ArtCult : Les actualités du marché de l'art .
Rechercher dans le site :
  Accueil
  Actualités
  Dossiers
  Marché de l'art
  Outils d'experts
  Communication
Recherche
Rechercher dans la page News :
Rechercher dans le site :

Citation
L'oubli est parfois pire que l'amnésie

Actuellement
Dernieres petites annonces
06/03: Patrice MURCIANO Pop Art
Collectionneur privé sur le second marché de l'art, se sépare d'une de ses deux toile...
21/09: AQUARELLE DE L'ARTISTE ANDRE HUPET
A vendre aquarelle de l'artiste belge André Hupet (1922/1993) réalisée en1991...
13/02: OEUVRES CONFIEES NON RESTITUEES
Des oeuvres confiées en décembre 2015 et janvier 2016 à R. Martiniani, un marchand ...
> Passer une annonce
Estimation d'oeuvre d'art
Envoyez nous une photographie accompagnée d'une description afin de bénéficer de notre expertise.
Soumettre une estimation

Lettre d'information
Entrez votre email pour souscrire à notre lettre d'information :

News

L'intégralité des nouvelles 2008, 2009, 2010 , 2011 et 2012

Par ailleurs, ArtCult met à votre disposition l'intégralité des news depuis sa création dans la rubrique archive.magazine

Partenaire de: envoyersms.biz






                                       Contactartcult@wanadoo.fr

Page précédente 51/1767
Retour
SEPTEMBRE, DIFFICILE DE NE PAS S'ETENDRE SUR L'ACTUALITE
04 Septembre 2007
Catégorie : BLOGABLOC
ABE SHINZO: Le Premier ministre japonais a démissionné faute d'avoir su s'entourer d'une équipe solide et soudée. Epuisé par son mandat, il a dû être hospitalisé.

ABRAMOVIC ROMAN: Le propriétaire du club de football de Chelsea s'est offert son propre Airbus A 380. Prix d'achat: plus de 300 millions de dollars, une paille en considération de sa fortune évaluée à 18,7 milliards de dollars...

AHMADINEJAD MAHMOUD: Le président iranien a été conspué à New York pour sa première visite à l'ONU. Invité par Lee Bollinger, le Président de l'université de Columbia, il a esquivé toutes les questions embarrassantes tout en s'étonnant des critiques faites à son encontre par ce dernier. C'était "cause toujours,tu m'intéresses". A Téhéran, Bollinger aurait été pendu haut et court.

ALLEMAGNE: Trois membres présumés d'Al Qaïda, un Turc et deux allemands convertis à l'Islam, préparaient des attentats contre des bases américaines ou des lieux fréquentés par des Américains. Ils ont été arrêtés par la police allemande après une longue filature. Ceux-ci comptaient célébrer à leur manière l'anniversaire des attentats du 11 septembre 2001.

AL-MAJID ALI HASSAN: Surnommé "Ali le chimique" pour le massacre de 182000 Kurdes dans les années 1980, il a été condamné à mort à Bagdad. On aurait bien été pendu d'apprendre le contraire...

BANGLADESH: L'ex premier Khaleda Zia, présidente du Parti nationaliste (BNP) a été jetée en prison sur ordre du gouvernement de transition pour avoir pesé sur les résultats d'un appel d'offre, moins de deux mois après l'arrestation de sa rivale, l'autre ex-premier ministre Cheikh Hasina Wajed, chef de la Ligue Awami, accusée elle d'extorison de fonds et de complicité de meurtres. Les politiciennes du Bangladesh ne semblent pas donner dans la dentelle...

BATNA : Attentat-suicide lors de la visite du Président Abdelaziz Bouteflika dans cette ville de l'Est de l'Algérie. Bilan : 22 morts et 107 blessés. Responsable : la branche d'Al Qaïda au Maghreb représentée par l'ancien groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC). Deux jours plus tard, nouvel attentat dans une caserne de la Marine algérienne à Dellys, à 70 kms à l'Est d'Alger, cette fois l'œuvre d'un kamikaze conduisant un camion rempli d'explosifs. Bilan : 30 morts et 47 blessés.

