ArtCult : Les actualités du marché de l'art .
Rechercher dans le site :
  Accueil
  Actualités
  Dossiers
  Marché de l'art
  Outils d'experts
  Communication
Recherche
Rechercher dans la page News :
Rechercher dans le site :

Citation
Les oeuvres d'art sont faites pour être fréquentées (Soulages)

Actuellement
Dernieres petites annonces
08/04: RECHERCHE OEUVRES D'ARTISTES ROUMAINS
Collectionneur recherche oeuvres importantes d'artistes roumains: Pascin, Janco, Maxy...
01/01: APPEL PRESSANT A DE TRES MAUVAIS PAYEURS
Demeurant dans le secteur de Charleville, M. P. C., chauffeur de taxi, et Mme M. R., ...
06/03: Patrice MURCIANO Pop Art
Collectionneur privé sur le second marché de l'art, se sépare d'une de ses deux toile...
> Passer une annonce
Estimation d'oeuvre d'art
Envoyez nous une photographie accompagnée d'une description afin de bénéficer de notre expertise.
Soumettre une estimation

Lettre d'information
Entrez votre email pour souscrire à notre lettre d'information :

News

L'intégralité des nouvelles 2008, 2009, 2010 , 2011 et 2012

Par ailleurs, ArtCult met à votre disposition l'intégralité des news depuis sa création dans la rubrique archive.magazine

Partenaire de: envoyersms.biz






                                       Contactartcult@wanadoo.fr

Page précédente 51/1821
Retour
Mars, des nouvelles garces en masse...
08 Mars 2007
Catégorie : BLOGABLOC
 

Airbus: Des milliers d'emplois appelés à être supprimés en France. La société aéronautique s'est montrée déterminée à réduire la voilure en espérant ne pas couper les ailes de ses nouveaux appareils en chantier. Un mauvais film pour les employés. Moteur !

Afghanistan: Les Talibans ont multiplié les attaques contre les forces occidentales installées dans le pays, histoire de démontrer qu'ils étaient sur le point de monter une grande offensive pour abattre le régime d'Hamid Karzaï, de quoi devenir maboule à Kaboul.

Anvers : Un voleur astucieux s'est emparé de 21 millions d'euros de diamants dans une succursale de la banque Abn-Amro en déjouant tous les systèmes de sécurité. L'homme, âgé d'une cinquantaine d'années, avait loué un coffre qu'il ouvrait deux fois par jour depuis un an jusqu'au moment où il a saisi l'opportunité d'ouvrir d'autres coffres et de repartir tranquillement et de se volatiliser avec 120 000 diamants dont une pierre brute de 133 carats. Brillant, de la part de cet homme plutôt solitaire. Décrit comme extrêmement poli, il possédait à coup sûr plusieurs facettes puisqu'il s'était fait notamment enregistrer à la banque en présentant un passeport argentin volé il y a quelques années en Israël.

 

Arabie Saoudite: 4 Français assassinés par des sympathisants d'Al Qaïda bien que cette organisation terroriste ait été décapitée par les autorités. Les djihadistes n'ont donc pas désarmé en s'en prenant aux étrangers considérés comme de sales mecs...

 

Baroin François: Le ministre de l'Outre-Mer au visage à la peau lisse a été nommé sans surprise ministre de l'Intérieur par Jacques Chirac en remplacement de Nicolas Sarkozy, désormais engagé à fond dans sa campagne présidentielle. Le benjamin du gouvernement (41 ans) ne restera en principe à son poste que 50 jours, le temps de vie d'un moustique, un insecte qu'il connait bien puisqu'il a été chargé il y a peu de l'éradication du chikungunya à la Réunion.

 

Battisti Cesare: Condamné en Italie pour avoir été associé à une entreprise terroriste du temps des Brigades Rouges, il s'était réfugié au Brésil sous le nom de Michel Guitar après avoir fui la France. Un coup de téléphone passé à un de ses contacts à Paris l'a finalement trahi. Il a alors suffi à la police française de filer la personne qui devait lui remettre de l'argent à Rio pour l'arrêter. Un coup de fil risque de toujours mener à un coup de filet.

