ArtCult : Les actualités du marché de l'art .
Rechercher dans le site :
  Accueil
  Actualités
  Dossiers
  Marché de l'art
  Outils d'experts
  Communication
Recherche
Rechercher dans la page News :
Rechercher dans le site :

Citation
Fernando Pessoa :Il y a deux sortes d'artistes : celui qui exprime ce qu'il ne possède pas, et celui qui exprime le surplus de ce qu'il a possédé

Actuellement
Dernieres petites annonces
08/04: RECHERCHE OEUVRES D'ARTISTES ROUMAINS
Collectionneur recherche oeuvres importantes d'artistes roumains: Pascin, Janco, Maxy...
01/01: APPEL PRESSANT A DE TRES MAUVAIS PAYEURS
Demeurant dans le secteur de Charleville, M. P. C., chauffeur de taxi, et Mme M. R., ...
06/03: Patrice MURCIANO Pop Art
Collectionneur privé sur le second marché de l'art, se sépare d'une de ses deux toile...
> Passer une annonce
Estimation d'oeuvre d'art
Envoyez nous une photographie accompagnée d'une description afin de bénéficer de notre expertise.
Soumettre une estimation

Lettre d'information
Entrez votre email pour souscrire à notre lettre d'information :

News

L'intégralité des nouvelles 2008, 2009, 2010 , 2011 et 2012

Par ailleurs, ArtCult met à votre disposition l'intégralité des news depuis sa création dans la rubrique archive.magazine

Partenaire de: envoyersms.biz






                                       Contactartcult@wanadoo.fr

Page précédente 51/1821
Retour
JUILLET, MAUVAISES NOUVELLES PAS ROUILLEES...
03 Juillet 2007
Catégorie : BLOGABLOC
Afghanistan: Les Talibans ont enlevé deux ingénieurs allemands et leurs interprètes ainsi que 23 missionnaires coréens pour montrer qu'ils avaient la capacité de semer la terreur dans le pays. Un des otages allemands est mort et deux coréens ont  été exécutés suite au refus des autorités afghanes et allemandes de négocier avec leurs ravisseurs. On risque de devenir maboule à Kaboul.

Al Zawahiri Ayman: Le N°2 d'Al Qaïda, en fait N°1 depuis le long silence de Ben Laden, a menacé la Grande-Bretagne de nouveaux attentats suite à la décision de la reine Elizabeth d'anoblir l'écrivain Salman Rushdie dont la publication de son roman "Les Versets Sataniques" lui avait valu en 1989 une fatwa de l'ayatollah Khomeiny le condamnant à mort pour avoir blasphémé le Prophète. Pour les fanatiques musulmans, Rushdie n'est qu'un triste sir...

Angleterre: Le centre du pays a été touché par de terribles inondations durant la 3e semaine de juillet. La Navy ne domine plus les mers mais la flotte anglaise a fait un retour remarqué pour submerger plusieurs villes dont celle d'Oxford.

Antonioni Michelangelo: Le célèbre cinéaste italien est mort à 94 ans à Rome le 30 juillet 2007, le même jour que le metteur en scène suédois Ingmar Bergman. On doit au dernier géant du film italien qui filmait les femmes à la manière d'un peintre des films comme "Le Cri", "L'Avventura", "Blow-Up", "Profession Reporter", "La Notte" ou "Eros".

Arnaques: Des milliers d'internautes ont été la cible d'escroqueries incroyables de la part d'astucieux arnaqueurs africains prétendant avoir hérité de millions de dollars et souhaitant obtenir leur aide pour transférer des fonds en fait fictifs. Des dizaines de gogos ont mordu à l'hameçon pour se voir délester de sommes versées pour de prétendus frais de dossiers en échange d'une confortable commission. Pour parer à ce genre d'escroquerie, la gendarmerie a créé une nouvelle plateforme de recoupements électroniques de mails douteux pour retrouver leurs auteurs.

Arnault Bernard: Pour la troisième année consécutive, le patron du groupe de luxe LVMH est arrivé en tête du classement des plus grandes fortunes professionnelles de France avec un portefeuille de 23 milliards d'euros, devant le patron du groupe Auchan Gérard Mulliez et sa famille (17 milliards d'euros) et Liliane Bettencourt, des cosmétiques L'Oréal (15 milliards d'euros), François Pinault n'étant qu'en quatrième position avec 10 milliards d'euros. Celui qui gagnerait le pactole maximum de 200 millions d'euros au tirage d'Euromillions se sentirait probablement minable par rapport à ces super-riches.