BELGIQUE: Sans gouvernement depuis le 10 juin 2007, le pays  s'est retrouvé menacé d'une scission. La perspective de la création de deux Etats, l'un flamand et l'autre wallon, pourrait se transformer en réalité d'ici une quinzaine d'années en l'absence de réformes institutionnelles.

BEN LADEN OUSSAMA : On le croyait mort depuis des mois puisque sa dernière apparition dans une vidéo datait d'octobre 2004. Il est revenu se rappeler au bon souvenir du monde occidental dans un enregistrement d'une trentaine de minutes. Vieilli mais la barbe devenue noire grâce au miracle de la teinture, il a exhorté les Américains à se convertir à l'Islam sans toutefois menacer les Etats-Unis de nouveaux attentats. Ben Laden est réapparu dans une autre viédo diffusée le 11 septembre, jour anniversaire des attentats de 2001 commis aux Etats-Unis pour faire l'éloge d'un des auteurs de l'attaque contre les Tours du World Trade Center qu'il a décrit comme un "héros". Machine à laver les cerveaux, Laden a semblé moins fringant pour mener tambour battant sa campagne anti-occidentale.


BIRMANIE: La dictature militaire s'est retrouvée confrontée aux protestations des 500 000 bonzes du pays suite à l'augmentation massive des prix des carburants. L'armée a réagi en envoyant la police charger les manifestants à Rangoon en prenant le risque d'un carnage. Bilan provisoire: 10 morts.

BUSH GEORGE: Le Président américain a effectué une visite surprise à Bagdad pour évoquer une possible réduction du contingent U.S  en Irak. A-t-il osé demander à son arrivée aux dirigeants irakiens "Alors, ça boome?"...

CHINE: Les militaires chinois auraient réussi à pirater en juin 2007 le système informatique du Pentagone en attaquant l'ordinateur du secrétaire d'Etat à la Défense Robert Gates. Après les armes chimiques, les virus informatiques. Le Cheval de Troie est remis à l'honneur dans la stratégie militaire.

CHINE (2): La hausse des prix alimentaires a fait un bond de 18% sur un an , un mauvais coup pour le panier de la ménagère chinoise. Le prix du porc, viande préférée des Chinois, a quant à lui grimpé de 87% . Responsable: l'hypercroissance du pays. D'ailleurs, la boulimie des Chinois, que ce soit pour les matières premières et les produits du secteur agro-alimentaire a été telle que les prix dans ces domaines ont explosé dans le monde entier surtout que rien n'a semblé brider leur appétit.

COREE DU NORD: Le régime de Pyongyang a accepté de neutraliser ses installations nucléaires d'ici la fin de 2007 dans le but de ne plus figurer sur la liste des Etats soutenant le terrorisme et surtout pour obtenir une importante aide économique et humanitaire.

ESTRADA JOSEPH: L'ancien président des Philippines, contraint de quitter le pouvoir en 2001, a été condamné à la prison à perpétuité pour des faits de corruption. Ce dernier, qui compte faire appel de sa condamnation, s'est dit victime de l'Eglise, de l'élite et des politiciens escrocs. En attendant, il a bénéficié d'une détention plutôt paradisiaque puisqu'il est resté sous surveillance dans l'une de ses maisons de campagne, une propriété de 15 hectares où il s'est fait construire une piscine olympique, une salle de cinéma et une bibliothèque constituée d'ouvrages à sa gloire tout en ayant la faculté d'organiser des fêtes et des dîners somptueux.

ETA: L'artificier en chef du mouvement séparatiste basque et trois de ses complices ont été arrêtés à Cahors. Avoir la police à ses basques, c'est le lot de l'ETA, surtout dans ce département français.

EURO: La monnaie européenne a atteint son plus haut niveau historique face à la monnaie américaine. 1,40 dollars pour un euro, un mauvais coup pour les exportations vers les Etats-Unis ou le Japon.

FAILLITE: Le Premier ministre François Fillon n'a pas hésité à dire que la France était en état de faillite. Résultat: le gouvernement s'est retrouvé pris entre son envie de relance et son désir de rigueur. Ca s'appelle rester entre deux chaises...

