ArtCult : Les actualités du marché de l'art .
Rechercher dans le site :
  Accueil
  Actualités
  Dossiers
  Marché de l'art
  Outils d'experts
  Communication
Recherche
Rechercher dans la page News :
Rechercher dans le site :

Citation
Je suis parti de rien, mais pour l'instant, je n'ai rien perdu (Michael Davis)

Actuellement
Dernieres petites annonces
06/03: Patrice MURCIANO Pop Art
Collectionneur privé sur le second marché de l'art, se sépare d'une de ses deux toile...
21/09: AQUARELLE DE L'ARTISTE ANDRE HUPET
A vendre aquarelle de l'artiste belge André Hupet (1922/1993) réalisée en1991...
13/02: OEUVRES CONFIEES NON RESTITUEES
Des oeuvres confiées en décembre 2015 et janvier 2016 à R. Martiniani, un marchand ...
> Passer une annonce
Estimation d'oeuvre d'art
Envoyez nous une photographie accompagnée d'une description afin de bénéficer de notre expertise.
Soumettre une estimation

Lettre d'information
Entrez votre email pour souscrire à notre lettre d'information :

News

L'intégralité des nouvelles 2008, 2009, 2010 , 2011 et 2012

Par ailleurs, ArtCult met à votre disposition l'intégralité des news depuis sa création dans la rubrique archive.magazine

Partenaire de: envoyersms.biz






                                       Contactartcult@wanadoo.fr

Page précédente 75/1744
Retour
AOÛT, MAUVAISES NOUVELLES COÛTE QUE COÛTE
Catégorie : BLOGABLOC
ATTENTATS: Des attaques terroristes meurtrieres ont eu lieu au Pakistan, en Afghanistan et en Algerie, preuve que les combattants d' Al Qaida ont decide d'intensifier leurs actions pour destabiliser l' Occident. Le pire pour l'Europe serait en effet que l'Algerie tome sous la coupe des islamistes.

BAVURE: Bombardant une position des talibans afghans, l'aviation U.S s'est trompee de cible et a tue 90 habitants d'un village. Ne pas pouvoir faire la distinction entre l'habitant et le taliban est impardonnable.

BERNARD ALAIN: Bonne nouvelle enfin, le nageur français est devenu champion olympique du 100 mètres nage libre, épreuve reine de la natation. Tout a enfin baigné pour les compétiteurs tricolores.

BOLT USAIN: Le sprinter jamaicain est devenu l'homme le plus rapide du monde. Rapide comme l'éclair, on l'a bien entendu surnommé "Thunderbolt"...

CABASSE: C'est le nom d'une marque française réputée d'enceintes acoustiques qui produit la Sphère, un haut-parleur  à quatre voies co-axiales vendu au prix de 120 000 euros...Le son pur n'a pas de prix...

CESSEZ-LE-FEU: Les Russes ont accepté de cesser les combats contre les forces géorgiennes en ne se privant pas toutefois de continuer à détruire leurs infrastructures militaires pour les punir d'avoir attaqué l'Ossétie du sud. De leur côté, les Américains ont fustigé Moscou pour son attitude et envoyé de l'aide à Tbilissi pour ravitailler la population, un geste qui a déplu au Kremlin. Ce n'est pas encore la guerre mais attention aux dérapages.

CYCLISME : Le cycliste italien Ricardo Ricco, contrôlé positif à l'EPO pendant le Tour de France, est passé aux aveux à Rome après avoir clamé son innocence pendant deux semaines, affirmant avoir agi seul. Il croyait peut-être que EPO rimait avec épopée...

DEFICIT: Il s'est encore creusé en France au premier semestre 2008 en atteignant 32,8 milliards d'euros. Pas rassurant...

ECONOMIE EUROPEENNE : Elle a été en perte de vitesse à la fin du second semestre de 2008. Responsables : la récession en Grande-Bretagne, les mauvaises performances de l'économie française, le recul de 0,3% du PIB de l'Italie et la croissance de nombreux pays en berne.

EURO: La monnaie européenne a brutalement chuté face au dollar US, tombant pour la première fois en-dessous de 1,50 USD. Cette baisse est bien le signe d'une crise inquiétante au sein de la CEE.

