ArtCult : Les actualités du marché de l'art .
Rechercher dans le site :
  Accueil
  Actualités
  Dossiers
  Marché de l'art
  Outils d'experts
  Communication
Recherche
Rechercher dans la page News :
Rechercher dans le site :

Citation

Actuellement
Dernieres petites annonces
01/01: APPEL PRESSANT A DE TRES MAUVAIS PAYEURS
Demeurant dans le secteur de Charleville, M. P. Colas et Mme M. Rosen, qui se présente ...
06/03: Patrice MURCIANO Pop Art
Collectionneur privé sur le second marché de l'art, se sépare d'une de ses deux toile...
21/09: AQUARELLE DE L'ARTISTE ANDRE HUPET
A vendre aquarelle de l'artiste belge André Hupet (1922/1993) réalisée en1991...
> Passer une annonce
Estimation d'oeuvre d'art
Envoyez nous une photographie accompagnée d'une description afin de bénéficer de notre expertise.
Soumettre une estimation

Lettre d'information
Entrez votre email pour souscrire à notre lettre d'information :

News

L'intégralité des nouvelles 2008, 2009, 2010 , 2011 et 2012

Par ailleurs, ArtCult met à votre disposition l'intégralité des news depuis sa création dans la rubrique archive.magazine

Partenaire de: envoyersms.biz






                                       Contactartcult@wanadoo.fr

Page précédente 51/1772
Retour
FEVRIER, QUESTION ACTUALITE, LA FIEVRE Y EST PLUS QUE JAMAIS Par Adrian Darmon
05 Février 2007
Catégorie : BLOGABLOC

 

 

Airbus : Le groupe aéronautique a décidé de s'alléger pour un meilleur redécollage. Résultat : un délestage de 10000 employés, dont 2000 en France. Se débarrassera-t-il des ingénieurs qui ont un excédent de bagage universitaire ?

 

Angleterre : Neuf personnes d'origine pakistanaise ont été arrêtées par la police après avoir projeté d'exécuter un soldat britannique musulmans. Depuis plusieurs mois, la tension dans la communauté musulmane a été vive dans le pays, les autorités se voyant reprocher d'appliquer des mesures arbitraires envers ses membres. Il est vrai qu'après avoir mis fin à un certain laxisme durant la période qui avait précédé les attentats meurtriers commis dans la capitale, ces dernières ont nettement renforcé la surveillance des milieux intégristes musulmans au grand dam des modérés qui se sont estimés victimes de mesures vexatoires. Il est non moins vrai que la grande mosquée de Finsbury Park de Londres, qui a longtemps été le terreau des prédicateurs fous, est devenue très surveillée au point que les Londoniens seraient maintenant tentés de l'appeler « Mosquée des Brumes ».

 

Antisémitisme: Les actes à caractère antisémite en France ont sensiblement augmenté durant l'année 2006, un fait inquiétant selon le CRIF. Il va falloir sérieusement se pencher sur l'obligation d'éduquer ceux qui versent sans vergogne dans le racisme pour éviter des dérives dangereuses.

 

Bagdad : Les carnages se sont succédés dans la capitale irakienne où on a compté plus de 200 morts en une semaine. Le plus souvent, ce sont les Sunnites qui fument du Chiite…

 

Bayrou: Le candidat de l'UDF à l'élection présidentielle est monté dans les sondages en allant jusqu'à dépasser un concurrent comme Le Pen et à se voir crédité d'un meilleur score que Ségolène Royal s'il était opposé à la candidate socialiste au second tour. Partisan d'une formule réunissant des représentants de la Droite, du Centre et de la Gauche pour gouverner, son discours a séduit nombre de Français fatigués du clivage Droite-Gauche. Bayrou de secours, serait-on tenté de le surnommer...

 

Blogs : Faut pas blaguer avec les blogs. Un bloggeur égyptien en a fait l'expérience en étant condamné à quatre ans de prison pour avoir accusé sur le sien l'université Al Azhar du Caire de diffuser des idées extrémistes et d'avoir comparé le président Moubarak à un pharaon.

