ArtCult : Les actualités du marché de l'art .
Rechercher dans le site :
  Accueil
  Actualités
  Dossiers
  Marché de l'art
  Outils d'experts
  Communication
Recherche
Rechercher dans la page News :
Rechercher dans le site :

Citation
Les oeuvres d'art sont faites pour être fréquentées (Soulages)

Actuellement
Dernieres petites annonces
08/04: RECHERCHE OEUVRES D'ARTISTES ROUMAINS
Collectionneur recherche oeuvres importantes d'artistes roumains: Pascin, Janco, Maxy...
01/01: APPEL PRESSANT A DE TRES MAUVAIS PAYEURS
Demeurant dans le secteur de Charleville, M. P. C., chauffeur de taxi, et Mme M. R., ...
06/03: Patrice MURCIANO Pop Art
Collectionneur privé sur le second marché de l'art, se sépare d'une de ses deux toile...
> Passer une annonce
Estimation d'oeuvre d'art
Envoyez nous une photographie accompagnée d'une description afin de bénéficer de notre expertise.
Soumettre une estimation

Lettre d'information
Entrez votre email pour souscrire à notre lettre d'information :

News

L'intégralité des nouvelles 2008, 2009, 2010 , 2011 et 2012

Par ailleurs, ArtCult met à votre disposition l'intégralité des news depuis sa création dans la rubrique archive.magazine

Partenaire de: envoyersms.biz






                                       Contactartcult@wanadoo.fr

Page précédente 51/1845
Retour
MAI, JAMAIS AUSSI ANIME...
02 Mai 2007
Catégorie : BLOGABLOC

Algérie : Boudées par les Algériens, les élections législatives n'ont pas apporté de grands changements pour ce pays. Pas la peine de faire une analyse d'urnes…

 

Al-Masri Abou Ayoub: Le chef présumé d'Al-Qaïda en Irak aurait été tué lors de combats entre groupes terroristes rivaux. Si elle était confirmée, sa disparition n'aurait malheureusement aucune incidence sur la pérennité de cette sombre organisation.

 

Betancourt Ingrid : Prise en otage par les Farc en Colombie il y a huit ans et demi, elle serait toujours vivante d'après un de ses compagnons de captivité qui a réussi à s'échapper après être resté aux mains des rebelles depuis 1998.

 

Bulgarie : La corruption qui sévit à grande échelle dans ce pays, nouveau membre de la CEE, n'a pas manqué d'avoir des effets collatéraux au sein gouvernement. Ainsi,  le Premier ministre a limogé deux vice-ministres et mis à pied le ministre de l'économie. En attendant,  la mafia a continué à se manifester en faisant abattre ceux qui refusent de se soumettre à ses exigences, notamment le chef du conseil municipal de Nesebar, une commune des bords de la mer noire, et le président du club de football du Lokomotiv de Plovdiv. On ne peut pas dire que lorsque Sofia pleure, la Bulgarie…

 

Castro Fidel: Le leader cubain s'est voulu rassurant quant à son état de santé en publiant une lettre dans laquelle il a indiqué compter reprendre les affaires de son pays en main. Absent depuis le 27 juillet 2005, date à laquelle il a été victime d'une grave hémorragie intestinale, Castro est resté si longtemps confiné dans un hôpital que les Cubains ont fini par ne plus croire à son retour.

Chavez Hugo: Estimant qu'il était temps que le FMI et de la Banque mondiale ne détournent plus l'argent de son pays, le Président du Vénézuela a décidé de se retirer de ces instutions, coupables à ses yeux de pratiquer un capitalisme sauvage. Il a par ailleurs refusé de renouveler la concession de la chaîne privée radio Caracas Television (RCTV), proche de l'opposition, manifestant ainsi de son côté un despotisme sauvage.

Chirac Jacques: Quelques jours avant son départ de l'Elysée, le Président de la République a invité son gouvernement à déjeuner avec lui. Pour lui rendre hommage, ses ministres lui ont offert une oeuvre du peintre chinois Zao Wou Ki. un beau cadeau puisqu'une huile de cet artiste dépasse allègrement la barre des 100 000 euros. La reconnaissance n'a pas de prix...

Cuba: Le gigantesque défilé du 1er mai a réuni trois millions de Cubains sans Fidel Castro à la tribune. Après une opération chirurgicale subie il y a quelques mois après une hémorragie intestinale, le Lider Maximo irait pourtant physiquement mieux mais son état mental laisserait à désirer. Reste à savoir si les Cubains resteront fous de Castro encore longtemps.

