Jeudi 20 janvier 2005, le site de fourniture de cotes Artprice a annoncé l'ouverture prochaine d'un service Internet de petites annonces pour ses 900 000 abonnés. Probablement impressionné par le succès du site E-Bay qui a engrangé de substantiels bénéfices de 778 millions de dollars (plus 76% par rapport à 2003) à travers ses ventes d'objets d'art et de tableaux sur le Web, Thierry Ehrmann, patron de Artprice, a donc décidé de créer un service de vente en ligne à 39 euros l'annonce. Cela lui permettra en partie de redresser la situation financière de son groupe qui a eu quelque mal à équilibrer ses comptes avec son seul service de cotations. D'ailleurs, hormis la société Art Sales Index, la plupart des fournisseurs de cotes d'artistes ont été en déficit depuis 2001 pour la simple raison que le nombre de leurs abonnés est resté insuffisant. En fait, le contingent des amateurs d'art a toujours été restreint comme l'ont démontré les chiffres de diffusion des magazines d'art dans le monde. Il est donc évident que le pourcentage des abonnés des sites de cotations n'augmentera jamais de manière substantielle.
*(source: "Le Journal des Arts")