Bayrou François: Le candidat centriste à l'élection présidentielle n'a pas cessé de grimper dans les sondages. Il s'est ainsi retrouvé en 3e position au premier tour avec 24% des intentions de vote, talonnant Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy crédités respectivement de 25% et 26%. Le Pyrénéen pourrait finir par devenir Bayrou de secours s'il gagnait sauf qu'il lui manquerait une majorité pour bien rouler...

Braqueurs : Ils ont délaissé les banques et les fourgons blindés pour s'attaquer de plus en plus aux supermarchés et aux petits commerces. Selon les statistiques de la police pour l'année 2006, les attaques de succursales bancaires ont chuté de 37,6% et celles de fourgons blindés de 40% par rapport à 2005. Par contre, les braquages de supermarchés ont augmenté de 25% et ceux visant des petits commerces de 5,7%. Autre fait inquiétant, les hold-up dans les bâtiments du Trésor Public (18 attaques en 2006) ont bondi de 180%, ce qui laisse croire que les braqueurs sont de plus en plus déterminés à taxer l'Etat.

CAC 40: Plus de 4,25% de baisse en deux séances, c'est vache, la Bourse s'est mise à trembler à Paris. L'inquiétude n'a cependant pas cédé à la panique, les autorités boursières mettant la décrue constatée sur des prises de bénéfices. De quoi respirer...

Chirac Jacques : Il devait prendre sa retraite. C'était écrit. Il a donc annoncé son départ en déclarant son amour pour la France. Les caricaturistes seront les premiers à le regretter.En attendant, le Président sortant a apporté du bout des lèvres son soutien à Nicolas Sarkozy histoire de ne pas casser l'oeuf de l'ump...

 

Découpage: Rien à dire s'il était électoral mais là, il s'agit d'êtres humains. A Paris, un charcutier a été condamné à 30 ans de prison pour avoir étranglé sa maîtresse et le fils de cette dernière avant de les charcuter et de disperser leurs restes dans une poubelle tandis qu'un adolescent de 16 ans a été arrêté après avoir aussi serré trop fort le cou d'un camarade de lycée dont il a essayé de faire disparaître le corps en le découpant dans une baignoire.Ces deux individus n'ont donc pas lésiné pour trancher dans le vif du sujet.

 

Election présidentielle : Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal et François Bayrou, tel a été le peloton de tête dans les multiples sondages du mois de mars. Après avoir dompté les éléphants du PS, Ségolène a décidé de jouer une carte plus personnelle en désirant se placer seule en avant dans la course à l'Elysée. Sarkozy a quant à lui insisté sur le besoin de créer un ministère de l'immigration et de l'identité nationale pour que l'intégration ne soit pas une vague notion et François Bayrou a cultivé avec art le ni-oui ni-non en constatant combien les Français étaient indécis. Autant dire que tout pourra basculer le jour où ceux-ci seront appelés aux urnes.  Finalement, il aurait été plus facile d'organiser une érection présidentielle pour élire Rocco Siffredi à une très large majorité…

Europe : Elle a fêté ses 50 ans mais depuis quelques années, elle n'a pas réussi à sortir de l'impasse. En fait avec ses 27 Etats membres, elle est désormais devenue une sorte de tour de Babel. Et pourtant, depuis tout ce temps, elle a réussi à être en paix, ce qui est déjà un triomphe.

Halliday Johnny: Après s'être mis au vert à Gstaad pour échapper à la pression fiscale française, Johnny, de son vrai nom Jean-Philippe Smet, a attendu que le parlement belge lui accorde la nationalité de son père pour aller probablement s'installer à Monaco. La star du Rock sur le rocher, il fallait surtout mettre des lunettes Optic 2000 pour bien voir où il voulait en venir.

