ArtCult : Les actualités du marché de l'art .
Rechercher dans le site :
  Accueil
  Actualités
  Dossiers
  Marché de l'art
  Outils d'experts
  Communication
Recherche
Rechercher dans la page News :
Rechercher dans le site :

Citation
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles (Oscar Wilde)

Actuellement
Dernieres petites annonces
01/01: APPEL PRESSANT A DE TRES MAUVAIS PAYEURS
Demeurant dans le secteur de Charleville, M. P. Colas et Mme M. Rosen, qui se présente ...
06/03: Patrice MURCIANO Pop Art
Collectionneur privé sur le second marché de l'art, se sépare d'une de ses deux toile...
21/09: AQUARELLE DE L'ARTISTE ANDRE HUPET
A vendre aquarelle de l'artiste belge André Hupet (1922/1993) réalisée en1991...
> Passer une annonce
Estimation d'oeuvre d'art
Envoyez nous une photographie accompagnée d'une description afin de bénéficer de notre expertise.
Soumettre une estimation

Lettre d'information
Entrez votre email pour souscrire à notre lettre d'information :

News

L'intégralité des nouvelles 2008, 2009, 2010 , 2011 et 2012

Par ailleurs, ArtCult met à votre disposition l'intégralité des news depuis sa création dans la rubrique archive.magazine

Partenaire de: envoyersms.biz






                                       Contactartcult@wanadoo.fr

Page précédente 51/1772
Retour
Janvier, rien à envier aux autres mois... par Adrian Darmon
23 Janvier 2007
Catégorie : BLOGABLOC

Abbé Pierre: Le célèbre défenseur des pauvres est mort d'une bronchite à l'âge de 94 ans. La France a perdu là une figure majeure de la vie sociale des 50 dernières années. Il avait commencé à faire parler de lui lors du terrible hiver de 1954 lorsqu'il avait fait campagne pour les deshérités après s'être investi en faveur des personnes traquées durant la Seconde Guerre Mondiale.

Al Qaïda:Pour la première fois en douze ans, les troupes américaines sont intervenues en Somalie pour liquider les éléments liés au groupe terroriste islamiste suite à la débacle essuyée par les intégristes face à l'armée gouvernementale somalienne appuyée par l'Ethiopie. les soldats américains ont eu là l'occasion d'effacer le souvenir du retrait honteux de leurs aînés en 1994 tout en n'évitant cependant pas quelques bavures.

Al Takriti Barzan: Le demi-frère de Saddam Hussein a été pendu comme ce dernier après avoir été condamné à Bagdad pour "crime contre l'humanité". Précipité dans le vide, l'ancien chef de la police secrète de Saddam a fini en outre décapité par sa corde. Voilà ce qui s'appelle une mort sur le cou...

Bagdad: L'exécution par pendaison de Saddam Hussein a suscité un regain de violence en Irak de la part des Sunnites, notamment à Bagdad où les troupes américaines ont dû faire intervenir leur aviation pour réduire au silence des insurgés en plein centre-ville. Bilan de l'année: 34 000 morts dans les attentats commis contre les civils.

Beckham David: La star du Réal Madrid a signé pour le Galaxy de Los Angeles. Moins performant que par le passé, le footballeur anglais est resté galactique grâce à un contrat annuel qui s'est monté à plus de 130 millions d'euros.

Bové José:  L'arracheur N°1 des plants d'OGM a annoncé sa candidature à l'élection présidentielle tout en sachant que cela lui permettrait au mieux de montrer sa célèbre moustache à la télévision puisqu'il ne recueillerait pas plus de 2% de voix au premier tour.

Castro Fidel: Son état se serait aggravé après trois opérations au gros intestin. A force de trop cultiver le culte de la personnalité, il finira probablement victime d'une castro-entérite fatale.

Chine: Elle est en passe de devenir la 3e puissance économique mondiale. D'ici une décennie, elle prendra peut-être la première place. Voilà une progression débridée.

Cigarette: Alors que l'interdiction de fumer dans les lieux publics entrera en vigueur le 1er février 2007, les saisies de cigarettes de contrebande ont augmenté de manière significative en atteignant le chiffre de 10 500, soit près de 150 tonnes confisquées en 2006, un tabac pour les douanes....

Dink Hrant: L'écrivain arménien de Turquie a été assassiné par un fanatique tout juste âgé de 17 ans. Il y a des plaies qui ont vraiment du mal à se refermer du côté d'Istanbul.

Ford: Le géant automobile de Détroit a accusé la plus forte perte de son histoire, soit 12,8 milliards de dollars en 2006. Pire même, la marque est désormais devancée par Toyota au niveau des ventes aux USA.