 

Brown Gordon : Le successeur désigné de Tony Blair s'est retrouvé malmené dans les sondages qui ont indiqué qu'en cas d'élections, les Conservateurs obtiendraient au moins 37% de voix contre 32% aux Travaillistes. En prenant la place de Tony Blair au 10 Downing Street, Brown ne pourrait espérer la tenir que durant deux ans avant les Législatives de 2009. De là à l'appeler un cheval de Labour fatigué, il n'y a qu'un pas facile à franchir.

 

Chirac Jacques : Le Président de la République a commis une bourde devant des journalistes en déclarant qu'il ne serait pas dangereux de voir Téhéran détenir une bombe atomique tout en ajoutant que cette ville serait rasée d'emblée si l'Iran attaquait Israël. Avoir une bombe pour se faire raser de près, Chirac devait se croire être encore devant le miroir de sa salle de bain.

 

Climat : Cinq degrés en plus au plan des températures et une élévation de plus de 50 cm du niveau de la mer en Europe avant 2100, c'est ce que prédisent les climatologues effrayés de l'aggravation des conditions climatiques dans le monde. Premier responsable : l'homme qui détruit son environnement en croyant rendre meilleures ses conditions de vie.

 

Colombie : Aucun accord n'a été trouvé entre les autorités et les rebelles du FARC pour parvenir à la libération de plus de 1500 otages détenus par ces derniers. Au lieu de cela, le gouvernement a durci le ton en décidant qu'il était de mener une action militaire d'envergure contre les rebelles.

 

Eléphants : Ceux du P.S ont finalement consenti de se placer sous la bannière de Ségolène Royal afin de lui permettre de remporter l'élection présidentielle. Ségolène a fini par les dompter. Il reste à espérer que sa campagne ne deviendra pas un cirque.

 

Enfants soldats : Plus de 250 000 enfants enrôlés dans des forces armées et douze pays inscrits sur une liste noire par l'ONU. Cet état de fait menace la stabilité et la croissance de l'Afrique et au-delà, ce qui a donné lieu à une conférence internationale pour mieux lutter contre ce fléau qui fait que les enfants ont des armes à la place de jouets.

 

Grattage : Ayant gagné 100000 euros en grattant un ticket de la Française des Jeux, un Havrais de 28 ans a consacré cette somme à l'achat d'héroïne et de cocaïne pour revendre des doses en faisant un bénéfice confortable puisque cela lui a rapporté 225 000 euros en quelques mois avant qu'un de ses complices ne soit arrêté en possession de 210 grammes de drogue à l'issue d'un contrôle routier. Pour celui qui se croyait malin, s'offrir des gains stupéfiants était de la poudre aux yeux.

 

Hamas-Fatah : La guerre des clans dans la bande de Gaza a fait plus de 50 morts et des dizaines de blessés en deux semaines. Mahmoud Abbas, le Président du Fatah, a nié vouloir s'en prendre a Haniyeh, le Premier ministre issu du Hamas lequel a démenti avoir dit à bas Abbas. Les deux ennemis ont cependant décidé de faire la paix à la Mecque pour éviter une guerre civile.

 

Iran : Le régime de Téhéran s'est entêté à vouloir poursuivre son programme nucléaire malgré les menaces de sanctions qui pourraient être prises à son encontre sur le plan international et ce, alors qu'ont couru les rumeurs d'une intervention militaire américaine contre l'Iran

 

Jaruzelski : Le Président Lech Kaczinski a déclaré qu'il préparait un texte de loi visant à dégrader et à ramener au rang de simple soldat ce  général qui décréta la loi martiale en 1981 lorsqu'il dirigeait la Pologne. Pendant qu'il y est il pourrait lui arracher le poil au nez… En attendant, une chasse aux sorcières a été ouverte contre tous ceux qui ont collaboré de près ou de loin avec la police secrète du temps du Communisme. Ca dénonce à tout-va à Varsovie.