Irak : Plus de 400 morts en trois jours dans une succession d'attentats. Il serait inconcevable de demander à un Irakien si ça boume pour lui…

 

ISF: Connue pour appliquer une fiscalité plutôt lourde envers ses citoyens, la Suède a supprimé l'Impôt sur la Fortune (ISF) dans l'espoir de voir ses millionnaires rapatrier leurs avoirs au pays. Les économistes ont prôné depuis longtemps l'abandon d'un tel impôt en France, qui reste un des cinq pays européens à l'appliquer et où les millionnaires s'expatrient au rythme quotidien de deux par jour. Un de ces quatre, l'ISF deviendra l'impôt sur la faillite...

Ivoire Côte d': Le Président Gbagbo a annoncé la fin de la guerre en acceptant de nommer comme Premier ministre Guillaume Soro, le chef de la rebellion ivoirienne. Le voilà enfin sorti de sa tour d'ivoire mais on doute qu'il se tiendra les côtes à l'idée d'avoir à composer avec son rival.

Jésus: Le cinéaste James Cameron, à qui l'on doit "Titanic" et "Terminator" a affirmé avoir retrouvé avec une équipe d'archéologues la tombe du Christ et d'autres membres de sa famille dans un quartier de Jérusalem, ce qui lui a donné l'occasion de réaliser un documentaire intitulé " La Tombe perdue de Jésus" propre à alimenter une sacrée polémique puisqu'il remettrait en cause la le principe de la résurrection. Finalement, la thèse de Cameron ne pourrait bien être que du cinéma.

Ligue arabe: Lors d'un sommet qui s'est tenu à Riyad, les pays arabes se sont mis d'accord pour relancer leur plan de paix avec Israël. Une initiative bienvenue sauf qu'il sera difficile à l'Etat hébreu d'accepter leurs conditions, à savoir le retour aux frontières de 1967, le partage de Jérusalem, la partie est devant devenir la capitale d'un Etat palestinien et le droit au retour de ceux qui avaient fui la Palestine lors de la guerre de 1947, soit plus de trois millions de personnes, ce qui équivaudrait à effacer progressivement l'entité juive d'Israël qui de son côté serait disposé à corriger les frontières de 1967 et à accorder aux Palestiniens une enclave de Jérusalem. Les négociations promettent d'être âpres d'autant plus que le Hamas a continué à refuser de reconnaître l'existence de l'Etat juif.

Manaudou Laure : La championne de natation sera désormais sponsorisée par la société Artémis du milliardaire François Pinault et ce, durant cinq ans. La voilà devenue sirène aux écailles d'or pour mener une carrière propre à être PPR. En attendant, elle a écrasé la concurrence aux Championnats du Monde organisés à Melbourne en remportant plusieurs épreuves. Une véritable manne d'eau douce...

Margerie Christophe de  : Le patron de Total a été mis en examen pour corruption d'agents publics étrangers et abus de biens sociaux. La justice lui reproche d'avoir couvert le versement de commissions occultes à des officiels iraniens pour obtenir de juteux contrats. Déstabilisée par le procès de « l'Erika », la direction du 4e groupe pétrolier mondial craint que cette mise en examen lui soit nuisible puisque le contrôle judiciaire auquel son directeur général est soumis l'empêchera de se rendre en Iran négocier un important contrat concernant un site de production de gaz liquéfié. De ce fait, Thierry Breton, l'actuel ministre des Finances, pourrait succéder à de Margerie pour que tout rentre dans l'ordre. Si cela était le cas, Total pourrait dire Bercy beaucoup…  

Marseille: Le port autonome a été bouché pendant plusieurs semaines, pas par une sardine mais par une grève de la CGT au sujet du futur terminal gazier de GDF. A Marseille, il y a du gaz dans l'eau...

Mohammed Khaled Cheikh : Détenu à Guantanamo après avoir été arrêté au Pakistan en mars 2003, l'ex numéro 3 d'Al Qaïda a avoué avoir été le cerveau de 31 actions terroristes, dont les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis ou le meurtre par décapitation du journaliste Daniel Pearl. En attendant, son interrogatoire par la CIA a révélé la duplicité des autorités pakistanaises qui d'un côté collaborent avec les Etats-Unis et de l'autre protègent les sanctuaires d'Al Qaïda dans la partie de son territoire jouxtant l'Afghanistan.