FUKUDA YASUO: Elu à la tête du PLD, le parti de la droite au pouvoir depuis un demi-siècle, il a succédé à Shinzo Abe au poste de Premier ministre du Japon. Problème: ce politicien n'aime pas la lumière. Il faudra bien qu'il se montre, sinon il sera inscrit aux Japonais absents...

IRAN:Nommé à la tête de l'assemblée des experts, un organe politique chargéde superviser le rôle du guide suprême, l'ayatollah Ali Khamenei, AkbarHashemi Rafsandjani est considéré comme un modéré appelé à fairecontrepoids au Président Mahmoud Ahmadinejad, connu pour son attitudeprovocatrice envers les Etats-Unis et Israël.

ISRAËL: Echaudé par son échec contre le Hezbollah libanais en juillet 2006, Tsahal a lancé un important programme de réarmement passant par l'acquisition de bombardiers furtifs F-35 et la modernisation de son aviation et de ses hélicoptères de combat et le renforcement de son armée de terre. Coûtant cher, cet appareil de dissuasion bénéficie d'une aide militaire annuelle de 3 milliards de dollars de la part des Etats-Unis.

ISRAËL (2): Soixante-neuf soldats israéliens ont été blessés, dont trois girèvement, le 11 septembre par une roquette palestinienne tirée de la bande de Gaza contre une base militaire du Néguev, faisantplaner la menace de représailles israéliennes.

KACZYNSKI: Lech, le Président, et Jaroslav, le premier ministre, ont été sur la sellette suite à une affaire d'écoutes téléphoniques ordonnées par les deux frères jumeaux qui président aux destinées de la Pologne. Des élections législatives anticipées prévues en octobre pourraient sonner le glas de leur règne.

KOUCHNER BERNARD: Fustigeant l'attitude de l'Iran pour son refus persistant à ne pas renoncer à se doter d'installations nucléaires, le ministre français des Affaires étrangères a déclaré s'attendre au pire, c'est à dire à une guerre avec ce pays, ce qui n'a pas manqué de susciter la colère du Président Ahmadinejad et les critiques des partis d'opposition. N'empêche, si l'Iran possédait un jour l'arme atomique, une guerre serait inévitable.

LOUGOVOÏ ANDREÏ: L'ex-espion russe accusé par Londres d'avoir assassiné au polonium le dissident Alexander Litvinenko en novembre 2006 a annoncé sa candidature à la Douma sous l'étiquette du parti ultranationaliste LDPR de l'extrémiste Vladimir Jirinovski. S'il était élu, il bénéficierait de l'immunité parlementaire et échapperait ainsi à une extradition. Un beau pied de nez à Scotland Yard...

MAROC : Les islamistes modérés du Parti de la justice et du développement (PJD) ont perdu leur pari de remporter les élections législatives en raison d'un taux de participation très faible de la part des électeurs. Ils n'ont  recueilli que 47 sièges à l'Assemblée. La démocratie peut dire merci aux abstentionnistes.


MARCEAU MARCEL: Le célèbre mime, plus apprécié à l'étranger qu'en France, est décédé à l'âge de 84 ans. Son silence est devenu éternel.


MARTIN JACQUES: Mort à 74 ans, l'animateur avait révolutionné le monde de la télévision dans les années 1970 avant de terminer 20 ans plus tard au placard. Oublié durant les dix dernières années de sa vie, il a reçu de nombreux hommages plutôt tardifs de la part des personnalités du petit écran, un univers où l'hypocrisie règne en maître.


MICROSOFT: S'étant refusée de livrer une documentation technique à ses concurrents leur permettant de concevoir des logiciels compatibles avec la version Windows, la société de Bill Gates a été condamnée à payer 800 millions d'euros d'amendes et de pénalités journalières fixées par la Commission européenne pour abus de position dominante. Ce n'est plus Microsoft mais Microhard...

NAR AL-BARED: Les troupes libanaises ont mis plus de trois mois pour prendre le contrôle de ce camp palestinien qui était aux mains des combattants du groupe extrémiste Fatah Al-Islam. Bilan: 222 morts parmi les islamistes et 163 soldats tués.

