ArtCult : Les actualités du marché de l'art .
Rechercher dans le site :
  Accueil
  Actualités
  Dossiers
  Marché de l'art
  Outils d'experts
  Communication
Recherche
Rechercher dans la page Le journal d'un fou d'art :
Rechercher dans le site :

Citation
Artcult n'a qu'un seul boss et n'est pas sponsorisé par Georges Soros

Actuellement
Dernieres petites annonces
15/10: UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE
UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE SUR ferse.hubside.frA très bientot sur le site!!! ...
24/07: RECHERCHE OEUVRES MAJEURES
We are a consulting firm of Art and Antiques, whose main activity is themanagement of p...
08/04: RECHERCHE OEUVRES D'ARTISTES ROUMAINS
Collectionneur recherche oeuvres importantes d'artistes roumains: Pascin, Janco, Maxy...
> Passer une annonce
Estimation d'oeuvre d'art
Envoyez nous une photographie accompagnée d'une description afin de bénéficer de notre expertise.
Soumettre une estimation

Lettre d'information
Entrez votre email pour souscrire à notre lettre d'information :

Le journal d'un fou d'art

Chapitre :
24 titres
Page précédente 14/24
Retour Retour
XXIIème Chapitre
Le dollar a baissé, les affaires aussi
01 Novembre 2004
Vendredi 12 novembre 2004, ambiance mortelle aux puces de Saint-Ouen où les chineurs n'ont rien trouvé d'excitant. Le dollar a baissé, les affaires aussi d'autant plus que l'Hôtel Drouot n'a été ouvert que durant trois jours sans rien offrir d'excitant.

Dans une allée du marché Paul Bert, un marchand m'a raconté qu'il venait de faire une adresse dans les Yvelines chez un couple qui avait décidé de vider sa maison pour aller vivre chichement dans une bicoque sur les bords du Gange.

« Ces gens là en ont eu assez de vivre comme des bourgeois. Et dire qu'ils ont chez eux de magnifiques tableaux de Delvaux qui leur permettraient de mener une existence confortable», a indiqué le marchand qui s'est subitement rappelé qu'un des tableaux représentant des membres de leur famille avait été précédemment en possession d'un collectionneur belge.

"Reçu un jour chez ce collectionneur, le couple admira ses toiles de Delvaux et la femme tomba en arrêt devant ce tableau avant de lui révéler que les personnes représentées par le peintre étaient sa mère et ses deux sœurs. Le lendemain, le collectionneur alla voir le couple et leur offrit ce tableau en déclarant à la femme qu'il semblait juste qu'il lui revienne. Un Delvaux en cadeau, c'est plutôt dingue, non ?", s'est-il exclamé.

Rumeurs, tu meurs. Certains chineurs dont j'ai narré les exploits ou les déveines durant ces quatre dernières années n'ont pas vraiment apprécié d'être mis sur le devant de la scène dans ce journal. Il est de fait que la plupart d'entre eux ont cherché à chasser les trésors en restant le plus possible discrets mais ils ont toutefois souvent cédé à l'envie de se gausser de leurs exploits devant des amis qui n'ont pas su tenir leur langue.

Le monde de la chine est si petit que tout ou presque se sait, ce qui m'a ainsi permis de rapporter des anecdotes intéressantes ou amusantes et si certains de ses acteurs désignés par des pseudos se sont offusqués de mes écrits concernant leurs découvertes, ils n'auront qu'à s'en prendre à eux-mêmes pour avoir été trop bavards.

Mentions légales Conditions d'utilisation Rédaction Annonceurs Plan du site
Login : Mot de passe ArtCult - Réalisé par Adrian Darmon