 

Navy : 15 membres de la marine britannique patrouillant dans le détroit du Chatt Al-Arab ont été pris en otages par l'Iran qui a affirmé qu'ils se trouvaient dans ses eaux territoriales. Cette affaire est intervenue au moment où le Conseil de sécurité des Nations Unies a voté de nouvelles sanctions contre l'Iran et quelques jours après la défection d'un des plus hauts responsables des Gardiens de la Révolution, Ali Reza Askari, apparemment retourné par la CIA au cours d'un séjour à Istanbul lequel saurait tout sur les liens entre Téhéran et le Hezbollah libanais. Bref, les Iraniens ont préféré jouer avec le feu en espérant se servir de ces otages dans la crise qui les oppose aux pays occidentaux. En attendant, le prix du baril de pétrole est reparti à la hausse...

 

Nord Gare du: L'interpellation d'un voyageur sans billet a tourné à l'émeute. Bilan: plusieurs blessés, des commerces situés dans le couloir du métro pillés et des arrestations.Certains jeunes issus des banlieues ont perdu le nord...

Olmert Ehud : Les jours ont été comptés pour le Premier ministre israélien, sur la sellette depuis le fiasco de la guerre au Liban. A coup sûr, Tzipi Livni, la ministre des Affaires étrangères, sera appelée à lui succéder. Il lui reviendra alors de faire des concessions pour parvenir à la paix avec les Palestiniens qui se sont enfin dotés d'un gouvernement de cohabitation entre le Hamas et le Fatah sans pour autant annoncer clairement la reconnaissance de l'Etat d'Israël, ce qui bloquera toute issue à un conflit qui dure depuis 60 ans.

Poilus: Jean Grelaud, un des trois derniers poilus de la Première Guerre Mondiale est décédé le 25 février à l'âge de 108 ans. Sur les deux qui restent, âgés de 109 ans, le dernier aura l'insigne honneur de bénéficier d'obsèques nationales. Il ne reste plus au destin qu'à trancher.

Professeurs: Ceux qui exercent aujourd'hui sont de plus en plus en danger puisque le nombre de violences qui les visent sont sans cesse en augmentation. A Lyon, un élève de la Cité internationale a ainsi poignardé son prof à l'abdomen après avoir appris que ce dernier avait donné un avis défavorable à son passage en Première. Il fut une époque où les élèves se contentaient d'être en larmes lorsqu'ils redoublaient. Aujourd'hui, ils ont la lame plutôt facile.

Royal Ségolène: Elle a eu du mal à remonter dans les sondages et a été constamment donnée battue au second tour de l'élection présidentielle. Il est vrai que Nicolas Sarkozy, son principal rival, a bien caché son jeu pour brouiller les cartes et faire un bond (ah James !) en avant puisque l'anagramme de son nom n'est autre que SKZ Casino Royal...

Sable: Plus de 12000 personnes ont manifesté à Erdeven (Morbihan) pour protester contre ce qu'ils ont appelé le pillage de 18 millions de tonnes de sable en face des plages. Ils ont accusé le groupe cimentier Lafarge de dégrader le littoral. Sous le béton, la plage...

Thaïlande: Pour avoir barbouillé de peinture noire des portraits du roi Bhumibol de Thaïlande, un Suisse a été condamné à dix ans de prison. Installé en Thaïlande, Oliver Rudolph Jufer, 57 ans, était dans un état d'ébriété avancé lorsqu'il a été filmé par des caméras de surveillance en train de tagger des portraits du monarque, un délit passible de 75 ans d'emprisonnement. En Thaïlande, c'est taggueur ta gueule...

 

Mentions légales Conditions d'utilisation Rédaction Annonceurs Plan du site
Login : Mot de passe ArtCult - Réalisé par Adrian Darmon