ArtCult : Les actualités du marché de l'art .
Rechercher dans le site :
  Accueil
  Actualités
  Dossiers
  Marché de l'art
  Outils d'experts
  Communication
Recherche
Rechercher dans la page News :
Rechercher dans le site :

Citation
Je suis parti de rien, mais pour l'instant, je n'ai rien perdu (Michael Davis)

Actuellement
Dernieres petites annonces
15/10: UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE
UN MOMENT DE DECOUVERTE ARTISTIQUE SUR ferse.hubside.frA très bientot sur le site!!! ...
24/07: RECHERCHE OEUVRES MAJEURES
We are a consulting firm of Art and Antiques, whose main activity is themanagement of p...
08/04: RECHERCHE OEUVRES D'ARTISTES ROUMAINS
Collectionneur recherche oeuvres importantes d'artistes roumains: Pascin, Janco, Maxy...
> Passer une annonce
Estimation d'oeuvre d'art
Envoyez nous une photographie accompagnée d'une description afin de bénéficer de notre expertise.
Soumettre une estimation

Lettre d'information
Entrez votre email pour souscrire à notre lettre d'information :

News

L'intégralité des nouvelles 2008, 2009, 2010 , 2011 et 2012

Par ailleurs, ArtCult met à votre disposition l'intégralité des news depuis sa création dans la rubrique archive.magazine

Partenaire de: envoyersms.biz






                                       Contactartcult@wanadoo.fr

Page précédente 51/1993
Retour
LE JOURNAL D'UN HOMME BLASE (3e chapitre) par Adrian Darmon
13 Février 2019
Catégorie : News
Cet article se compose de 6 pages.
1 2 3 4 5 6

La question est de savoir ce que peut faire la République. Aggraver les peines punissant le racisme ? Obliger les citoyens à se conformer à la laïcité au pied de la lettre ? Promulguer que l'antisémitisme est un crime ? Il est difficile d'y répondre parce que quelque part, les êtres humains ont souvent tendance à chercher des coupables concernant les problèmes qui les assaillent, comme le manque d'argent, le chômage ou la précarité. C'est souvent la faute des capitalistes, donc aux juifs qui domineraient les mondes de la finance, du commerce, de l'industrie ou de la culture alors que ceux-ci ne sont que 14 millions à travers la planète et que peu d'entre eux sont vraiment riches ou très religieux mais il semble plus commode de les cibler, comme notamment au Japon où ils ne sont qu'une poignée. S'en prend-on à la Chine qui maltraite les Ouighours en les envoyant dans des camps de rééducation ou les Tibétains qui ont été soumis de force à sa loi en  en voyant leurs monastères détruits ? Bizarrement non parce qu'on craint sa toute puissance, au contraire des juifs dont on pense à tort qu'ils iraient docilement à l'abattoir comme il y a près de 80 ans.

Il faut vraiment en finir avec les clichés. Le juif est un être humain comme un autre qui a cependant pour lui d'être le peuple du livre avec la volonté d'apprendre et de s'insérer dans la société, une qualité qui énerve les envieux et les frustrés, souvent incapables de se retrousser les manches pour mener une vie décente. On l'a malheureusement vu lors des manifestations des Gilets jaunes, infiltrés par des éléments faisant la quenelle, cassant des vitrines de banques et de magasins ou brûlant des voitures de luxe qu'ils ne pourront jamais s'offrir alors qu'au départ, le mouvement a paru louable à travers des revendications pleines de bon sens sauf qu'il a fini par déraper en devenant difficilement compréhensible.

Tout le monde désire une vie meilleure sauf que les difficultés économiques du moment amènent le gouvernement à faire des erreurs. S'il est juste de le contraindre à revoir sa copie, il est par contre ridicule d'appeler au soulèvement parce que l'Histoire nous a appris plus d'une fois que les initiateurs des révolutions en sont rarement sortis gagnants.

Jeudi 14 février, jour des amoureux avec la Saint Valentin. L'occasion d'offrir des fleurs ou un cadeau à la femme ou l'homme qu'on aime. Quant à ceux qui ont été affecté par un chagrin d'amour, il reste le propranolol, un médicament d'ordinaire utilisé pour atténuer les symptômes de stress post-traumatique qui vient d'être appliqué avec succès à des personnes souffrant d'une peine de cœur.

Plus besoin de pleurer et de broyer du noir, il suffira de prendre cet anti-migraineux pour se relever d'une déchirante séparation et ne plus être en situation de détresse. Beau progrès mais à ce compte-là, il faudrait prescrire ce bêtabloquant à ceux qui se sont retrouvés au chômage ou qui sont devenus déprimés par la tournure que le mouvement des Gilets jaunes a pris ainsi qu'aux joueurs compulsifs qui ne dorment plus, aux étudiants submergés par le stress des examens, aux députés soumis à la pression sociale, à Macron qui se débat avec des dossiers insolubles, à Mélenchon pour corriger ses écarts de langage, aux démunis qui ne peuvent plus s'en sortir, aux riches qui craignent de gagner moins, à Donald Trump pour l'assagir et même à Carlos Ghosn pour surmonter sa pénible incarcération au Japon.

Il se pourrait d'ailleurs qu'Alexandre Benalla n'ait pas attendu l'annonce de ce médicament miracle pour l'ingurgiter à profusion lors de ses auditions devant la commission du Sénat et sa garde à vue, tellement il a paru zen et sûr de lui, au point de susciter des interrogations à son sujet.

Le virtuel a déjà supplanté la réalité pour nous projeter dans un univers factice en nous faisant prendre pour des démiurges et désormais, le propranolol va nous entraîner dans une autre dimension où le chagrin laissera la place à une sérénité factice. La prochaine étape serait de mettre au point une pilule pour effacer la connerie et transformer la nature humaine en la rendant bienveillante, ce qui ferait vraisemblablement du bien au monde sauf que le prix à payer serait de ne plus éprouver d'émotion en limitant le questionnement de soi et par ricochet en supprimant la dialectique, ce qui veut dire que la vie n'aurait plus aucune saveur.

Mentions légales Conditions d'utilisation Rédaction Annonceurs Plan du site
Login : Mot de passe ArtCult - Réalisé par Adrian Darmon