Ben Laden Oussama: Alors que Washington a fait passer la prime pour sa capture à 50 millions de dollars, le leader d'Al Qaïda a invité les musulmans à mourir en martyrs dans une vidéo diffusée à la veille du 14 juillet. L'authenticité de cette vidéo de 50 secondes est restée sujette à caution d'autant plus que Ben Laden était resté étrangement silencieux depuis des mois.

Berezovski Boris: Réfugié à Londres, le principal opposant au régime de Vladimir Poutine a été inculpé pour conspiration par des procureurs russes après avoir déclaré dans une interview accordée au journal "The Guardian" qu'un coup de force était nécessaire en Russie. En attendant, sachant que le Kremlin a mis sa tête à prix, le magnat en exil vit à Londres constamment avec une garde rapprochée.

Bergman Ingmar: Le grand cinéaste suédois qui s'était inspiré de son enfance douloureuse et de sa vie sentimentale agitée pour réaliser des films qui ont marqué l'histoire du cinéma est mort le 30 juillet 2007 à 89 ans dans sa maison de l'île de Faarö en Suède. Il avait notamment permis à l'acteur Max von Sydow et aux actrices Bibi Andersson, Liv Ullmann et Ingrid Thulin d'obtenir une consécration internationale.

Car: Un car polonais transportant des pélerins a plongé dans le vide suite à la rupture de ses freins dans une pente à 14% en Isère. Bilan: 26 morts et autant de blessés. le conducteur avait été trahi par son Gps en suivant l'itinéraire recommandé par cet appareil malgré l'interdiction faite aux poids lours d'emprunter cette route. Faudra-t-il poursuivre le fabricant ?

Chavez Hugo: Le Président du Vénézuéla, plus décidé que jamais à faire la nique aux USA, a commandé des sous-marins à Moscou, histoire peut-être de jouer un jour au Docteur Folamour.

Dollar: La monnaie américaine a encore perdu du terrain face à l'euro pour atteindre son plus bas niveau par rapport à la monnaie européenne. Près de 1,38 dollars pour un euro, ce n'est pas vraiment un bon signe pour certains pays, notamment la France qui aura du mal à assurer sa croissance sans compter que les touristes américains vont se sentir un peu plus pauvres en visitant l'Europe. Il y a de quoi se croire crucifié d'avance en empruntant la "voie dollarosa"...

El Korchi Mostapha: Cet imam marocain domicilié dans la région de Pérouse a été arrêté en possession de fioles de produits toxiques suceptibles d'entrer dans la composition de bombes. Âgé de 41 ans, celui-ci avait créé une école du terrorisme liée à Al Qaïda et enseignait par Internet comment fabriquer des explosifs. Les émules de Ben Laden ne sont pas près de désarmer.

ETA: Trois membres de l'organisation séparatiste basque ont été arrêtés à Saint-Jean-Pied-de-Port (Pyrénées-Atlantiques)avec 165 kilos d'explosifs à bord de leur véhicule. de toute évidence, ces individus n'avaient pas l'intention de faire seulement la bombe dans une boîte de nuit.

Eté: Il a été pourri dès son arrivée avec des vagues de chaleur au sud de l'Europe et des inondations au nord. Mais il aura été aussi celui de la peur avec les tentatives d'attentats en Grande-Bretagne qui ont  forcé ce pays et d'autres Etats à renforcer leurs mesures anti-terroristes. L'été aura risqué d'être brulant avec Al Qaïda.

Fillon François: Le Premier ministre a présenté les réformes du Président Sarkozy devant le Parlement. D'aucuns se sont demandés s'il dirigeait le cabinet ou s'il était simplement le porte-parole de l'Elysée.

Infirmières bulgares: Le médecin palestinien et de cinq infirmières bulgares accusés d'avoir inoculé en 1999 le virus du sida à 438 enfants hospitalisés à Benghazi ont vu leur sentence de mort finalement commuée à vie après l'intervention de plusieurs capitales et l'acceptation de compensations financières par les familles des victimes. N'ayant avoué leur culpabilité que sous la torture alors qu'il avait été établi que le virus du sida sévissait dans l'hôpital de Benghazi bien avant leur arrivée, les accusés ont finalement pu bénéficier d'une mesure de clémence qui permis enfin leur libération suite à l'intervention de l'épouse du Président Sarkozy.