 

Khodorkovski Mikhaïl: Non contentes d'avoir fait emprisonner l'ancien PDG du groupe Ioukos pour huit ans pour fraude fiscale en Sibérie, les autorités russes ont décidé de poursuivre ce dernier pour blanchiment d'argent, un crime passible de 10 à 15 ans de prison. L'acharnement du régime de Moscou envers Khodorkovski va finir par en faire un martyr...

 

Pakistan : Le pays a été la proie d'une insécurité accrue suite à deux attentats suicides qui ont causé la mort de 16 personnes. De plus, le Président Musharraf a fait l'objet de pressions plus fortes de la part de Kaboul et de Washington qui lui ont demandé d'intensifier la chasse aux talibans. A Islamabad, c'est le chaos qui se tend…

 

Papon Maurice : Seul haut-fonctionnaire de Vichy à avoir été condamné pour avoir servi l'occupant nazi en signant des ordres de déportation de centaines de juifs alors qu'il était secrétaire général de la préfecture de Gironde avant de devenir plus tard préfet et ministre du Budget durant l'exercice de Raymond Barre, il est mort le 17 février 2007 sans avoir exprimé une once de repentir pour ses fautes. Celui qui affirmait n'avoir eu en tête que de servir l'Etat n'aura donc jamais fait appel à sa conscience en ne cherchant apparemment qu'à faire carrière, ce qu'il parvint à faire durant 50 ans avant d'être rattrapé par l'Histoire. On peut imaginer que son seul regret fut d'avoir été le seul à payer devant la justice alors que tant d'autres hauts-fonctionnaires du régime de Vichy ne furent jamais inquiétés jusqu'à leur mort.

 

Prodi Romano : Le Président du Conseil italien a dû démissionner de son poste suite à un vote négatif du Sénat sur les orientations de sa politique étrangère. Ses rivaux politiques n'étant pas prêts pour tenter d'exercer le pouvoir, Prodi est donc resté seul en piste pour constituer un nouveau gouvernement. Perdre sans être pour autant définitivement battu, voilà qui est prodigieux.

 

Rebelle Bruno : L'ex-directeur de Greenpeace France s'est plaint au CNIL d'avoir fait l'objet d'une enquête des RG après avoir rejoint l'équipe de campagne de Ségolène Royal, candidate du PS à l'élection présidentielle. Sa plainte a fait suite à la publication dans la presse de notes des RG le concernant. Enquêter sur un Rebelle cela devait sembler naturel.

 

Royal Ségolène : Elle a reculé dans les sondages tout en conservant ses chances d'être présente au second tour de l'élection présidentielle où elle ne recueillerait cependant que 47% des intentions de votes. Cinq point perdu en un mois, à ce rythme elle se verrait devancée par des candidats comme Le Pen ou Bayrou à la fin du premier tour.

 

Royal Ségolène (bis) : Elle a enfin présenté son programme le 11 février en faisant moult promesses comme la gratuité des soins pour les moins de 16 ans et une augmentation de 5% des retraites les plus modestes tout en indiquant qu'elle annulerait les niches fiscales en faveur des riches et qu'elle ferait appliquer une taxe de solidarité envers ceux qui seraient partis s'installer dans des pays fiscalement plus souples à leur égard. Tout un programme ...

 

Talibans : Les groupes terroristes liés à Al Qaïda se sont emparées de la petite ville de Musa Qala, chef-lieu d'un district situé dans la province d'Helmand, au sud de l'Afghanistan, ce qui a entraîné une contre-offensive des forces de l'Otan qui s'étaient retirées de la région après un accord conclu avec des chefs locaux six mois plus tôt. Il n'en fallait pas plus pour que les Talibans reviennent à Musa Qala. Là-bas, c'est l'Afghalqaïdanistan...

 

Yemen : Ce pays constitue une nouvelle filière pour les djihadistes français qui partent ensuite combattre les Américains en Irak. Si encore ce pays accueillait des hippies pour y fumer du kat en toute tranquillité, on comprendrait qu'ils puissent ensuite dire : « Yeah man » et ça s'arrêterait là…

Mentions légales Conditions d'utilisation Rédaction Annonceurs Plan du site
Login : Mot de passe ArtCult - Réalisé par Adrian Darmon