ArtCult : Les actualités du marché de l'art .
Rechercher dans le site :
  Accueil
  Actualités
  Dossiers
  Marché de l'art
  Outils d'experts
  Communication
Recherche
Rechercher dans la page News :
Rechercher dans le site :

Citation
Etre ou ne pas être.. Hamlet fut ainsi mis logiquement au pied du mur.C'eut été illogique de le mettre au pied d'un arbre, auquel cas il aurait été amené à dire: "Hêtre ou ne pas hêtre" (AD)

Actuellement
Dernieres petites annonces
15/10: UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE
UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE SUR ferse.hubside.frA très bientot sur le site!!! ...
24/07: RECHERCHE OEUVRES MAJEURES
We are a consulting firm of Art and Antiques, whose main activity is themanagement of p...
08/04: RECHERCHE OEUVRES D'ARTISTES ROUMAINS
Collectionneur recherche oeuvres importantes d'artistes roumains: Pascin, Janco, Maxy...
> Passer une annonce
Estimation d'oeuvre d'art
Envoyez nous une photographie accompagnée d'une description afin de bénéficer de notre expertise.
Soumettre une estimation

Lettre d'information
Entrez votre email pour souscrire à notre lettre d'information :

News

L'intégralité des nouvelles 2008, 2009, 2010 , 2011 et 2012

Par ailleurs, ArtCult met à votre disposition l'intégralité des news depuis sa création dans la rubrique archive.magazine

Partenaire de: envoyersms.biz






                                       Contactartcult@wanadoo.fr

Page précédente 51/1993
Retour
LE JOURNAL D'UN HOMME BLASE (3e chapitre) par Adrian Darmon
13 Février 2019
Catégorie : News
Cet article se compose de 6 pages.
1 2 3 4 5 6

Samedi 16 février, XIVe acte des Gilets Jaunes dont le mouvement a commencé à perdre de la vigueur. A Paris, le philosophe Alain Finkielkraut a croisé à l'angle du Bd du Montparnasse des individus qui l'ont traité de « sale juif de merde » de« sioniste » et de « raciste » entre autres insultes en démontrant l'inquiétante dérive fasciste ou islamiste de certains individus dont la présence a détruit l'esprit des manifestations.

 

Les réactions ont été immédiates, que ce soit du côté de la Licra, des philosophes Raphaël Enthoven et Bernard Henri Lévy, l'un lui apportant son soutien et l'autre qui a espéré que cette scène hallucinante pulvériserait les derniers restes de l'impunité médiatique dont jouissaient les Gilets jaunes, ou encore du porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux qui a compté que les responsables de telles infamies seraient identifiés, poursuivis et lourdement condamnés.

On ne peut ne pas être d'accord avec Finkielkraut qui a été très critique sur l'immigration et le communautarisme dans les banlieues mais il est inacceptable de l'attaquer sur ses origines en l'invitant à partir au plus vite en Israël alors que celui-ci a prouvé à maintes reprises qu'il était plus français que les crétins qui l'ont invectivé. Et encore une fois, il serait grand temps que le gouvernement prenne des mesures sévères à l'encontre des racistes qui n'ont pas leur place dans la société. En attendant, après les incidents à l'Arc de Triomphe, les dégradations commises dans plusieurs villes et les tags antisémites qui ont fleuri ça et là, on ne peut que constater que le mouvement des Gilets jaunes s'est décrédibilisé par la faute de dangereux décervelés.


Après avoir noirci plus de 100.000 pages et couvert maints événements durant ma longue carrière de journaliste, je suis ainsi devenu par la force des choses un homme blasé avec parfois le sentiment d'avoir perdu mes illusions en constatant dans quel état l'homme a mis la planète depuis le début du XXe siècle.

Les choses se sont tellement accélérées en 120 ans, un laps de temps infinitésimal par rapport à la longue évolution de l'espèce humaine depuis son apparition sur terre il y a quelque 4 millions d'années. Il avait fallu pratiquement autant de temps pour attendre l'émergence de l'Homo sapiens, puis encore des dizaines de milliers de décennies pour qu'il s'adonne à l'agriculture et invente les premières formes d'écriture alors que les nations n'ont commencé à exister que 4500 ans avant notre ère avant de créer des empires pour dominer d'autres peuples. Dominer, cela a voulu dire la loi du plus fort appliquée par les Egyptiens, les Hittites, les Assyriens, les Perses, les Grecs, les Chinois, les Romains, les Incas, les Mayas, les Arabes, les Espagnols, les Français, les Anglais, les Autrichiens, les Russes, les Prussiens puis les Américains.

Dominer. Dès le début, Caïn tua Abel, les Homo sapiens s'affrontèrent avec les néandertaliens qui disparurent de la surface du globe il y a 40.000 ans. 35.000 ans plus tard, les Egyptiens définirent un art de la guerre plus sophistiqué et depuis lors, les périodes de paix devinrent de plus en plus rares.

Mentions légales Conditions d'utilisation Rédaction Annonceurs Plan du site
Login : Mot de passe ArtCult - Réalisé par Adrian Darmon