ArtCult : Les actualités du marché de l'art .
Rechercher dans le site :
  Accueil
  Actualités
  Dossiers
  Marché de l'art
  Outils d'experts
  Communication
Filtres
Année

Catégorie


Recherche
Rechercher dans la page Archives des News :
Rechercher dans le site :

Citation
Il n'y avait pas beaucoup d'artistes réputés pour peindre des ballerines au XIXe siècle. En fait, en cherchant bien il n'y avait pratiquement que Degas…

Actuellement
Dernieres petites annonces
15/10: UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE
UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE SUR ferse.hubside.frA très bientot sur le site!!! ...
24/07: RECHERCHE OEUVRES MAJEURES
We are a consulting firm of Art and Antiques, whose main activity is themanagement of p...
08/04: RECHERCHE OEUVRES D'ARTISTES ROUMAINS
Collectionneur recherche oeuvres importantes d'artistes roumains: Pascin, Janco, Maxy...
> Passer une annonce
Estimation d'oeuvre d'art
Envoyez nous une photographie accompagnée d'une description afin de bénéficer de notre expertise.
Soumettre une estimation

Lettre d'information
Entrez votre email pour souscrire à notre lettre d'information :

Archives des News

Londres au firmament
01 Juillet 2004



Les ventes d'art impressionniste et moderne organisées à Londres les 21, 22 et 24 juin 2004 ont donné lieu à de belles enchères comme celle de 4,6 millions de livres sterling portée chez Sotheby's sur « Les deux Crabes » de Vincent Van Gogh, une œuvre d'un modernisme appuyé.

Le tableau « Les Deux Crabes » avait été peint par Van Gogh à Arles en janvier 1889, un mois après avoir coupé son oreille à la suite d'une dispute avec Gauguin. Figurant dans une collection française, il avait été exposé pour la dernière fois à Paris en 1960.

Un tableau de Modigliani daté de 1918 et titré « Garçon à la veste bleue » a été vendu pour 6,17 millions de livres, un prix équivalent à celui atteint chez Sotheby's en mai 1990. Une toile de Degas datée de 1872 et titrée « Les Chevaux de course » a atteint 4,15 millions de livres tandis qu'une huile de Sisley titrée « Route à Louveciennes sous la neige » a été cédée pour 1,4 million de livres.

Un dessin d'Egon Schiele titré « Autoportrait aux mains pliées » a été adjugé pour 720 000 euros. Toujours de Schiele,
« Liebespaar », une aquarelle de 1913, a atteint le prix record de 1,9 million de livres. Une autre aquarelle titrée «La Femme couchée en robe jaune » de 1914 a été vendue pour 1,2 million d'euros. Un tableau de Soutine provenant de la succession Castaing titré « La Femme entrant dans l'eau », une composition inspirée de la Suzanne au bain de Rembrandt, a été cédé pour 1,2 million de livres. Par contre, les amateurs ont boudé un Renoir de 1871, « Portrait de Rapha Maître », resté invendu à 5,9 millions de livres.

Chez Christie's, « L'Odalisque au fauteuil noir » de Matisse a atteint 6,6 millions de livres alors qu'une huile de Kandinsky datant de 1909 a été vendue pour 3,03 millions de livres, au double de son estimation. Une petite toile de Mondrian de 1926 a séduit un amateur pour 1,63 million de livres tandis qu'une huile de Magritte datant de 1940 et titrée « La recherche de l'absolu » a été adjugée pour 878 850 livres et qu'une superbe toile de Signac a atteint 1,74 million de livres.

Au niveau de l'art contemporain, une huile du Belge Luc Tuymans a causé la surprise en atteignant 120 000 livres sterling chez Christie's le 24 juin. Un imposant RE 29 blue sponge relief d'Yves Klein daté de 1957 a recueilli une enchère de 1,07 million de livres. Une huile de De Staël titrée « Paysage méditerranéen » et datée de 1954 a atteint 475 650 livres. Un triptyque de Francis Bacon daté de 1966 et titré « Three Studies of Isabel Rawsthorne » a été vendue pour 2,36 millions de livres sterling alors que le 23 juin chez Sotheby's, une autre huile de Bacon titrée « Study for self-portrait » de 1973 a été cédée pour 1,57 million de livres.

Toujours chez Sotheby's, une œuvre de Basquiat a été cédée pour 2,47 millions de livres.

Page précédente 214/1203
Retour Retour
Mentions légales Conditions d'utilisation Rédaction Annonceurs Plan du site
Login : Mot de passe ArtCult - Réalisé par Adrian Darmon