Damfreville Eric : Enlevé dans le sud-ouest de l'Afghanistan par des talibans qui l'ont retenu comme otage durant 38 jours, cet employé de l'ONG Terre d'enfance a été libéré par ses ravisseurs plus de 15 jours après Céline Cordelier, sa compagne et assistante. Reste à savoir si leurs trois accompagnateurs afghans capturés en même temps qu'eux pourront eux aussi recouvrer la liberté.

Débat Sarkozy-Royal: Le débat télévisé qui a opposé le 2 mai les deux candidats à l'élection présidentielle a été assez vif, Ségolène s'étant voulue royale en se montrant hautaine et Sarkozy cosy en faisant profil bas. Les partisans de l'une et de l'autre ont crié victoire, une affirmation qui n'aura été confortée pour les uns ou pour les autres que par le verdict des urnes le 6 mai. Quoiqu'il en soit,  le moins mauvais qui aura gagné.

Départ : Juste avant son départ de Matignon, Dominique de Villepin a publié une note à l'intention des équipes sortantes des ministères leur priant de ne pas emporter de souvenirs, ce qui semble vouloir dire que dans le passé nombre d'objets ou de tableaux appartenant au mobilier national disparaissaient souvent après la nomination d'un nouveau gouvernement. Pas beau, pas beau…

Ecosse:Après l'annonce de la victoire historique du parti indépendantiste SNP aux élections locales en Ecosse, son leader, Alex Salmond, a promis d'organiser un référendum sur l'indépendance du pays en 2010 s'il devient premier ministre au Parlement d'Edimbourg. Pour ce faire, il sera néanmoins forcé de former une coalition pour gouverner au risque d'être à la tête d'un gouvernement minoritaire. Les libéraux-démocrates, seule formation susceptible d'accepter une alliance avec le SNP, ont exclu l'idée d'une entente avec ce parti tant qu'il ne reviendrait pas sur ses revendications d'indépendance. En cas de vote en faveur de l'indépendance de l'Ecosse, les Anglais seront-ils amenés à prendre des mesures de rétorsion à l'encontre des Ecossais, bien plus nombreux que leurs compatriotes restés au pays,qui vivent en Angleterre ? That is the question...

Escrocs : La police londonienne a commencé à démanteler un réseau ivoirien de la capitale britannique dont les membres avaient mis au point une escroquerie aux grands vins. Se faisant passer pour des stars du football, comme William Gallas ou Thierry Henry, ils avaient commandé des grands crus auprès de palaces de la côte d'Azur en fournissant de fausses références bancaires et se faisaient livrer les précieuses caisses à Londres pour les écouler sous le manteau. Les victimes de cette vaste escroquerie avaient oublié l'adage qui dit que lorsqu'on est grugé c'est parce qu'on n'y voit rien …

 

Gaza : Al-Qaïda a fait des émules dans le territoire palestinien où les enlèvements et les meurtres se sont multipliés sans que les forces de sécurité de l'Autorité palestinienne puissent s'y opposer. Dans ce contexte, un groupe appelé L'Armée de L'Islam a réclamé la libération de plusieurs prisonniers musulmans détenus en Grande-Bretagne en échange du journaliste britannique Alan Johnston dont elle a revendiqué l'enlèvement alors que des batailles rangées ont eu lieu entre les partisans du Hamas et ceux du Président Mahmoud Abbas. La Palestine souffre de plus en plus de querelles intestines…

 

Gouvernement : Le Président Sarkozy a choisi un gouvernement composé de quinze ministres à croire qu'il serait un fan de rugby. Pour ce Quinze de France très particulier, il n'y a qu'une seule alternative : le succès. Sinon, ce sera la porte…

 

Iran : les autorités de ce pays ont décidé de fabriquer des vélos islamiques pour les femmes avec une cabine pour dissimuler leurs formes. Reste à espérer que les roues de ces vélos ne seront pas voilées…

 

Kouchner Bernard : Personnage en vue du Parti socialiste et fondateur de l'association Médecins sans Frontières, il a accepté de devenir ministre des Affaires étrangères sous la bannière du gouvernement Fillon en prenant le risque d'être exclu de son parti pour trahison. Propre à dépasser les frontières des partis, sera-t-il cependant du calibre d'un Talleyrand ?

 

Liban: Près de 30 morts dans des combats entre l'armée et des groupes islamistes liés à Al-Qaïda. Si la situation venait à s'envenimer, on risquera de voir le Liban être infesté de talibans...

