, selon l'Institut de statistique.Le mariage semble devenir démodé d'autant plus que les divorces augmentent.

GAZA: Etranglés par le blocus israélien imposé suite à des tirs incessants de roquettes contre le sud de l'Etat hébreu, des dizaines de milliers de Palestiniens ont fait sauter le mur marquant la frontière avec l'Egypte pour y aller s'approvisionner. Une bouffée d'air frais pour une population coincée dans l'étau des islamistes et de la riposte israélienne.

IRAK : Depuis le début du conflit irakien, en mars 2003, près de 151 000 Irakiens ont perdu la vie de mort violente. Entre mars 2003 et avril 2004, ce sont 128 femmes, hommes ou enfants irakiens qui sont morts chaque jour. Entre mai 2004 et mai 2005, 115 morts quotidiens ont été estimés et entre juin 2005 et juin 2006 126 citoyens irakiens ont perdu la vie chaque jour. Un triste bilan.

KENYA: Le leader de l'opposition Raila Odinga a émis des doutes sur la validité de la réelection du Président Kibaki. Résultat: les manifestations contre ce dernier ont dégénéré, causant la mort plus de 900 personnes, pour la plupart des membres de l'ethnie kikuyu favorable au Président et les touristes ont choisi une destination plus tranquille.

LAIT : Son prix a augmenté de 7% en 2007 mais en même temps les tarifs des aliments donnés aux vaches ont grimpé à un niveau similaire, ce qui fait que l'effet sur les revenus des producteurs est resté neutre.Une vacherie...

LIVRE STERLING: Elle a été en baisse par rapport à l'euro alors que le PIB français est repassé au-dessus du PIB britannique permettant ainsi de redonner à la France le rang de 5e puissance mondiale. La Grande-Bretagne va finir par regretter le départ de Tony Blair.

MCCAIN JOHN: Le candidat républicain à l'élection présidentielle U.S a pris de l'avance sur ses rivaux pour l'investiture de son parti. A 72 ans, ce conservateur pur et dur serait le plus vieux des candidats à être élu à la présidence.

OBAMA BARACK : Candidat à l'élection présidentielle américaine, il a remporté les primaires démocrates face à sa rivale Hillary Clinton en Caroline du Sud. Dans la course à cette élection, Obama continue de casser la baraque….

OLMERT EHUD: Le Premier ministre israélien s'est retrouvé en difficulté suite au départ de la coalition au pouvoir de onze députés en signe de protestation contre la reprise d'un dialogue avec les Palestiniens. Sur le terrain les tirs de roquettes à partir du territoire de Gaza contre Israël se sont intensifiés provoquant en retour de violentes représailles qui ont causé la mort de plusieurs combattants du Hamas.

POPULARITE: Celle du Président Nicolas Sarkozy est tombée en flèche à 41% de satisfaits. Il lui faudra cravacher pour regagner la confiance des Français. Pas facile, d'autant plus que François Fillon, son Premier ministre, s'est retrouvé devant lui dans le dernier sondage d'opinion.

PRODI  ROMANO : Son gouvernement est tombé au bout de 20 mois. La porte a ainsi été ouverte pour un retour de Silvio Berlusconi aux affaires. Ingouvernable, l'Italie s'est retrouvée affaiblie jusqu'à être dépassée par l'Espagne en ce qui concerne le revenu par habitant.Mama mia...

ROJAS CARLA: Sitôt libérée après avoir été détenue durant des années par les Membres des FARC en Colombie, l'assistante d'Ingrid Bétancourt n'a pas hésité à fustiger ses ravisseurs en estimant que leur politique d'enlèvements ne servait pas leur cause. Rentrée à Bogota, elle a pu retrouver son fils Emmanuel, né en captivité, découvert dans un orphelinat il y a quelques semaines.

SARKOZY NICOLAS: Jamais en reste pour surprendre les médias, le Président de la République a annoncé son prochain mariage avec la chanteuse Carla Bruni. Résultat: l'événement boostera les ventes de magazines People. Il n'y a pas à dire, à défaut d'améliorer le pouvoir d'achat des Français, le Président demeure un super marketing man. 

SARKOZY NICOLAS (2) : Il a fêté ses 53 ans le 28 janvier en se disant déterminé à aller au fond des choses, ce qui signifie que son agenda sera toujours aussi surchargé. On lui souhaite d'abord bonne santé…

SELEBI JACKIE: Patron de la police sud-africaine et président d'Interpol depuis 2004, il a été inculpé sous l'accusation de corruption et d'entrave à la justice. Ce dernier aurait notamment reçu 120000 euros de la part de Glenn Agliotti, un ami plutôt encombrant condamné récemment pour trafic de drogue.

SOCIETE GENERALE: La banque a révélé le 24 janvier avoir été victime d'une fraude de 4,9 milliards de la part d'un courtier travaillant dans une sous-division de ses activités de marché qui avait élaboré des transactions fictives. A ces pertes s'ajoutent celles de 2 miliards d'euros liées à la crise des subprimes. Résultat: les bénéfices de la banque ne dépasseront pas 800 millions d'euros pour 2007, une chute spectaculaire par rapport au résultat net de 5,221 milliards d'euros en 2006.

SRI LANKA: Les rebelles tamouls ont rompu un cessez-le-feu fragile en perpétrant un attentat à la bombe contre un autobus au 240 kms au nord-ouest de Colombo. Bilan: 26 morts.

SUHARTO :Roi de la corruption, l'ancien dictateur indonésien, au pouvoir durant 32 ans jusqu'en 1998, est mort à 86 ans en parvenant à échapper aux lourdes sanctions que le gouvernement de Djakarta aurait dû lui réserver. Il n'emportera cependant pas dans la tombe son impressionnant magot estimé à plus de 15 milliards de dollars.

TABAC: Il est devenu interdit de fumer en France dans les bars, cafés et restaurants à partir du 1er janvier 2008. Dorénavant, toute clope ne pourra être grillée que dehors. Néanmoins, les accros à l'alcool pourront toujours boire plus que de raison dans ces endroits étant donné qu'il n'y a pas d'alcooliques passifs. Enfin, pour l'instant...

TAÏWAN: Le parti d'opposition favorable à un rapprochement avec Pékin a remporté les élections qui se sont tenues dans l'île ouvrant ainsi la porte à sa future annexion par la Chine dont la patience risque d'être récompensée d'ici peu.

USA-IRAN : Le bras de fer entre Washington et Téhéran a pris une nouvelle tournure lorsque George W. Bush, en visite aux Emirats Arabes Unis, a fustigé le régime iranien en soulignant que ses agissements menaçaient la sécurité des pays du Golfe Persique tout en l'accusant de parrainer le terrorisme dans le monde avant d'espérer que le peuple iranien finira par avoir un gouvernement qui épousera la cause de la liberté et la justice. On doute qu'il sera encore le locataire de la Maison Blanche lorsque cela surviendra.

VIANDE CLONEE: La consommation d'animaux clonés a été autorisée aux Etats-Unis. Ca promet...

WINOGRAD: La commission israélienne chargée d'établir des conclusions sur les ratés de la guerre au Liban de l'été 2006 a épargné le Premier ministre Ehud Olmert et fait porter l'essentiel de la faute sur Tsahal. Bref, les militaires en ont pris pour leur grade.


Mentions légales Conditions d'utilisation Rédaction Annonceurs Plan du site
Login : Mot de passe ArtCult - Réalisé par Adrian Darmon