Haloutz Dan: Le chef d'état-major de l'armée israélienne a donné sa démission six mois après le fiasco de l'intervention militaire au Liban qui a terni l'image de Tsahal. Les décisions de cet ancien aviateur ayant volé trop bas, il faudra que son successeur refasse monter le moral de ses troupes.

Hamas-Fatah: La guerre des clans s'est poursuivie dans la bande de Gaza. Bilan: plus de 32 morts en quinze jours. Là-bas, c'est l'islam de couteau.

Hollande François: Le Premier secrétaire du Parti Socialiste a préconisé un impôt supplémentaire pour les Français gagnant plus de 4 000 euros nets par mois. Le baptisera-t-il l'ISF (impôt socialiste sur les Favorisés)?

Hussein Saddam: L'ex-Président irakien a été pendu le 30 décembre 2006 à l'issue d'un procès qui n'avait concerné qu'une petite partie de ses crimes. Comme face à ses juges, Saddam s'est permis de narguer ses bourreaux en allant fièrement à la mort.

Katsav Moshe: Accusé de viol, le Président israélien a décidé de se mettre temporairement en congé malgré les appels à la démission de tout le pays. Voilà ce que c'est d'être trop proches de ses collaboratrices...

Lougovoï Andreï: Cet ex-agent du KGB est soupçonné par Scotland Yard d'avoir empoisonné l'ancien espion russe Alexandre Litvinenko, mort en novembre 2006 à Londres avoir après avoir absorbé du Polonium 210. Litvinenko avait été supprimé parce qu'il faisait chanter plusieurs de ses anciens collègues. Il aurait été plus inspiré de faire chanter les choeurs de l'Armée Rouge...

Montebourg Arnaud: Porte-parole de Ségolène Royal, il a dérapé en déclarant que le principal défaut de cette dernière était son compagnon François Hollande. Résultat: il a été suspendu de ses fonctions durant un mois. De là à le surnommer Montebourde, il n'y a qu'un pas...

Platini Michel: L'ancien meneur de jeu du Onze de France a été élu à la présidence de l'UEFA en déboussolant Lennart Johansson de son poste par 27 voix contre 23. Super attaquant sur le terrain, le sera-t-il tout autant au sein de la plus grande instance du football européen ? 

Prince Laurent: Le fils cadet du roi Albert de Belgique a été soupçonné d'avoir bénéficié de fonds détournés du budget de la marine nationale pour financer des travaux de rénovation dans sa résidence. Voulait-il se faire installer un trône gratis dans ses WC ? En attendant, on doute qu'il oserait se faire poser une couronne au frais de l'Etat après s'être fait les dents d'une telle manière.

PSG: Les dirigeants du club parisien de football ont congédié l'entraîneur Guy Lacombe et appelé son ancienne gloire Paul Le Guen à la rescousse. Menacé de relégation, le PSG est loin d'être sorti d'affaire.

Royal Ségolène: La candidate socialiste à l'élection présidentielle a inventé un nouveau mot, la bravitude, lors de son voyage en Chine, une turpitude qui lui a valu de belles critiques de la part de ses adversaires politiques tout autant que le blanc de ses vêtements, couleur de deuil en Asie, qu'elle portait à Pékin. Quelques jours plus tard, sa cote a baissé dans les sondages après qu'un député de l'UMP eût insidieusement révélé qu'elle était assujettie à l'impôt sur la fortune, ce qui n'est pourtant pas un mal en soi sauf que son compagnon François Hollande a eu l'infortune de déclarer qu'il n'aimait pas les riches.

Royal Ségolène (bis):La candidate socialiste à l'élection présidentielle a été piégée au téléphone par l'imitateur Gérald Dahan qui s'est fait passer pour le Premier ministre du Québec. Au cours de leur entretien, elle a déclaré que les Français ne seraient pas contre l'indépendance de la Corse. Encore une belle gaffe à son actif qui a fait les délices de ses adversaires et provoqué sa chute dans les sondages.

Sarkozy Nicolas: Investi officiellement par l'UMP, le candidat à l'élection présidentielle a eu le vent en poupe au début de l'année en étant crédité de 52% d'intentions de votes, un score qui a fait de lui une star cosy...

Somalie: En moins de dix jours, les islamistes ont été balayés et chassés du pays par les forces gouvernementales appuyées par l'Ethiopie, de quoi rendre les Américains pantois, eux qui s'étaient lamentablement enlisés lors de l'intervention à Mogadiscio en 1994.

Voynet Dominique: La candidate des Verts à l'élection présidentielle n'a été créditée à la fin du mois de janvier que de deux pour cent d'intentions de votes, de quoi l'inciter à se mettre au vert avant la fin de sa campagne.

Mentions légales Conditions d'utilisation Rédaction Annonceurs Plan du site
Login : Mot de passe ArtCult - Réalisé par Adrian Darmon