 

Loto :  Un joueur a validé dans un bureau de tabac du XVe arrondissement de Paris deux tickets gagnants du Loto européen qui lui ont rapporté deux fois 18 millions d'euros, une coïncidence exceptionnelle qui ne s'est produit qu'une seule fois (en Autriche en 2006) depuis la création de ce jeu qui fait rêver les habitants de l'Europe entière. Pourquoi deux billets gagnants ? Tout simplement parce que ce quidam a joué deux fois les mêmes numéros en donnant un ancien formulaire à valider avec celui contenant ses numéros fétiches qu'il venait de remplir, une étourderie qui lui a rapporté gros. Pour les rares gagnants de l'Euromillion c'est loto-satisfaction assurée. Pour les millions de perdants, c'est plutôt loto-dérision…

Manaudou Laure: La championne de natation s'est séparée de Lucas, son entraîneur, pour aller vivre auprès de Luca, son amoureux italien. Luca Marin préféré à Philippe Lucas, voilà qui entraîne Manaudou à choisir de filer le parfait amour avec son Marin plutôt qu'à souffrir sous les ordres de son coach. Le mano à mano a tourné à la Manadouche froide pour Lucas...

Olmert Ehud: Grandement destabilisé par la publication du rapport Winograd sur sa gestion de la guerre contre le Hezbollah libanais, le Premier ministre pourrait être rapidement amené à démissionner tant ses erreurs ont paru impardonnables pour l'opinion publique israélienne qui ne dit plus que "Ehud Oh Merde alors". 

Royal Ségolène: La candidate socialiste n'a pu recueillir que 46,8% des voix au second tour de l'élection présidentielle gagnée par Nicolas Sarkozy, une défaite due à ses hésitations et notamment à son ultime tentation de faire alliance avec les centristes de François Bayrou. La messe était d'ailleurs dite à l'issue du débat du 2 mai qui l'avait opposée à son rival duquel elle était sortie plutôt enrhumée, victime d'un corisarkozy....

Sarkozy Nicolas: Il s'était vu président de la République dès l'âge de dix ans et a donc réalisé son rêve en gagnant haut la main l'élection du 6 mai 2007. Ayant eu le dernier mot, Sarkozy s'est offert une victoire comparable à une belle pièce chantée du style "Sarkozy fan tutte". Il lui reste à parfaire sa partition pour que son orchestre joue juste durant les cinq ans de son mandat. Reste un gros souci: les violences, elles (sic), persistent de façon latente dans les banlieues. Il faudra donc qu'il veille à résoudre ce gros problème grinçant.

Sarkozy Nicolas (bis): Il s'est offert trois jours de repos après sa victoire à l'élection présidentielle. Destination Malte à bord d'un avion privé puis sur un luxueux yacht appartenant à l'homme d'affaires Vincent Bolloré, une escapade digne qui lui a valu des critiques acerbes de la part de ses adversaires qui l'ont accusé de se comporter comme un milliardaire après avoir passé une nuit à l'hôtel du Fouquet's à l'issue de son élection. Cette mise au vert n'a cependant pas coûté grand chose à l'Etat mais que dire des dizaines de milliers d'euros dépensés par les organes de presse pour le faire suivre par leurs journalistes ?

Turquie: Plus d'un million de personnes ont manifesté à la fin du mois d'avril en faveur de la laïcité menacée par l'annonce de la candidature à l'élection présidentielle d'Abdullah Gül, le ministre des Affaires étrangères du gouvernement islamiste de Recep Tayyip Erdogan lequel a passé outre à la décision des magistrats de la Cour constitutionnelle d'annuler cette élection. Alors que les manifestations du 1er mai ont donné lieu à de violents heurts entre policiers et manifestants de la gauche turque, le risque s'est accru de voir l'armée intervenir pour faire barrage aux islamistes et garantir les principes kémalistes. Les Turcs se sont portés candidats à l'entrée dans l'Union européenne mais pour Bruxelles, cette candidature n'est toujours pas son truc.

Wolfowitz Paul: Le Président de la Banque Mondiale s'est retrouvé sur la sellette après avoir été accusé de népotisme pour avoir favorisé une substantielle augmentation de salaire à sa petite amie, Shaha Riza, employée de cette organisation. En voilà un qui n'a pas manqué d'air en faisant financer sa relation amoureuse par sa propre boîte.

Wolfowitz Paul (Bis) : Abandonné de tous, le président de la Banque mondiale a décidé de démissionner pour avoir bafoué les règles éthiques de cette institution en augmentant considérablement le salaire d'une employée qui se trouvait être sa compagne. Wolfowitz avait une drôle de façon de lutter contre la pauvreté…

 

Mentions légales Conditions d'utilisation Rédaction Annonceurs Plan du site
Login : Mot de passe ArtCult - Réalisé par Adrian Darmon