Iran: Une féministe a été condamnée à 10 coups de fouet et une peine de 34 mois de prison pour avoir participé à une manifestation en 2006 contre les lois discriminatoires envers les femmes. Le voile marche à toute vapeur dans ce pays dirigé par des obscurantistes qui ont arrêté des Américains d'origine iranienne travaillant pour des ONG en les accusant de menées contre l'Etat islamiste.

Japon:Un tremblement de terre a causé la mort de neuf personnes et provoqué une légère fuite de matières radioactives dans une centrale nucléaire.

Johnston Alan: Enlevé à Gaza depuis 114 jours par un commando de "l'Armée de l'Islam ", le journaliste de la BBC a été libéré par les forces du Hamas après un échange de tirs avec ses ravisseurs qui réclamaient en échange de sa libération celles d'extrémistes palestiniens détenus en Grande-Bretagne et en Jordanie. Un bon coup médiatique pour le Hamas qui a cherché à briser son isolement sur la scène internationale après avoir pris le contrôle du territoire de Gaza.

Kadhafi Muammar:Le Président Libyen a fait de la surenchère en exigeant des pays de l'Union européenne de nouvelles concessions pour permettre lalibération des infirmières bulgares et du docteur palestinien qui étaient accusés d'avoir inoculé le sida à près de 400 enfants libyens.Lybien gonflé ce président qui a ensuite reçu Nicolas Sarkozy lequel s'est senti obligé de lui signer quelques contrats commerciaux et de lui consentir la construction d'une centrale nucléaire civile.

Kraft Foods:La société alimentaire américaine s'est offert les petits beurres Lu pour 5,3 milliards d'euros auprès de Danone. Verra-t-on bientôt ces biscuits emballés dans du papier kraft ? Pour Danone, qui a décidé de se recentrer sur ses métiers principaux, à savoir les produits laitiers frais et l'eau minérale, cet accord de cession a été bien lu et approuvé.

Kyuma Fumio: Le ministre japonais de la Défense a dû démissionner pour avoir justifié les bombardements atomiques d'Hiroshima et de Nagasaki marquant ainsi un flagrant manque d'égards quant aux victimes de ces bombes. Il pour ainsi dire eu tort d'avoir quelque part raison en signalant que ceux-ci avaient évité au Japon de subir une invasion soviétique.

Lang Jack:Un autre éléphant du PS a répondu favorablement à l'invitation duPrésident Sarkozy de siéger dans une commission sur la réforme desinstitutions. Faisant l'objet de menaces de sanctions, il a claqué laporte des instances dirigeantes du parti lequel s'est retrouvé enpleine crise.

Leterme Yves: le chef du parti chrétien-démocrate chargé de former le nouveau gouvernement belge a entonné "La Marseillaise" lorsqu'un journaliste de la RTBF lui a demandé de chanter l'hymne national belge. Devenir Premier ministre de Belgique et ne pas connaître l'hymne de son pays, ça promet.

Médecins: Al Qaïda atenté de commettre des attentats en Grande-Bretagne par l'intermédiaire de médecins musulmans, originaires notamment de Jordanie, d'Inde oud'Irak, qui travaillaient dans des hôpitaux de ce pays. Censés soigner et sauver des gens, ces membres du sinistre corps médical Qaïda croyaient bon d'en massacrer d'autres pour punir l'Occident.

Pakistan: Islamabad a été le théâtre de violents heurts entre les forces de l'ordre et des étudiants islamistes qui se sont retranchés dans la Mosquée rouge. Bilan: plus de 80 morts et des centaines de blessés. Le pouvoir du président Pervez Musharraf a eu de plus en plus de fil à retordre avec les étudiants des madrassas qui veulent instaurer la loi islamique au Pakistan, une puissance nucléaire qui risque un jour de tomber aux mains des alliés d'Al Qaïda si le pouvoir ne parvient pas à les remettre au pas. On imagine le désastre...

Poutine Vladimir: Le Président de la Russie a mis des bâtons dans les roues de la Maison-Blanche en acceptant de livrer des armes et des sous-marins au Vénézuéla. Sa politique anti-occidentale a en fait semblé être le seul moyen de survie pour le système russe largement basé sur la corruption.