NEO-NAZIS: La police a arrêté plusieurs membres d'un groupuscule néo-nazi responsable d'actes antisémites dans le pays. Des voix se sont élevées pour retirer la nationalité israélienne à ces individus originaires de l'ex-URSS qui ne sont pas juifs d'origine. Voilà qui fait désordre dans un pays marqué par la Shoah.

NORTHERN ROCK: Victime de la crise américaine du crédit, cette banque anglaise a été prise d'assaut par ses clients qui ont retiré leur argent par crainte d'une faillite. La Northern Rock a appelé la Banque d'Angleterre à l'aide après l'évaporation de près de 10% de ses dépôts. La crise du crédit risque d'avoir un effet pervers sur l'économie britannique dont la croissance pourrait être inférieure de 1% aux prévisions alors qu'elle pourrait avoir par ricochet des conséquences sur les autres économies européennes.

PAKISTAN: Deux attentats meurtriers ont été commis dans la ville-garnison de Rawalpindi, à 15 kilomètres d'Islamabad. Bilan: 25 morts. Les ennemis du régime Musharraf n'ont pas désarmé.

PAVAROTTI LUCIANO : Le plus grand ténor du monde est décédé à l'âge de 71 ans. Sa voix restera éternelle grâce à ses disques et ses CD.


PETROLE: Le prix du baril a dépassé les 81 dollars au fixing, ce qui signifie que l'essence sera plus chère à la pompe. Comme d'habitude, les pétroliers répercuteront immédiatement cette hausse alors que leurs produits auront été payés moins cher qu'au cours actuel vu qu'ils sont sortis des raffineries bien avant la hausse des cours.


POUTINE VLADIMIR: Censé abandonner son poste de Président de la Russie d'ici six mois, il a préparé sa succession en limogeant son Premier ministre Mikhaïl Fradkov et en nommant à sa place le falot Viktor Zoubkov, 65 ans. Il parait désormais vraisemblable qu'une fois désigné, son successeur l'aura comme Premier ministre en mars 2008, ce qui lui permettra de rester à la tête des affaires, au propre comme au figuré.


RAID: L'aviation israélienne aurait effectué un raid contre des cibles nucléaires en Syrie durant la nuit du 5 au 6 septembre. Le gouvernement de Jérusalem a maintenu un silence total sur cette incursion pour détruire des équipements nucléaires qui auraient été livrés par la Corée du Nord au régime de Damas lequel a dénoncé l'agression sans préciser la cible visée.


RG: Le service des Renseignements Généraux, créé en 1911, sera supprimé en France pour laisser la place à la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) qui englobera également la DST. Cette réorganisation ne changera rien au système de surveillance des citoyens mais permettra d'être mieux en phase avec les exigences actuelles en matière de sécurité.

 
RUGBY: Lancement de la Coupe du Monde. Pour le XV de France, il s'agira surtout d'être "à l'essai" plutôt que de crier "En avant!" afin d'espérer s'ouvrir la porte de la finale.

PS: François Hollande, 1er secrétaire du Parti, a reconnu un défaut de clarté au niveau de sa direction. Voilà qui n'est pas royal...

SANTE: Les dépenses de santé ont atteint 198,3 milliards d'euros en 2006, soit plus de 3300 euros par habitant. L'Etat trinque à la santé des Français...

TVA SOCIALE: Mise à l'étude par le gouvernement de François Fillon, elle ne sera pas appliquée avant un certain temps en raison d'un risque d'une flambée des prix qui aurait pour effet de grever le pouvoir d'achat des Français. Ce n'est pas demain la veille que le déficit du pays sera réduit.

UNILEVER: Le géant de l'industrie alimentaire et cosmétique qui fabrique notamment les thés Lipton, le savon Dove, les soupes Knorr ou les glaces Magnum s'apprête à supprimer entre 10 000 et 12 000 emplois en Europe. Voilà ce qu'on appelle une grande lessive...

Mentions légales Conditions d'utilisation Rédaction Annonceurs Plan du site
Login : Mot de passe ArtCult - Réalisé par Adrian Darmon