FEDERER ROGER: En moins d'un mois, le champion Suisse de tennis a perdu son rang de premier joueur mondial et a été éliminé sans gloire du tournoi des Jeux Olympiques. On peut dire que le Suisse a eu le moral en berne...

GEORGIE : L'offensive militaire lancée contre la république séparatiste pro-russe d'Ossétie du Sud a provoqué une violente riposte armée de Moscou et amené Vladimir Poutine à chantonner « Georgia on my mind » ou plutôt « Oh, c'est y beau la guerre »… Au bout de 48 heures de combats, on a compté des centaines de victimes. Le Géorgien Staline a dû se retourner dans sa tombe...

GRANDE-BRETAGNE: La récession qui a frappé le pays a signifié une baisse de l'octroi des crédits aux particuliers, ce qui selon une étude provoquera une hausse de la criminalité.Conclusion: quoiqu'on en dise, la prosperité profite à tous...

HEZBOLLAH:  Le gouvernement libanais a approuvé à l'unanimité la proposition visant à permettre au Hezbollah de «conserver son droit à libérer les terres encore occupées par Israël», en l'occurrence les fermes de Cha aba et «la moitié» de la localité de Rajar - considérées par l'organisation chiite comme «usurpées par l'ennemi sioniste» - en «ayant recours à tous les moyens qui sont à sa disposition",  autrement dit en reprenant la lutte armée contre l'Etat hébreu.  Ca promet…

IRAN: On l'a peut-etre oublié, mais le compte à rebours d'une attaque israélienne contre les installations nucléaires du pays a été mis en route depuis des mois, celle-ci pouvant avoir lieu avant la fin de l'année 2008 si Téhéran persistait à poursuivre son programme atomique sans contrôle de l'AIEA..

J.O (1) : L'équipe féminine russe a perdu plusieurs chances de médailles avec les suspensions provisoires de cinq athlètes qualifiées pour les jeux Olympiques, prononcées jeudi par la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) pour "substitution frauduleuse d'urine". L'équipe olympique russe perd notamment ses trois représentantes sur 1500 m, Yelena Soboleva, grandissime favorite de l'épreuve, Tatiana Tomashova, 2e aux bilans mondiaux, et Yulia Fomenko. Soboleva, 25 ans, pouvait même rêver d'un doublé en or, puisqu'elle détenait aussi la MPM sur 800 m (1:54.85). Deux lanceuses suspendues étaient également de sérieuses candidates au podium à Pékin: Darya Pishchalnikova a établi la MPM au disque (67,28 m) et Gulfia Khanafeyeva est 5e aux bilans mondiaux au marteau (75,07 m). Bref, l'équipe russe aurait dû sélectionner de vraies pisseuses.

J.O (2) : L'Italien Andrea Baldini, numéro 1 mondial du fleuret et espoir de médaille d'or pour les jeux Olympiques de Pékin, a été contrôlé positif à un diurétique prohibé, a annoncé vendredi la Fédération italienne d'escrime (FIS), ce qui le privera de participation aux Jeux.

J.O (3): Les autorités chinoises n'ont eu que faire de la liberté de la presse en restreignant durant les Jeux l'accès de sites Internet jugés subversifs. Les responsables du CIO ont fini par se mordre les doigts d'avoir octroyé l'organisation des J.O à la Chine en oubliant le précédent de Berlin en 1936 lorsque les nazis  en avaient fait un instrument de propagande.

J.O (4) : Les provinces autour de Pékin ont été obligées de céder une grande partie de leur eau pour embellir la ville durant les Jeux Olympiques au risque de voir la désertification s'accélérer dans ces régions, a prévenu la sinologue Marie Holzman qui a considéré que la société chinoise n'était toujours pas plus ouverte au monde et que la Chine était encore loin d'être une grande puissance. 

J.O ATTENTAT: Un individu a tué un touriste américain parent d'un entraîneur de l'équipe US de volley-ball avant de se donner la mort. Il était dit que les Chinois n'éviteraient pas unb acte terroriste durant les Jeux.

J.O MANAUDOU: Déception pour la star de la natation française qui a raté ses Jeux à Pékin. Laure n'a pas été au rendez-vous...