Riches: Il y a de par le monde quelque 9,5 millions d'individus possédant au moins un million de dollars d'actifs financiers. Quant à la valeur cumulée de leur patrimoine, celle-ci a atteint 37 500 milliards de dollars, soit la moitié de ce que la planète produit chaque année comme richesse. Autre bonne nouvelle: 600 millions d'individus dans le monde sont sortis de l'état de grande pauvreté en l'espace de dix ans, ce qui signifierait que plus il y aurait de riches moins il y aurait de pauvres...

Sarkozy Nicolas: Le Président et son épouse Cécilia ont recueilli les lauriers de la libération des infirmières bulgares et du médecin palestinien qui avaient été condamnés à mort puis grâciés après avoir été accusés d'avoir inoculé le sida à plus de 400 enfants. Encensé en Bulgarie, acclamé dans d'autres pays, le couple a été critiqué ailleurs, notamment en Allemagne. A Berlin, on n'est pas près de fêter la Saint Nicolas...

Serrault Michel: L'acteur le plus complet du cinéma français qui pouvait indifféremment jouer la comédie et la tragédie est mort dans sa propriété de Honfleur des suites d'une longue maladie à 79 ans le 29 juillet 2007. Avec les disparitions de Philippe Noiret et de Jean-Claude Brialy, le cinéma de l'Hexagone aura payé un lourd tribut cette année.

Slim Carlos: D'origine libanaise, ce Mexicain âgé de 67 ans a été désigné comme l'homme le plus riche du monde avec une fortune évaluée à 67,8 milliards de dollars. Roi des télécoms au Mexique, il devance le célèbre Bill Gates, patron de Microsoft dont le portefeuille n'est garni que de 59 milliards de dollars.En voilà dont l'opulence fera mentir son nom.

Strauss-Kahn Dominique: Le Président Nicolas Sarkozy a appuyé la candidature de l'éléphant du Parti socialiste pour accéder à la tête du FMI, ce qui pourrait être interprété d'un côté comme une manoeuvre pour l'écarter de la scène politique française durant quelques années et de l'autre comme un moyen pour DSK, déçu de ne pas avoir été désigné par le PS comme candidat à l'élection présidentielle, d'avoir enfin un rôle à la hauteur de ses ambitions.

Tour de France: L'édition 2007 n'a pas été épargnée par les scandales liés au dopage avec le renvoi à la maison du coureur kazakh Vinokourov, coupable de s'être fait une transfusion de sang compatible qui lui a donné des ailes pour remporter le contre la montre d'Albi et une étape de montagne deux jours plus tard ainsi que du coureur italien de l'équipe Cofidis Cristian Moreni pour prise de substance interdite. Pas facile pour un coureur cycliste de rester "clean". Les forçats de la route vont finir par connaître la déroute d'autant plus que le leader de la course, le Danois Rasmussen a été prié de faire ses valises par son équipe après avoir été épinglé par sa fédération pour s'être soustrait à deux contrôles anti-dopage le printemps dernier.

Villepin Dominique de: Mis en examen, l'ancien Premier ministre a démenti toute implication dans l'affaire Clearstream alors que les juges enquêtant sur ce dossier l'ont soupçonné d'avoir voulu déstabiliser Nicolas Sarkozy en cherchant à faire transmettre au juge Van Ruymbeck des listings laissant croire que ce dernier détenait des comptes occultes à l'étranger. Aurait-il été fan de la chanson de France Gall "Ca balance pas mal à Paris" ?

Yemen: Sept touristes espagnols voyageant à bord d'un véhicule après avoir visité le temple de la Lune, à 130 kms de Sanaa, ont été tués dans un attentat à la voiture piégée, une semaine après une embuscade qui avait coûté la vie à six Casques bleus espagnols dans le sud du Liban. Ces attaques ont à l'évidence été menées par des groupes liés à Al Qaïda qui ont voulu à leur manière punir Madrid pour avoir envoyé des troupes en Afghanistant et au Liban et pour avoir jugé les auteurs des attentats islamistes commis dans la capitale espagnole le 11 mars 2004. Cauchemar de l'Occident, Al Qaïda représente un poison dont il sera difficile de trouver l'antidote avant plusieurs années.

Mentions légales Conditions d'utilisation Rédaction Annonceurs Plan du site
Login : Mot de passe ArtCult - Réalisé par Adrian Darmon