La fréquentation du Musée national d'art moderne et contemporain a augmenté de 700 000 visiteurs à 1,600,000 depuis le nouvel accrochage des collections. Alfred Pacquement, le nouveau directeur du Centre Pompidou, a réaménagé le quatrième étage de Beaubourg avec bonheur en installant un énorme rhinocéros rouge de Xavier Veilhan et en plaçant le «Dix Liz» (Taylor) de Warhol face à «Hommage au Carré» d'Albers.
Plus loin les œuvres récentes de Martial Raysse s'opposent aux plus anciennes de cet artiste alors qu'une salle a été réservée à huit œuvres majeures d'Yves Klein.
D'autres salles sont consacrées exclusivement à Jean-Pierre Raynaud, Boltanski, Sarkis ou Sophie Calle et permettent ainsi de voir plusieurs œuvres d'un artiste au lieu d'une seule comme c'était le cas lors du précédent accrochage.
En plus d'un gros plan sur les performances d'Acconci, Joseph Beuys et Gina Pane, les visiteurs peuvent découvrir les œuvres de peintres comme Martin Barré ou Robert Ryman.
La présentation des peintres modernes au 5e étage est restée pratiquement inchangée, à part la nouvelle confrontation entre Picasso et Julio Gonzales et une meilleure présentation des œuvres de Soulages ou de Simon Hantaï.