J.O OUVERTURE: La cérémonie d'ouverture des Jeux de Pékin a été une fête grandiose vue par 4 milliards de téléspectateurs. Les dirigeants chinois ont trinqué au succès de cette manifestation en criant "Chine, chine"...

LIBAN: Attentat meurtrier à Tripoli, dans le nord du pays. Bilan: 16 morts... Qui oserait dire que ça boume au Liban ?

MATIERES PREMIERES : Baisse des prix dans la foulée de celui du pétrole. La récession a frappé à la porte de la planète qui essaie de trouver un second souffle au plan économique.

MAURITANIE: Des putschistes conduits par le général Ould Abdel Aziz ont mis fin au pouvoir du président Sidi Ould Cheikh Abdallahi, élu en mars 2007, lequel venait de limoger ce dernier dont la devise doit probablement être "Tu me vires, je te vire" 

MEDAILLE: La France a pu enfin emprunter les rails du succès aux J.O grâce à un employé de la RATP qui a remporté la première médaille en or du pays en lutte gréco-romaine.

MUSHARRAF PERVEZ : De plus en plus contesté, le président du Pakistan s'est retrouvé affaibli au point d'être acculé à la démission. Une page s'est tournée pour le pays.

PETROLE: Le prix du baril est tombé de 147 à moins de 120 dollars au début du mois, soit une baisse de plus de 18%. Les prix à la pompe n'ont pourtant pas baissé dans la même proportion. 

PHELPS MICHAEL: Le nageur américain est devenu le plus grand compétiteur des J.O en remportant huit médailles d'or à lui tout seul durant une semaine de compétition. Sans cet Hercule de la natation, les Etats-Unis auraient été plus loin derrière la Chine au tableau des médailles.

PIB: Celui de la France a baissé de 0,3%, une contre-performance qui a avivé les craintes d'une récession pour le pays. Pour les Français, la rentrée risquera d'être morose.

RUSSIE: La politique appliquée par le Kremlin en Géorgie a eu pour effet de freiner les investissements étrangers en Russie. A défaut de pouvoir contrer les Russes militairement, l' Occident a décidé de se servir de l'arme économique pour les ramener à la raison.

SAISIES : Celles concernant les maisons de Grande-Bretagne ont bondi de 48% durant le premier semestre de 2008 pour atteindre leur plus haut niveau depuis 1999. Mauvais signe pour l'économie britannique déjà dans le trou de la récession a la fin du premier semestre de 2008. Due aux défaillances de nombreux emprunteurs, la hausse brutale des saisies de maisons aux Etats-Unis avait entrainé la terrible crise des subprimes laquelle avait mis a genoux nombre de places financières occidentales.

SANCTIONS: L'Europe n'a pas osé en prendre contre la Russie concernant son intervention  militaire en Géorgie par peur de voir Moscou couper ses approvisionnements en gaz et en pétrole. Ce manque flagrant d'énergie l'a conduite à se contenter de condamner les russes. Vilains va !

SOLJENITSYNE ALEXANDRE: Celui qui dénonça avec force le communisme stalinien au risque d'être liquidé est mort à 89 ans. Déchu de la nationalité soviétique, il avait été expulsé d'URSS en 1974 et avait passé deux décennies en exil avant de pouvoir rentrer en héros dans son pays où il n'avait pas tardé à critiquer les oligarques qui s'en mettaient plein les poches, ce qui fit qu'il ne fut pas en odeur de sainteté au Kremlin.

THURAM LILIAN: Âgé de 36 ans, le défenseur recordman de sélections en équipe de France (142) a annoncé  l'arrêt de sa carrière à 36 ans, même si la malformation cardiaque dont il est affligé n'est pas aussi grave que prévu. Désormais à la retraîte, l'ex-footballeur sera loin d'être hors-jeu dans la vie.

TOP 50 :Yannick Noah, Dany Boon et Zinedine Zidane sont dans l'ordre les personnalités préférées des Français. Un métis, le fils d'un kabyle et d'une chrétienne converti au judaïsme et un musulman, qui dira que la France n'est pas le pays de la tolérance ?

Mentions légales Conditions d'utilisation Rédaction Annonceurs Plan du site
Login : Mot de passe ArtCult - Réalisé par Adrian Darmon